Bonjour,
J'ai acquit un SSD OCZ Vertex 3 que j'ai monté sur mon Macbook Pro 13' Mid 2009, (qui lui est en SATA 2 mais bon j'ai pu avoir le vertex 3 au prix du 2 alors pourquoi s'en privé
).
J'avais bien une vitesse de 3Gbps dans la vitesse de liaison négociée pour le SSD et 1,5Gbps pour le superdrive.
Cependant j'ai reçu entre temps mon optibay j'ai donc remis mon HDD à sa place et le SSD dans l'optibay à la place du superdrive.
Maintenant pour les deux disques j'ai :
Fournisseur: NVidia
Produit: MCP79 AHCI
Vitesse de la liaison: 3 Gigabits
Vitesse de liaison négociée: 1,5 Gigabit
Description: AHCI Version 1.20 Supported
J'ai essayé de faire la MAJ EFI mais apparemment je suis déjà en 1.7.
Version SMC (système): 1.47f2
Comment peut t'on forcer la vitesse à 3Gbps pour le SSD ? le HHD lui n'en aura pas besoin
Merci à vous
Ps je viens de faire le reset du SMC... sans succès.
J'ai acquit un SSD OCZ Vertex 3 que j'ai monté sur mon Macbook Pro 13' Mid 2009, (qui lui est en SATA 2 mais bon j'ai pu avoir le vertex 3 au prix du 2 alors pourquoi s'en privé
J'avais bien une vitesse de 3Gbps dans la vitesse de liaison négociée pour le SSD et 1,5Gbps pour le superdrive.
Cependant j'ai reçu entre temps mon optibay j'ai donc remis mon HDD à sa place et le SSD dans l'optibay à la place du superdrive.
Maintenant pour les deux disques j'ai :
Fournisseur: NVidia
Produit: MCP79 AHCI
Vitesse de la liaison: 3 Gigabits
Vitesse de liaison négociée: 1,5 Gigabit
Description: AHCI Version 1.20 Supported
J'ai essayé de faire la MAJ EFI mais apparemment je suis déjà en 1.7.
Version SMC (système): 1.47f2
Comment peut t'on forcer la vitesse à 3Gbps pour le SSD ? le HHD lui n'en aura pas besoin
Merci à vous
Ps je viens de faire le reset du SMC... sans succès.
Dernière édition: