Optibay toujours compatible MacBook thunderbolt ?

zecaribroute

Membre confirmé
18 Janvier 2008
77
0
Bonjour a tous !

Jaimerai savoir si les systèmes optibay pour mettre un deuxième disque dur 2.5 dans son MacBook reste entièrement compatible avec le nouveau MacBook dont j'ai fait laquisition

Merci davance je vous souhaite une bonne journée :)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il installé un Optical Bay Hard Drive dans son nouveau MacBook Pro 13" 2011 à la place du SuperDrive ?
Quel modèle dois-je prendre, SATA ou PATA ?

Merci ;)

ca reste la meme becane sauf que l'architecture processeur a ete mis à jour ainsi que qq composants

en dehors de ca, le superdrive, ca reste le même superdrive qu'avant en sata

donc vous pouvez le remplacer

Merci, j'avais démonté mon macbook pro 2011 pour mettre mon SSD dedans, et l'emplacement du superdrive semblait changé ....

J'ai tout de même commandé un "false optibay" sur ebay pour 20 euros ... certe c'est plus long à arriver, mais à ce prix la pour une case en feraille qui se fixe mal ... je préfère attendre 1 semaine de plus !

Devrait arriver soit cette semaine, soit la semaine prochaine, je vous tiens au courant ;)

ca reste la meme becane sauf que l'architecture processeur a ete mis à jour ainsi que qq composants

en dehors de ca, le superdrive, ca reste le même superdrive qu'avant en sata

donc vous pouvez le remplacer

Petite question: est-ce que un disque 2,5" de 12,5 mm (genre le Samsung de 1 To) peut être installé dans l'Optibay ?

Merci ;)

Bonjour zecaribroute !
Je me tate à commander un optibay sur ebay, comme toi. Quand est il de l'install ? Y a t il vraiment du jeu ou pas ?
Et niveau perf, le ssd est bien géré ?
Merci !

Dans tous les cas ça annule la garantie ou pas?

Non si tu fait bien attention au nappe sata que tu déconnecte et a la languette de la batterie ( a ne pas déchirer ).

En cas de soucis avec ton mac, il faudra que tu remonte le superdrive. Ensuite tu pourra faire marcher la garantie.