Optimisation circulation d'air.

Zeltta

Membre enregistré
5 Janvier 2012
9
1
Montpellier
Bonjour à tous :)

Heureux possesseur d'un Mac Mini mi-2011, et malgrès une utilisation presque sans défaut, je me posais la question déjà traitée de la chauffe de la machine.

j'ai parcouru pas mal de sujets, mais rien ne m'a vraiment satisfait.

J'aurais plusieurs choses à demander à l'assemblée :

1/ à votre avis, quelle est la meilleure "position" à adopter pour le Mini ? Couché normalement, je trouve qu'il chauffe trop, serait-il mieux de le poser à la verticale, en biais ?

Pour que l'air circule dessous notamment...

2/ J'ai noté une nette baisse de Température en enlevant la trappe d'ouverture, et en "couchant" la machine sur le dos. Bon, c'est pas esthétique, mais ça baisse de 5 à 8 degrés. Pensez-vous que cela pose un souci ?

3/ Cas échéant, je cherche une BONNE "station d'accueil" pour refroidir la machine (comme pour les macbook), mais réellement performante et moyennement bruyante. Des suggestions ?

Merci beaucoup !

Je fais un peu parano mais je compte garder ma machine le plus longtemps possible, je la bichonne un maximum.

Bonne journée à tous, en espérant vous lire vite !

Zeltta:love:

Hello, merci de ta réponse.

J'imagine que "chaud", c'est bosser à 85° pendant plusieurs heures ?

Si je pouvais faire baisser ça de 10°...

Bon deja, j'eviterais d'ouvrir des trappes ou de le poser en biais. tu modifies probablement les flux d'air et pas forcement en bien même si a première vue, l'effet semble positif.

85°, si c'est la temperature du processeur. ça n'est pas vraiment élevé. ils sont parfaitement conçus pour fonctionner a ces températures.

Merci de ta réponse constructive Rizoto :)

D'accord, je vais donc le laisser tranquille. Ce qui me turlupine c'est le fait de le poser "normalement" : ça chauffe vraiment là dessous (ma table en verre est bouillante à son emplacement)

Merci pour vos lumières.

éventuellement tu colle dessous de petites cales de 2/3mm
un peu d'air entre le mini et la plaque de verre

Bonjour,

Je possède un mac mini 2011 en Guadeloupe. Lorsque je lance 2 applications flash du genre Youtube il passe les 75° et soit se fige ou l'ecran devient noir. Ayant monté un ssd, je ne puis faire jouer la garantie.

Actuellement je le laisse ouvert avec l'application FanControl qui gère la ventilation, sinon sans FanControl, le ventilo ne change jamais de vitesse. Grace à iFixIt, je vais changer la pate thermique (Artic Cooling MX-4) et le mettre ouvert sur ce support ventilé http://www.antec.com/product.php?id=2489&pid=281 qui reste dans le ton aluminium.

Je ferai un retour d'experience prochainement car les produits ne m'ont pas encore été livrés.

Macmicalement

Bonjour,

J'ai également le Mac mini mid 2011, dans l'ensemble la température me parait élevé.

Je l'ai donc surélevé en le posant sur un petit plat qui sert a faire les crèmes brulées:

diamètre 110mm, hauteur 30mm.

Depuis c'est 55° dans un environnement à 25°.

Il y a donc pas mal a gagné en creusant encore un peu la question...

Bonjour,

Pour faire suite à mon précédent poste, j'ai pu constater après nettoyage de la page thermique qu'il y a un espace entre le processeur et le heatsink donc pas de contact franc. J'ai essayé de bidouiller les pâtes d'attache de ce dernier sans succès. Je compte installer une plaque de cuivre de 0,4 mm d'épaisseur pour combler cet espace.

Pour améliorer le refroidissement, je laisse le boitier ouvert sur le support cité dans mon précédent post, je gagne 8°.

J'ai acheté un mac pour arrêter de bidouiller et bien malheureusement, je suis tombé sur un modèle à problème qui me remet les mains dans le cambouis.

Macmicalement

IIIIIIIIImac, ton univers impitoyable !!!!! ( sur l'air de la serie télé ; DALLAS)

"Heureux possesseur d'un Mac Mini mi-2011, et malgrès une utilisation presque sans défaut, je me posais la question déjà traitée de la chauffe de la machine."

Pourquoi tu bidouilles un Mac qui est sous garantie ? :mouais: