Optimiser un macbook pro...

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
44
Bonjour,

J'ai un macbook pro core2duo 2,2ghz, 2go de Ram et Geforce 8600 GT 128 mo, 120 go de disque dur (5500 tours) et je souhaiterais l'optimiser. En effet, Le disque dur de 120 go devient trop juste pour moi (je fais de la musique sur l'ordinateur, des montages videos...). Je pense donc passer sur un disque dur plus gros en 7200 tours mais en interne (en effet un externe m'oblige à libérer un port (usb ou firewire) ce qui ne m'arrange pas. Par ailleurs, cette solution me permettrait de pouvoir avoir plus d'espace et de performances (accès disques) pour mes jeux sur XP via bootcamp). De même je souhaiterais également mettre 2go de plus de ram pour augmenter les performances globales. Sachant que à l'heure actuelle OSX n'exploita pas toutes les performance de ma machine à fond (ce que fera snow leopard via grand central), pensez-vous que ma solution d'optimisation soit une bonne idée?

De la même façon je ne pense pas changer ma machine acheté il y a un an et très performante. autant attendre d'autant plus que Snow leopard va encore davantage améliorer les performances de ma machine et que les nouvelles machines ne semblent pas apporter un gain de performance énorme.

Merci

Bonjour,

J'ai un macbook pro core2duo 2,2ghz, 2go de Ram et Geforce 8600 GT 128 mo, 120 go de disque dur (5500 tours) et je souhaiterais l'optimiser. En effet, Le disque dur de 120 go devient trop juste pour moi (je fais de la musique sur l'ordinateur, des montages videos...). Je pense donc passer sur un disque dur plus gros en 7200 tours mais en interne (en effet un externe m'oblige à libérer un port (usb ou firewire) ce qui ne m'arrange pas. Par ailleurs, cette solution me permettrait de pouvoir avoir plus d'espace et de performances (accès disques) pour mes jeux sur XP via bootcamp). De même je souhaiterais également mettre 2go de plus de ram pour augmenter les performances globales. Sachant que à l'heure actuelle OSX n'exploita pas toutes les performance de ma machine à fond (ce que fera snow leopard via grand central), pensez-vous que ma solution d'optimisation soit une bonne idée?

De la même façon je ne pense pas changer ma machine acheté il y a un an et très performante. autant attendre d'autant plus que Snow leopard va encore davantage améliorer les performances de ma machine et que les nouvelles machines ne semblent pas apporter un gain de performance énorme.

Merci

2*2Go de RAM c'est un bon début. Mais tu ne sentiras pas de grande différence, à part dans les grosses applis.
augmenter l'espace disque, c'est bien mais sur mac c'est pénible à faire (sur un MBP totu du moins), donc le mieux serait de te tourner vers un centre agréé pour qu'ils te le changent, et te le remplace par un plus gros / plus rapide.
Après, au niveau des ports faut savoir qu'il existe des connecteurs muli USB qui marchent très bien et sont pas cher du tout.

pour un DD externe c'est toujours, TOUJOURS une solution 100% recommandable, surtout si tu fais du travail vidéo et audio. ça te permet de garder un peu d'espce disque sur ton interne, et si plantage il y a, tu ne perds aucun fichier.

Voilà,
En esperant avoir répondu un peu à tes questions...

Salut, je voudrais changer le disque dur interne de mon macbook pro 2.2, 2*1go ram.
je voudrais un disque dur qui tourne a 7200t/mn et de 320 go minimum de capacité, et rajouter de la ram (mettre 2*2go pour 4go au total).
j'ai trouvé divers revendeur sur paris mais je ne veux pas monter le DD interne moi-même ("declipser" le capot et debrancher des nappes, j'ai peur d'avoir les doigts un peu trop boudinés pour ça :D ).
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un magasin sur paris qui s'occuperait correctement de monter un DD et la RAM?
merci...

j'ai trouvé un disque dur chez Ma***Y à Paris, un disque qui possede la meme qualité que les disques fournis par apple c-a-d qu'il possede un capteur de chute libre : 320 Go Western Digital Scorpio Black SATA 2,5" 7200t 16Mo interne WD3200BEKT.
Mais ce meme magasin ne s'occupe pas de l'installation.
quelqu'un connait une enseigne sur paris qui vendrait ce disque (ou similaire) tout en s'occupant de l'installer dans mon macbook pro? (je crois que je peux me debrouiller pour installer la RAM, ca a l'air faisable).

J'ai exactement la même config que toi pftlyon, moi aussi je voudrais augmenter la RAM à 4Go et le disque dur à 500Go! Pour la mémoire ça va, par contre le disque dur ça m'embete de le faire moi même...
Est ce qu'il est possible d'acheter le disque chez Ma***Y comme le dit Jeanbm, et ensuite aller chez un Apple Premium Retailer pour le faire changer? Est ce qu'ils acceptent? Vous savez s'ils font payer cher la main d'oeuvre?

bonjour,
excusez moi j'ai un peu la rage c'est vraiment de la branlette "macpower", j'ai écouté un man qui ma dit "tu va voir mac c trop super"! Du coup j'ai acheté un mac book pro 2.53ghz intel core I5 4go 1067 mhz ddr3 pour utilisé logic pro 9 en me disant "je serais au top" et finalement mon pc 2,4ghz 4core sous windows xp le défonce a grand coup de pompe dans la bouche le pauvre petit mac! effectivement au bout d'une vingtaine de plugins mon mac commence a couiné le pauvre petit, alors que mon pc est déjà a 200 plugins tout en envoyant des vidéo sur 4 écran, sans jamais jamais couiné, et tout ça en jouant a Crisis. Je suis du coup obligé de me taper des forum pour pouvoir optimimisé mon mac "super" c'est l'éclate!! Chose que je n'ai pas eu besoin de faire avec mon pc, je suis réellement déçu. voila, si quelqu'un a une idée?!?
Et encore désolé pour ma colère mais j'ai trop la rage.

big life a tous..

bonjour,
excusez moi j'ai un peu la rage c'est vraiment de la branlette "macpower", j'ai écouté un man qui ma dit "tu va voir mac c trop super"! Du coup j'ai acheté un mac book pro 2.53ghz intel core I5 4go 1067 mhz ddr3 pour utilisé logic pro 9 en me disant "je serais au top" et finalement mon pc 2,4ghz 4core sous windows xp le défonce a grand coup de pompe dans la bouche le pauvre petit mac! effectivement au bout d'une vingtaine de plugins mon mac commence a couiné le pauvre petit, alors que mon pc est déjà a 200 plugins tout en envoyant des vidéo sur 4 écran, sans jamais jamais couiné, et tout ça en jouant a Crisis. Je suis du coup obligé de me taper des forum pour pouvoir optimimisé mon mac "super" c'est l'éclate!! Chose que je n'ai pas eu besoin de faire avec mon pc, je suis réellement déçu. voila, si quelqu'un a une idée?!?
Et encore désolé pour ma colère mais j'ai trop la rage.

big life a tous..
Moi j'ai une idée.

Si t'es pas contente, retourne jouer avec billou et ton windaube. Voilà, c'est aussi simple que ça. Personne t'a mis le couteau sous la gorge pour foutre 2000€ dans un mac, alors viens pas te plaindre. D'ailleurs avant de dépenser une telle somme dans un produit on se renseigne avant... t'as demandé l'avis des utilisateurs de ce logiciel sur mac avant d'investir?

Si tu veux de l'aide c'est pas comme ça que tu vas l'obtenir, adopte un autre ton mon ami.