Option accusé de réception SMS?

Nibz

Membre actif
15 Juillet 2010
163
7
Paris
Salut tout le monde,
Je n'ai pas trouvé au niveau des reglages donc me confirmez-vous qu'il n'y a toujours pas moyen d'avoir d'accusés de reception lorsqu'on envoi des SMS? Sur mon Nokia vieux de 6 ou 7 ans il est possible de faire ca...je trouve cela utile dans certains cas...
J'espère que Gwen ne va pas lire ce poste, il va encore dire que c'est une option inutile car lui ne l'utilise pas :D (boutade).

Sinon je pense que pour l'OS5 SJ l'annocera en grande pompe comme pour le copié/collé :D Guys, guess what, I have trendemous news for you...on iOS5 you now have the possibility to activate the SMS return receipt option, tadaaaaaa!!! Yeahhhh baby, iOS5 rocks big time!!!!:D

Je trouve ça moi aussi dommage de ne pas avoir cette fonction. Certains de mes contacts ne répondent pas toujours immédiatement, ce qui fait que je ne sais jamais si le SMS a été reçu ou pas.

A+

Bonjour,
j'appréciais également cette fonction sur les Nokia.
Je crois me souvenir que la fonction pouvait être activée sous iOS3, ce que j'avais fait, sans avoir jamais constaté qu'elle ait fonctionné.
Apparemment, l'option n'est plus dispo sur l'iOS4...
Quant à l'option Nbre de caractères, on peut l'activer. On peut aussi pisser dans un violon.
L'iPhone, quand c'est nul, c'est très nul !

Tiens ça fait longtemps que j'avais plus entendu parlé de ces accusés de réception !

De nos jours il arrive encore que des SMS se perdent dans la nature ? Je ne pense pas qu'il faille flipper à chaque envoi sans réponse...

:D

La question n'est pas de flipper, mais admet que dans certains cas, ç'est utile. Autrement on s'en passe c'est ce que je fais, mais autant certaines choses que j'avais avec un Nokia ne me manque pas autant l'accusé de réception est un manque récurrent.

A+

Tiens ça fait longtemps que j'avais plus entendu parlé de ces accusés de réception !

De nos jours il arrive encore que des SMS se perdent dans la nature ? Je ne pense pas qu'il faille flipper à chaque envoi sans réponse...

Ce n'est pas une question de se perdre mais de savoir si certains SMS on été lu..certains ne trouveront pas cela intéressant...d'autres oui...

L'accusé n'indique pas si le message est lu, mais seulement si le message est arrivé sur le téléphone nan ?

Je sais que ça manque, et ce depuis iPhone OS 1.0.0 :) C'est nul mais c'est comme ça !

Ca dépend, moi je sais sur mon android je peux activer et/ l'accusé de reception et d'ouverture (après je sais pas si ce dernier est très fiable). Et si c'est pratique, par exemple tu envoie un sms à quelqu'un qui nest dans une zone sans réseau (je penses au magasins surtout), il ne va jamais le recevoir et tu ne le saura jamais (sauf si tu attend une réponse rapide...)

L'accusé n'indique pas si le message est lu, mais seulement si le message est arrivé sur le téléphone nan ?

Je sais que ça manque, et ce depuis iPhone OS 1.0.0 :) C'est nul mais c'est comme ça !

Oui tout comme une lettre avec A/R, que je sache, tu ne sais pas non plus si le destinataire a lu la lettre...mais il l'a reçu et signé l'A/R, d'où accusé de RÉCEPTION et non accusé de LECTURE ;)

Ici c'est le réseau la signature...

Ce n'est pas une question de se perdre mais de savoir si certains SMS on été lu..certains ne trouveront pas cela intéressant...d'autres oui...

Oui tout comme une lettre avec A/R, que je sache, tu ne sais pas non plus si le destinataire a lu la lettre...mais il l'a reçu et signé l'A/R, d'où accusé de RÉCEPTION et non accusé de LECTURE ;)

Ici c'est le réseau la signature...
Bah oui, je sais bien, je réagissais juste à ton post (au dessus de cette citation voir le texte en rouge :) )

Ben pas plus tard qu'hier on m'a envoyé un SMS, il est arrivé 20 minutes après, donc non les sms c'est pas très fiable.
Pour les accusés de réception de lecture d'ailleurs il y a Ping et Whatsapp messenger qui font ca, par contre c'est pas dispo sur tous les téléphones malheureusement

Moi aussi ça me manque l accusé réception, et la gestion des sms par dossier (envoyés, reçus, brouillons / dossiers personnalisés) aussi. Bref que des trucs que la plupart des tél font de manière basique depuis des lustres.