Option de présentation réinitialiser a chaque démarrage

fabrice33

Membre confirmé
30 Janvier 2009
15
0
Bonjour,

J'ai le "Bonheur" d'avoir un Imac avec Yosemite 10.10.5 et depuis 3 jours je grince des dents sur les options de présentation.
A chaque redémarrage les options de présentation revienne en mode liste, alors que dans la fenetre du disque dur j'avais coché dans l'es options de présentation "toujours présenté par icones".
J'ai essayer une bonne vingtaine de combinaison, rien a faire , toujurs présentation par liste au démarrage.
C'est a devenir dingue.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et surtout que faire?

Merci pour votre aide

Merci pour ta solution, Mais hélas elle ne fonctionne pas, je viens de la tester et re-tester ça ne donne rien.
J'ai aussi créé un autre compte "administrateur" , redémarré avec, ranger mes icones, et choisi mes ordres de tri dans de nombreux dossiers, je redémarre dessus ce nouveau compte, et tout revient par défaut (affichage par liste et tri par date de modification croissante).

Le problème survient donc dans d'autre session administrateur.

Merci de votre aide.
Avez-vous d'autre solution? je cherche depuis 10 jours sur le net, et rien sur ce problème...

Te souviens-tu avoir installé ou activé un nouveau logiciel il y a 4 ou 5 jours ? (en particulier un logiciel affectant le Finder)

Sinon, tu peux essayer un démarrage en mode sans échec (touche Maj au démarrage, puis redémarrage normal),
et une réparation des permissions et du Disque avec l'Utilitaire de Disque de Recovery (Cmd+R ou Alt au démarrage).

Après, on peut toujours penser à une réinstallation du système à partir de Recovery (sans reformatage).

Tout d'abord merci au temps que tu m'accordes.
La société bordelaise qui m'a vendu l'Imac avec les logiciels installé ( Adobe CC etc..) semble botter en touche, ils ont lancer un tchat avec Aplle, voilà la réponse que j'ai pour l'instant!

Je viens de faire les manip que tu m'a suggérer, mais rien n'y fait.

Pour répondre a ta question sur l'activation de nouveau logiciel, je peux juste te dire que cet Imac est installer depuis 15 jours et que le problème y est depuis le début.
Je suis un petit imprimeur et depuis 5 ans je tourne sur un Mac pro avec une session en 10.5 et une autre en 10.7, et je n'ai jamais eu de gros soucis. J'ai voulu acquérir les dernières version d'illustrator, photoshop et indesign CC, et je me suis donc équipé avec cet Imac et voilà.
Les logiciels fonctionnent bien , il n'y a pas eu d'installation de logiciel affectant le Finder à ma connaissance.

Si je lance Recovery, vais-je devoir réinstaller tout mes pilotes d'imprimantes, de scanner, mes polices dans Suitcase???
Je ne sais pas comment les licences Cloud de chez Adobe vont réagir a une réinstallation.
En bref l'Imac va bientôt apprendre à voler..

Salut Fabrice.

Je laisse à François :coucou: le soin de jardiner la plate-bande sans la lui piétiner
361608_original.png
, et je prends un petit sentier traversier.

Après des années d'entente amicale (durant la période des félins), mes relations avec le Finder ont commencé à se détériorer sous «Mavericks 10.9», mais avec «Yosemite 10.10» la situation a carrément viré à l'état de crise (sans évoquer «El Capitan»). Par suite, alors que je possédais la licence de «PathFinder» depuis lurette, en mettant à jour consciencieusement ce logiciel dont je me servais que très ponctuellement - j'ai carrément décidé de l'utiliser en remplacement total du Finder (qui se trouve forcé à quitter au lancement automatique de «PathFinder» en ouverture de session --> «PathFinder» est donc devenu mon afficheur de Bureau et mon navigateur local en mode fenêtre. Résultat : j'ai recommencé à respirer...

Au cas où tu ne trouverais pas une solution "interne" au Finder à ton problème d'affichage stable en mode icônes, tu as toujours la latitude (payante) de recourir à «PathFinder» qui s'avère d'une remarquable robustesse sous ce rapport...

Si je lance Recovery, vais-je devoir réinstaller tout mes pilotes d'imprimantes, de scanner, mes polices dans Suitcase???
Je ne sais pas comment les licences Cloud de chez Adobe vont réagir a une réinstallation.
En bref l'Imac va bientôt apprendre à voler..
Voler, juste pour un problème de Présentation dans le Finder ? Tu es un peu dur ! o_O

Si tu veux continuer à enquêter, regarde ce que te raconte Etrecheck : il fera le point sur tout ce qui a été installé dans ton Mac et qui n'est pas compatible.

Sinon, la réinstallation du système avec l'utilitaire dédié qu'on trouve dans la partition Recovery ne fait que réinstaller les fichiers du Système : elle laisse nos données et nos logiciels en place.
Ça prend juste un peu de temps (surtout celui du téléchargement).

Après, comme le mentionne macomaniac :coucou:, le Finder Yosemite fait parfois ce qu'il veut, en particulier à la réouverture de session.

PS : j'ai quand même (enfin) testé, et le mode Liste reste incrusté sur mon Yosemite à la réouverture de session

Voler pour un problème de présentation c'est un peu exagéré mais pas si loin de ce que je ressens à ce moment là .
Dans certains dossiers j'ai 20 ou 30 fichiers qui commence par la mêmes chaîne de caractère, et çe qui me permet de gagner du temps c'est le visuel de l'icône , dans d'autres dossiers c'est le classement par ordre de modification, quand j'ai un client qu'en ai à ça 40ème version d'un projet j'ai besoin d'un tri par date de modif etc....
Du coup je perds un temps fou à retrier chaque dossier, je ne retrouve plus la souplesse d'utilisation de mes anciens Finder, et ce genre de démarrage me laisse plutôt pessimiste sur ce que cet IMac peut me faire dans 2 ou 3 semaines.

François je vais tester "etrecheck" et je vais voir ce qu'il va en ressortir .

Macomaniac je vais dès lundi tester "pathfinder" , si les options de présentations ressistent au redémarrage et si l'affichage des miniatures .ai, .pdf et autres s'affichent bien je ferai la bascule dessus pour bosser en attendant une solution ou de manière définitive .

Merci pour votre aide je vous tiens au courant

Après un passage "etrecheck" rien d'anormal, enfin tout semble compatible.

J'ai donc installer Path Finder, et là tout va bien si ce n'est un truc, il ne veut pas faire de recherche sur plusieurs terme
exemple de recherche : "Cuvée" (il trouve) mais si je demande "Cuvée Magnum" il trouve rien , et là il faut revenir dans spotlight, c'est un enfer cet Imac...

Macomaniac pourrais-tu me dire comment faire, j'utilise la version 7.2 de Path Finder.

Sinon rien au niveau d'Appler concernant les options de présentation.

Salut Fabrice.

Je te conseille d'utiliser un logiciel tiers que tu installes : ☞Easy Find☜ de Devon Technologies et/ou ☞Find Any File☜ de Thomas Templemann.

Je suis, nonobstant, mauvais conseiller sur le sujet, car, n'ayant pas d'emploi professionnel de l'informatique, je ne "cherche" jamais - sinon avec ma "tête" (forcément chercheuse)...
361608_original.png

:coucou: macomaniac le piétineur…

Je vais biner de nouveau ma plate-bande. ;)

Pour un problème diffus à plusieurs comptes, surtout sans logiciel incompatible installé dans le Mac,
encore une fois, je ferais une simple réinstallation de Yosemite à partir de Recovery.
Et je le ferais avec d'autant moins de craintes que mes sauvegardes sont à jour, même si elles sont habituellement inutiles dans cette manœuvre.

Ceci (re-)dit, EasyFind est un petit logiciel superbe, en particulier pour la recherche dans les fichiers système non indexés spontanément par Spotlight. Simple mais polyvalent.

Un grand merci a vous deux.
J'ai découvert "Path Finder" et ce Finder alternatif est vraiment très bien, je vais d'ailleurs continuer a l'utiliser je pense.

Et j'ai fait un Recovery , et les options de présentation de mon Finder REFONCTIONNE !!!!! c'est une sacrée bonne nouvelle!
Mes préférences de présentation ne sont pas perdues à chaque redémarrage . Génial

Merci encore.