Orange et ses points fidélité

Petite astuce pour ceux qui sont chez Orange, qui veulent l'iPhone 4 et qui sont encore engagés pour 1 an

Vous n'avez pas assez de points fidelité (environ 1000) donc vous ne pourrez pas négocier avec eux (ou très faiblement)
En PCM, l'iPhone vous coûtera donc très cher ! (avec ODR de 100 €, comptez environ 450-500 € pour le nouvel iPhone si on admet qu'il coûtera le même prix que l'actuel 3GS 16 Go)

Cependant, vous pouvez ruser en utilisant la loi Châtel
Si vous êtes déjà chez eux depuis 1 an, vous pouvez résilier à tout moment en ne leur payant que le quart de ce que vous leur devez
Par conséquent, exemple :

J'ai un iPhone 3G, il me reste 11 mois d'engagement, je paye 60 € par mois
J'ai 1000 points mobile : iPhone 4 : 480 €

Vous n'êtes engagé que sur la durée et non sur la forfait.
Par conséquent, vous devrez migrer vers le forfait le moins cher, Initial, à 7€ par mois, cela vous coûtera 60€ de frais

Sur 11 mois, vous devriez alors payer : 11*7 = 77
Or, par résiliation loi Châtel, vous devrez payer : 77/4 = 19,25 €

Donc pour vous dégager de l'engagement, cela vous coûtera 79,25€

Après vous êtes de nouveau libre, revenir chez eux avec un nouveau num ou aller chez un autre opérateur avec portage

Et surtout ne prenez plus d'engagement 24 mois !

Soit au total : nouvel iPhone + frais par résiliation : environ 280 €
économie d'environ 200 € !

MàJ : Chez Orange, avec 900 points, le 4 est à 513 € (ODR incluse), et avec 1200 points, 399 €

MàJ -2- : Orange a modifié ses conditions générales de vente le 10 juin (il se doutait bien qu'on allait faire quelque chose)
Le forfait Initial n'est plus accessible aux clients Orange (comme par hasard)
Le forfait le moins cher est le forfait Smart à 15€ par mois.
La pénalité de changement a été relevée à 90 €

Autre astuce, si vous voulez aller chez SFR et que vous êtes client Neuf, ils vous remboursent 100 € de frais de résiliation, 50 € d'appels et la portabilité est gratuite
 
Pour moi, ça a été plus facile que ça, hogo.

Je confirme qu'Orange fait des efforts pour ses clients fidèles. Je suis à un an encore de la fin de mon engagement à Orange, et j'ai moins de 800 points. Le conseiller commercial que je viens d'avoir au téléphone m'a ajouté le maximum de points nécessaires pour que l'iPhone 4 à 32 Go me revienne à seulement 269 € (369 € moins un remboursement de 100 €).

Le téléphone sera livré jeudi après-midi dans un "point-relais" près de chez moi.
 
Ah bah moi le mec vient de m'assurer que j'étais obliger d'attendre octobre, soit 6 mois avant la fin de mon engagement, pour qu'il puisse me mettre les points à taqué. Et il a dit ça en étant vraiment dsl...j'y comprend pu rien.

De plus la loi chatel s'applique sur le contrat signé à la base ? ou sur celui actuel ?
Ca serait trop facile sinon dans l'exemple donné plus haut.
 
Ah bah moi le mec vient de m'assurer que j'étais obliger d'attendre octobre, soit 6 mois avant la fin de mon engagement, pour qu'il puisse me mettre les points à taqué. Et il a dit ça en étant vraiment dsl...j'y comprend pu rien.

De plus la loi chatel s'applique sur le contrat signé à la base ? ou sur celui actuel ?
Ca serait trop facile sinon dans l'exemple donné plus haut.

Sur le dernier contrat d'engagement.
(exemple, contrat de 24 mois signé en janvier 2009, loi Châtel applicable dès janvier 2010)
Et justement, cette loi protège le consommateur et n'est pas assez connue par nous !
Et quand je l'ai dit à la conseillère, elle était dégoûtée car elle ne pouvait rien faire

Joue au loto, dead head, t'en as de la chance !
 
Et bien si je comprend bien...
Quand j'ai signé le contrat, mon forfait était de 61 euros / mois....
Donc je dois payer (61x12)/4 ...jvois pas comment j'pourrais passer à 7 euros par mois et comme de par magie j'utilise la loi chatel pour me désinscrire.
 
Et bien si je comprend bien...
Quand j'ai signé le contrat, mon forfait était de 61 euros / mois....
Donc je dois payer (61x12)/4 ...jvois pas comment j'pourrais passer à 7 euros par mois et comme de par magie j'utilise la loi chatel pour me désinscrire.

Oui, tu migres vers un forfait moins cher, sauf que ce changement coûte 60€
(Il faut vérifier si le forfait Initial existe encore ... c'est ce que j'avais fais l'année dernière)
 
Il faut surtout savoir négocier, avancer ses arguments, et ne pas s'exprimer comme ça :

La conseillère m'a dit qu'il ne pouvait aujourd'hui qu'offrir au maximum 300 points et encore, qu'il fallait l'approbation de sa supérieure...

J'aurais dû appeler plus tôt, à l'heure où ils ne sont pas encore très frais et où on peut encore les endormir ...

Mais tant pis, pour ma part, je vais chez SFR et en plus, je serai gagnant au change vu que je suis déjà client Neuf.
 
@Dead Head :

euh...Tu peux au moins avoir l'obligeance de me citer quand tu utilises mes posts pour me "descendre", n'ai pas honte.
Et pas la peine de te sentir supérieur parce que tu a "négocié" un iphone avec orange...moi je dis juste que tu es tombé sur le bon interlocuteur parmi tous les autres.
Si tu a un problème avec mes posts dis le en pv ;)
 
euh...Tu peux au moins avoir l'obligeance de me citer quand tu utilises mes posts pour me "descendre", n'ai pas honte.
Et pas la peine de te sentir supérieur parce que tu a "négocié" un iphone avec orange...moi je dis juste que tu es tombé sur le bon interlocuteur parmi tous les autres.
Si tu a un problème avec mes posts dis le en pv ;)

+1
En même temps, personne n'est supérieur à l'autre, puisque nous sommes tous des chèvres aveuglées par la société de consommation ...

Et je propose de clore la discussion.
 
Et quand je l'ai dit à la conseillère, elle était dégoûtée car elle ne pouvait rien faire
Je ne crois pas que ça l'empêchera de dormir cette nuit. :D


Il faut surtout savoir négocier, avancer ses arguments, et ne pas s'exprimer comme ça :
+1

Cool les gars, on est là pour échanger pas pour établir les performances individuelles des uns et des autres. Si certains arrivent à obtenir une bonne propo ce n'est pas nécessairement le fruit du hasard, soyons honnêtes, même si il vaut mieux en effet tomber sur un bonhomme compétent, ça aide pas mal. Merci hogo pour cette astuce je vais la faire tester par ma soeur qui est chez Orange.

A+
 
je suis d'accord pour échanger. Mais citer un de mes posts sur ce forum pour insinuer que je sais pas négocier c'est facile. C'est tout :)
 
Haha, terrible, j'ai reçu un apple d'Orange... :D

Déjà client, ils m'ont proposé l'iPhone 4. J'leur ai dit que j'étais moyennement intéressé pour rester chez eux au vu du prix de leurs forfaits... (notamment l'Origami Star qui n'offre les appels illimités qu'à partir de 3h, et donc pas à partir de 45 euros... -_-)...

Du coup, offre de remboursement (normal) du 32Go, comme j'suis déjà chez eux, mon forfait n'augmente pas en ayant choisi uniquement un an d'engagement (juste les 30€ de plus sur l'iPhone), et forfait tout illimité à 40€ ...

Mea culpa, je retire ce que j'ai dit, ils sont soucieux de garder leurs clients ces bougres... :D

Je récupère la bête jeudi soir en point relais. :zen:

À 300€ euros donc. Me reste à voir comment vendre le 3G (mister recycle et Cie, ou eBay? ... :confused: )
 
Je voudrais savoir se que vous avez reçu pour la confirmation de changement de forfait et de la commande de l'iphone 4 ?

Moi j'ai reçu 2 sms d'orange:

Le 1er "Orange info: Vous bénéficierez de votre option Sécurité à partir de 22/06/2010. Merci de votre confiance."

Car ils m'offre 1 mois.

Le 2ème "Orange info: Vous avez changé de mobile grâce à vos points de fidélité et votre abonnement est prolongé de 12 mois. Orange vous remercie de votre confiance."

Et un mail ou il confirme l'option sécurité avec les condition et les tarifs.

Se qui m'inquiète c'est qu'a aucun moment ils parlent de l'iphone.
 
Arrête tu m'fous les jetons... :D

Même si c'est vrai que c'est pas encourageant... :mad:

img-200452r43hw.png
 
merci Hogo pour ton message sur la loi chatel qui est très bien expliqué !

je m'était réengager en juin dernier en m'offrant le 3GS ( je suis passé du edge au 3GS ) je le sentait mal pour renégocier une rallonge de points pour le 4G mais du coup je me demande si je vais pas plutôt aller voir ailleurs ( en même temps j'ai encore un peut de temps devant moi vus que je veux un G4 blanc :love:

enfin bref , merci encore pour tes explications :up:
 
Hello à tous,

j'aurais une petite question.
J'ai actuellement un 3G avec abonnement iphone initial (celui 2h+2h à 49€).
Je me demande si en prenant l'iPhone 4 en renouvellement pour 12mois, je peux également changer de forfait (pour prendre celui à 55€)?
Si oui, devrai-je payer les 6euros par mois en plus à cause du renouvellement de 12 mois (et non24)?

Merci!
 
Avec mes 1794 points et mon contrat qui se termine à la fin de l'année.

J'ai pu négocier mon forfait actuel de 3h à 40 mn pour 15 €/mois Bien entendu, je paye jusqu'à fin décembre. Je garde l'iphone 3G et mon ancien numéro.

Par contre, j'ai mon Iphone 4 G 32 GO pour 204 € avec un nouveau numéro et un réengagement de 2 ans

J'insiste sur le 204 € . Pourquoi ? Parceque j'ai pris un forfait de 3h Sms/mms illimité avec l' option TV Orange .

Toutefois, j'aurai mon Iphone la semaine prochaine, avec ou sans la carte sim ?? :mouais: :D

Je trouve bizarre les 204 € ... :mouais: Gloups !