Orange fait payer l'iPhone 549 euros à ses anciens clients : quelle honte !!!

Auncune chance quoique ce soit et ce n'est pas spécifique à l'iphone . Ma femme voulait un N95 et ayant plus de 5000 pts chez orange a contacté le service client pour voir si Orange pouvait s'aligner sur la concurrence au niveau du prix (99 euros chez bouygues en ce moment) quite à reprendre un abonnement : nada!

Résultat : elle est chez Bouygues depuis 10 jours, a son N95 et s'est vu offrir par son charmant mari un iphone US désimlocké qui fonctionne parfaitement et va revendre son N95 sur ebay en faisant une plus value....

En même temps, il fallait s'y attendre. La politique commerciale d'Apple (vente et service après-vente) est, je trouve, particulièrement critiquable (si ce n'est détestable), et le comportement d'Orange ne me parait pas étonnant.

Je vais éviter de dire ce que je pense vraiment de ce duo, les termes seraient largement hors charte. :p

Au moins, tout cela devrait à terme stimuler la concurrence, dans ce sens c'est une bonne chose. De toute façon rien n'est jamais définitivement acquis...

Biensur que je ne suis qu'un petit client, biensur que je n'empêcherai pas le succès commercial (heureusement en tant qu'actionnaire Apple depuis 1998), ni même les bénéfices colossaux d'Orange!!!

Mais c'est justement ce type de résonnement de soumission à une politique qui me met hors de moi!

Je me laisse encore voir évoluer l'Offre, si l'on peut parler d'OFFRE.

Ben oui, Orange adapte ses conditions de vente à l'offre et à la demande (et aux conditions d'Apple, bien sûr).

Si ce n'est que l'offre, elle est monopolisée par Orange, et la demande est manifestement (très) présente. De fait, il n'est pas nécessaire d'avoir un doctorat d'économie pour comprendre la suite...

Vive la vente liée. :rolleyes: :p

Oui, c'est bien la loi de nos nouvelles sociétés de consomation...

Je verrai quelle décision je prendrai dans le jours qui viennent...
En attendant, savez-vous quel téléphones propose Orange dans le cadre du programe "changé de mobile" qui permettent une revente facile et de diminuer au maximum de cout de l'iPhone?

Merci par avance,

Est-ce que d'autre personnes anciennement client Orange ont obtenus quelques chose? Est-ce qu'une pétition ou un blog de mécontentement s'est formé?
Est-ce que Orange va assouplir son discours? Ou faut-il franchir le cap de l'achat hors réseau et donc de souscrire chez un autre opérateur?

Bonne soirée,

Cordialement,

JCC.

...Ben je crois que tu es tombé dans la boutique des incompétents, car sans discussion, mon pote qui a pris un Iphone ( lui déjà chez Orange ) l'a eu au même pris que moi ( 399 et je viens de SFR ), ils ont mis sa carte SIM dans le portable et voilà....Faut
Arrêter avec la pensée unique du "méchant Orange"...En plus, je les trouve plutôt meilleurs que chez ces minables de SFR qui m'ont roulé dans la farine pendant un an...Cela dit, ils sont tous ( SFR, Orange, Bouygues,Neuf, Orange Etc...) plus interessés par les nouveaux clients que les anciens...Ca c'est vrai !!!

Pour conclure, je trouve le forfait super avantageux : data illimitees, mail illimités, visual voice mail illimité et 4 heures de comm puis 50 SMS pour 53,50 (j'ai pris sur un an ) -> c'est carrement pas cher, rendez-vous compte, je surfe à fond, je fais ce que je veux et je n'arrive pas à dépasser les 15 Mo par jour...Pour info, chez SFR avec un illimité ( Wap...Pas internet, grosse nuance...), je payais le meme pris sans SMS et sans Mail et encore moins internet...Mais canalsat...Super...

Je me permets de te demander confirmation que :
- tu étais encore sous engagement avec ton forfait 1 heure ?

Oui j'étais en engagement de 24 mois sur mon forfait 1h.
- et que Orange a accepté de te vendre l'iPhone 399 euros avec le forfait 49 euros / mois ? En remplacement de l'ancien.

effectivement, j'ai déboursé 399 euros en conservant mon numéro. J'ai pris le forfait à 49 euros/mois qui remplace mon ancien forfait. Le tout à la boutique République Lyon

Malgré l'envie qui me taraude (ça fait 2 semaines que j'essayais de placer ce mot !:rateau: ), je n'achèterais pas l'iPhone non plus !!!!!!!:mad:
Je veux rester libre du choix de mon opérateur, et surtout, libre de pouvoir acheter un appareil délivré de toute contrainte à posteriori ! ... et quoi encore !!!!!! Comme si le jour où j'achète une nouvelle friteuse on m'obligeait à acheter 50 litres d'huile "X" alors que j'utilise de la graisse de boeuf depuis 20 ans :mad: ... non mais !
L'expérience aidant, j'ai toujours un tube de vaseline sur moi ... ça ne m'empêche pas de me faire e......... mais au moins, ça fait moins mal !:up:

• J’aime
Réactions: pim et divoli
Je suis au canada et donc je ne peux pas vérifier moi même, mais je voulais savoir si, dans les boutiques orange ou apple, toutes les fonctions de l'iPhone étaient débloqués pour le démo (notamment le téléphone?)

Moi j'attends le 3G .... sans compter les applis officielles qui seront alors dispo ...

Et orange gerera surement mieux que maintenant .... parce que là en gros ils ne savevnt pas me renseigner sur le fait de garder mon numéro !!!

Et puis ce serait super d'avoir la fonction DD, quicklook ...

...;personnellement j'ai essayé de demander un p'tit geste, concernant l'iphone et mon ancienneté !!!! et le vendeur ma conseillé la même chose...à savoir , d'aller sur mac store (U.S)!!!! :heu:
je pense sincérement qu'il faut patienter un peu, car sur price...on commence à les voir à 470,00 euros au lieu des 550,00 d'ebay et autres !
la chandelle vaut bien cette douloureuse patience....,non !?:sleep:

Non pas pour le moment mais je pense que si je peux c'est uniquement parce que je connais quelqu'un.
De toute façon il me semble qu'Orange à plutôt tendance à choyer les nouveaux clients plutôt que les anciens:mad:

je reviens d'orange et pour info. il me propose l'iphone pour 12 mois à 49euros/mois à 399.....plutôt cher !,non.
ok,il est beau fonctionnel et tous ce qu'on veut ,mais ça demeure ni plus ni moins qu'une nouveauté qui créve les budgets....
alors,a celui qui c'est patienter c'est faire fortune...comme on dit !:up:

La fin de l'effet de mode initial est pour bientôt, lorsque les ventes d'I phone se seront calmés passé l'effet de mode, et là nous pourrons je pense utiliser les points de fidélité et faire jouer l'ancienneté. Orange est criticable dans son attitude vis à vis des anciens clients, mais il ne faut oublier que l'I Phone a fait l'objet pour l'attribution de son exclusivité d'un contrat particulier avec Apple.
Pour ma part, je sais que j'en achèterai un, mais pas tout de suite, d'abord j('attends de voir si il n'est pas prévu un nouvel I Phone en juin 2008, ensuite j'attends que l'appareil voit son OS amélioré, j'ai pas envie d'essuyer les platres... (j'en ai fait l'expérience avec d'autres appareils et c'est pas marrant).​

ce sujet est faux, car moi j'etais sous orange pro, il me restait 12 mois a payer l'abo, mais je les ai appelés leur disant que je voulais l'iphone, je pensait quil allait me dire aussi que c'etait seulement pour les nouveaux clients, mais non, j'ai pris liphone a 399 euros dans uen boutique orange, j'ai emme garder mon numero, on a juste fait un avenant a l'ancien contrat et je suis sur le forfait iphone now . depuis 3 mois, et mon forfait pro n'existe plus, je nai pas a payer les 12 mois que je devais, il m'ont expliquer par telephone que tout les clients peuvent en beneficier .