Orange ou Free ?

Allez, l'avis d'un utilisateur de Free avec une mauvaise ligne.
Après avoir habité presque dans le NRA et donc avoir mangé mon pain blanc, me voilà à une distance honorable (>2500 m) et surtout avec une ligne aérienne pour le téléphone et un affaiblissament très important du signal.

Malgré tout cela, Free m'offre un service de qualité appréciable :
- mon débit (atténuation >45 db) atteint des valeurs >400 Ko/s
- la tv quoique perfectible ne freeze que peu en définitive.
- le téléphone reste perfectible en qualité sonore mais très correct.

Je suis en dégroupage total depuis bientôt un an, après plus de 3 ans en dégroupage partiel dans les autres logements que j'ai occupés.

Je n'ai à regretter qu'une panne longue (il y a quelques semaines, plus rien pendant 8h un samedi). J'ai donc du me forcer à parler avec des vrais gens... zut !

Le seul souci avec Free vient du fait que les améliorations du service et de la qualité générale sont certes réelles et assez fréquentes mais nécessitent un certain niveau d'expertise et surtout de rester informé.

Si je ne passais pas mon temps à chercher l'info, mon débit serait inférieur à 300 ko/s ce qui implique pas de tv etc etc. comme le précisait FANREM plus haut.

Bien sur en habitant à proximité du NRA, ce genre de souci n'existe pas.

Mon père à choisi la livebox, on à le net, le tél.....

Pour le net, moi je trouve rien à redire. Pour le téléphone, je n'ai jamais eu ni coupures, ni grésillement, rien, nada.... Je savais même pas combien ça lui coûtait par mois... :siffle:

Pour le télé, ce sera dans quelques temps...

J'ai un ami qui était parmi les 500 premiers à s'abonner chez free, et à y être resté, maintenant, il à tout ça gratos.....

Mais y'a quelqu'un sur ce forum, qui est énervé contre free, et à mis un bandeau à ce sujet, mais je l'ai pas trop vu, m'en souviens plus trop bien.....

Tout ça pour dire à Kapso qu'il prends qui il veut .Alea jacta est:D

lol Merci pour toutes ces réponses en tout cas ! Le choix s'annonce difficile : je sais pas si je suis parano ou pas, mais j'ai quand même plus confiance en Orange ; et d'un autre côté, je serais pas complètement contre le fait d'économiser 20€ grâce à Free...

Je suis chez Orange.
Pas de dégroupage même partiel ici.
C'est vrai que le service hotline se dégrade depuis un temps (1 an ?); mais la qualité de connexion est là.

Comme j'entends beaucoup parler de free, j'avais été voir les offres en bas-débit (lorsque je me déplace) et n'ai toujours pas compris comment cela peut être jugé peu onéreux (vu le prix de la communication tél locale).
Et je viens d'aller sur les sites cités ici : www.Ariase.com/fr et www.degrouptest.com
Les jugements sur Free sont étonnamment réservés...
J'y ai vu les coûts de location ou achat de modem et ceux de résiliation, ou encore en cas de déménagement : énormes! (chez d'autres FAI aussi)
Orange : possibilité de plusieurs changements de ligne gratuits; modem moins cher; pas de frais de résiliation.

La différence des tarifs (non dégroupés donc pour ici) existe, mais dans une fourchette malgré tout limitée. Et si l'on compte tous les frais annexes évoqués ci-dessus...

Il me semble en tout cas que la réflexion faite plus haut de l'absence de moyen de communication en cas de panne électrique est une vraie limite prudentielle : le téléphone sur la ligne FT elle n'y est pas liée (si on n'utilise pas seulement les téléphones sans fil). Et cela a son importance, justement en cas de difficultés voire de problèmes.

S'il faut donc ajouter nécessairement un forfait de téléphone portable, il me semble qu'il devrait entrer en compte dans les comparatifs entre FAI. Comme y entre déjà l'abonnement FT la plupart du temps, en mode jubilatoire le plus souvent.

salut
Si tu ne veux pas avoir d'ennuis techniques tu prends orange car c'est eux qui sont
proprietaires de ta ligne et donc ils sont efficaces en cas de pepins........

J'ai beaucoup de copains qui ont terminé chez orange car parait-il c'est le plus sérieux.
A VOIR

Faux, archi faux... Et je peux vous donnez des exemples lamentables ou feu-Wanadoo, est incapable de fournir une connexion ADSL propre et sans souci, et le pire, est que bien que ne pouvant pas rejeter la faute sur un fai autre, ils bottent en touche en permanence et le plus souvent, sur le client...
Alors, le discours: FAI historique = compétence et sécurité !!!!!!!!:mad: :afraid:
Et tout cela, pour beaucoup, mais beaucoup plus cher ?
Coluche avait le mot de la fin:
" ... Ya moins bien, mais c'est plus cher ..." :up:

Tiens, au fait, Free a toujours le record du nombre de plaintes ? :D
Récemment, il étaient au coude à coude avec Alice...

En même temps, il faut comprendre les voisins. C'était tous les soirs qu'ils remettaient le couvert, ces deux là. Pas très discrets, surtout...;) :D

Cela parait logique quand on est le plus gros...;)
Tu connais le nombre (forcément important ...) des abonnés contents et qui de ce fait, ne " forument " pas leur désespoir ??? !!! :siffle:
C'est bizarre, chez FT (fai) c'est l'hémorragie ...
C'est bizarre, tous ces gens qui résilient leur cher (lapsus obligatoire) abonnement historique, qui lui, augmente sans cesse :rose:
C'est très facile cette éternelle désinformation, cette éternelle haine envers ce fournisseur d'accès ??? :casse:

Cela parait logique quand on est le plus gros...;)
Tu connais le nombre (forcément important ...) des abonnés contents et qui de ce fait, ne " forument " pas leur désespoir ??? !!! :siffle:
C'est bizarre, chez FT (fai) c'est l'hémorragie ...
C'est bizarre, tous ces gens qui résilient leur cher (lapsus obligatoire) abonnement historique, qui lui, augmente sans cesse :rose:
C'est très facile cette éternelle désinformation, cette éternelle haine envers ce fournisseur d'accès ??? :casse:

Ce ne sont pas des témoignages de forums !!! :D
C'est une étude de Que choisir.
Par ailleurs, Orange est devant Free en nombre d'abonnés. Ce qui paraît logique quand on sait (pour ceux qui veulent se donner la peine de réflechir 2 minutes) que les zones dégroupées sont minoritaires. Pour le haut débit, les opérateurs alternatifs n'ont d'intérêt que dans les zones dégroupées (totalement ou partiellement). D'ailleurs, les autres zones ne les intéresse pas (habitant un petit bled en province, j'en sais quelque chose).
L'argument "ceux qui sont contents ne le disent pas", vous l'utilisez déja très largement pour Apple. Faites gaffe, ça va finir par se voir !!
Quant à la désinformation, elle concerne visiblement tout le monde ...;)

Allez, l'avis d'un utilisateur de Free avec une mauvaise ligne.
Mon témoignage personnel en complément
Longueur de ligne : 3741 mètres
Affaiblissement : 53.45 dB

Comme vous le contatez, je ne suis pas gaté par mon emplacement geographique. Je suis passé chez Free, il y a un tout peu plus de 2 ans, et si au début de mon switch (je quittais un abonnement Wanadoo 512), j'avais un debit environ 1/3 plus lent, les choses se sont vite améliorées. Free améliore régulièrement la qualité de son débit à ma plus grande satisfaction. Aujourd'hui, je suis en ADSL 2+, et j'obtiens un debit regulier de 2000 kBps, donc un telechargement 4 fois plus rapide.
J'ai quitté Wanadoo parce que je ne supportais plus le prix facturé de l'époque qui devait etre de 44,90 € alors que les nouveaux arrivants payaient leur abonnement 10€ moins chers, et ce alors que j'etais client à cette offre depuis longtemps. Je n'ai jamais recu un coup de fil pour me proposer un autre forfait, voire une réequilibrage de prix. Rien, donc je suis allé voir ailleurs, et je n'ai qu'à m'en louer
Je n'ai jamais eu la moindre galère importante que ce soit avec l'un ou avec l'autre. Tout au plus, un accès impossible sur certains sites chez Free (aujourd'hui eBay par exemple), et chez Wanadoo qui est mon FAI au travail, ils doivent reconstruire regulierement leur BAL, ce qui fait que je reimporte mes messages anterieurs une seconde fois en doublon. A part cela, RAS

De plus quand tu veux voir un responsable tu as des agences de
France telecom partout . Peut-on dire pareil des autres ??????
Hum... La dernière fois que je suis passé dans une agence FT parce que j'avais besoin d'un filtre adsl, j'ai attendu mon tour debout pendant 45 minutes, tout ça pour m'entendre dire que ben non, ils n'en avaient pas. :mouais:
J'ai aussi eu le temps d'entendre les discussions avec les clients qui me précédaient (tous avaient un problème technique avec leur ligne internet), et une relative impuissance des "vendeurs" à trouver des solutions.

PS : je suis chez free :) chez moi, et désormais au bureau aussi, et tout va très bien.
Tout n'est pas toujours parfait toute l'année 24h sur 24, mais rapport qualité prix imbattable à mon avis.

Non, simplement parce que c'est vrai. On est plus enclin à venir se plaindre de quelque chose qui ne fonctionne pas.

Oui enfin.... je vois beaucoup de posts de gens qui "switchent" qui sont ravis, et qui le disent.
Pareil pour les "anciens" qui achètent une nouvelle machine et qui sont très contents, et qui le disent aussi.
L'Imac 24" a fait l'objet de nombreux posts d'acheteurs et d'utilisateurs satisfaits.
De toute façon, évidemment, un forum n'a pas vocation à être représentatif de l'ensemble des clients, satisfaits ou pas.

Ca prouve quoi ? encore une critique gratuite de cette magnifique institution que le monde entier nous envie : France Télécom !! :D
Des clients contents et mécontents il y en a des 2 côtés.
Mais, honnêtement, Free a eu longtemps une très mauvaise réputation. Ils avaient un peu trop tendance à proposer des innovations qu'ils ne maîtrisaient pas, tout simplement pour "faire du client" et prendre de vitesse leurs concurrents.
Et d'ailleurs, ça a très bien marché, puisque Free est largement en tête des FAI alternatifs.
Mais on se souvient encore des freebox pas livrées, avec des clients qui avaient résilié leur ligne FT et qui se retrouvaient sans téléphone :D