Allez, l'avis d'un utilisateur de Free avec une mauvaise ligne.
Après avoir habité presque dans le NRA et donc avoir mangé mon pain blanc, me voilà à une distance honorable (>2500 m) et surtout avec une ligne aérienne pour le téléphone et un affaiblissament très important du signal.
Malgré tout cela, Free m'offre un service de qualité appréciable :
- mon débit (atténuation >45 db) atteint des valeurs >400 Ko/s
- la tv quoique perfectible ne freeze que peu en définitive.
- le téléphone reste perfectible en qualité sonore mais très correct.
Je suis en dégroupage total depuis bientôt un an, après plus de 3 ans en dégroupage partiel dans les autres logements que j'ai occupés.
Je n'ai à regretter qu'une panne longue (il y a quelques semaines, plus rien pendant 8h un samedi). J'ai donc du me forcer à parler avec des vrais gens... zut !
Le seul souci avec Free vient du fait que les améliorations du service et de la qualité générale sont certes réelles et assez fréquentes mais nécessitent un certain niveau d'expertise et surtout de rester informé.
Si je ne passais pas mon temps à chercher l'info, mon débit serait inférieur à 300 ko/s ce qui implique pas de tv etc etc. comme le précisait FANREM plus haut.
Bien sur en habitant à proximité du NRA, ce genre de souci n'existe pas.
Après avoir habité presque dans le NRA et donc avoir mangé mon pain blanc, me voilà à une distance honorable (>2500 m) et surtout avec une ligne aérienne pour le téléphone et un affaiblissament très important du signal.
Malgré tout cela, Free m'offre un service de qualité appréciable :
- mon débit (atténuation >45 db) atteint des valeurs >400 Ko/s
- la tv quoique perfectible ne freeze que peu en définitive.
- le téléphone reste perfectible en qualité sonore mais très correct.
Je suis en dégroupage total depuis bientôt un an, après plus de 3 ans en dégroupage partiel dans les autres logements que j'ai occupés.
Je n'ai à regretter qu'une panne longue (il y a quelques semaines, plus rien pendant 8h un samedi). J'ai donc du me forcer à parler avec des vrais gens... zut !
Le seul souci avec Free vient du fait que les améliorations du service et de la qualité générale sont certes réelles et assez fréquentes mais nécessitent un certain niveau d'expertise et surtout de rester informé.
Si je ne passais pas mon temps à chercher l'info, mon débit serait inférieur à 300 ko/s ce qui implique pas de tv etc etc. comme le précisait FANREM plus haut.
Bien sur en habitant à proximité du NRA, ce genre de souci n'existe pas.