Ordinateur volé...

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
43
France
www.lesenfantsdelo.com
Voilà, le titre veut tout dire... Je suis rentrée chez moi tout à l'heure, ils avaient pété la fenêtre, volé des bijoux, ils ont volé mon ipad, mon macbook pro (le fameux macbook "en bois" que vous avez peut-être vu dans la section customisation), mon macbook (un vieux de 2007, mais quand même) et mon iPod...
Et là, je suis dans la m*, vu que je me connecte à mon apple ID pour essayer de voir si je peux déclarer les trucs volés, je vois que je n'ai aucun produit enregistré alors que j'avais évidemment enregistré tous mes ordis, et quand je veux en enregistrer un, ça me dit "ce numéro de série est déjà enregistré pour un autre apple ID". Je ne sais pas quoi faire, je sais que c'est bien mon compte, mais je ne trouve aucun produit enregistré...
Je suis super mal, j'avais tout sur mon macbook pro, toute ma musique sur mon iPod... et sur mon macbook pro, évidemment, donc là, même si j'en rachète un, ça va être galère pour tout récupérer, je vais faire une déclaration à l'assurance vu que j'ai les factures et tout, mais je voulais savoir s'il y a un moyen de bloquer, voire même de localiser les ordis... Je précise que je n'avais pas configuré iCloud, honte à moi, je n'avais pas vraiment compris de quoi il s'agissait...

ah merde

pas d'icloud, pas de localisation. Et de toute manière, ça ne t'aurais pas ramener ton matos

sorry miss

:rose:

C'aurait pu être pire (toi présente, eux pas commodes, toussa toussa)

La biz

bonjour,

sale journée, j'espère qu'une sauvegarde bien planquée est au moins quelque part. ;)

Je ne veux pas jeter la pierre mais des MacBook sans protection EFI c'est de l'amateurisme… :mouais:

Avec cette protection tu aurais pu les localiser et les bloquer à distance via iCloud si tu l'avais activé sur tes machines…

Il te reste Lisieux pour pleurer et croiser les doigts pour que ton assurance te les rembourse…

Pour les données j'espère qu'ils n'ont pas embarqué aussi tes DDs externes de sauvegarde…

Bonne année ceci-dit… ;)

J'avais iCloud sur les machines, en fait. J'ai essayé de les localiser, pour l'instant elles sont hors-ligne. J'ai des sauvegardes. Par contre, je ne sais pas si je verrouille ou si j'efface, je ne vois pas très bien ce que verrouiller veut dire. Si c'est juste verrouiller avec le mot de passe, de toute manière, ils le sont déjà.
Et les DD de sauvegarde étaient bien planqués, j'avais une sauvegarde récente, donc les données sont presque toutes là.
Je vais appeler les applestore de mon coin demain pour leur donner les numéros de série.
Donc je vais quoi, avec iCloud ? Je peux les verrouiller, mais ça fait quoi en pratique ?

Verrouiller, ça met un code à 4 chiffres dès l'allumage du Mac empêchant d'aller plus loin (pas même de réinstallation système possible)

Par contre, un code à 4 chiffres ça doit finir par se craquer....

Effacer, comme son nom l'indique, efface le disque dur. Franchement, je ferais ça à ta place (voire les 2!)

Ben je n'ai rien de compromettant à l'intérieur, et si on me le ramène, à la limite, je préfère qu'il y ait encore le contenu, même si j'ai la sauvegarde time machine... Mais je vais aller verrouiller.

Si j'étais toi, je ferais:

Premièrement, contacter la police et remplir un rapport sur l'événement et leur transmettre les no de séries.

Deuxièmement, appeler les assurances.

Troisièmement, avertir Apple de façon à blacklister les appareils volés.

Si les appareils étaient verrouillés avant le vol, il y a peu de chance pouvoir les effacer ou les retracer, car iCloud à besoins d'une connexion internet pour fonctionner; s'ils sont barrés, les voleurs ne pourront pas les connecter à un réseau sans réinitialiser l'appareil.

Il ne te reste plus qu'a prier.

Oh, pour la police, c'était très simple, j'habite dans le bâtiment de la gendarmerie, j'ai juste été chercher mon voisin gendarme, et on a appelé la police, ils sont venus, ils ont fait un constat, on a rempli la déclaration de vol, j'ai pu prouver l'existence de mes appareils parce que j'avais toutes les boîtes et les factures.
L'assurance, ce sera demain, vu que c'est arrivé vers 20h.
J'ai déjà verrouillé l'iPad et le macbook pro, j'ai un vieil iPod classic, donc pas de verrouillage dessus, et sur l'ancien macbook de 2007, je n'ai pas iCloud.
Je compte appeler Apple demain pour leur signaler les vols et surveiller les petites annonces, sans trop d'espoir, par contre.
Les appareils étaient tous les deux en veille...

ah merde

pas d'icloud, pas de localisation. Et de toute manière, ça ne t'aurais pas ramener ton matos

sorry miss

:rose:

C'aurait pu être pire (toi présente, eux pas commodes, toussa toussa)

La biz

Pourquoi ca ne lui aurait pas ramener son matos ? S'il le localise, il peut pas le dire à la police pour qu'ils se rendent sur les lieux, ou même lui même justement ?

Je ne veux pas enfoncé le couteau dans la plaie mais c'est très con de ta part de ne pas avoir pris le temps d'activer iCloud...

Bon, je le répète, iCloud était activé. J'avais pensé à un autre truc, sur le moment, un traceur, d'où ma confusion. Mais iCloud, lui, était activé. Par contre, vu que les ordis sont verrouillés, ils ne vont pas pouvoir les connecter au net, donc ça va être réinstallation directe, je ne suis donc pas plus avancée.
Au vu de la config de mon macbook pro, je vais surveiller les annonces, s'il y en a un seul qui apparaît dans les prochaines semaines avec cette config-là, je saurai que c'est le mien, je doute qu'une deuxième personne ait la même, elle est quand même vachement particulière vu que j'ai fait pas mal de modifs à l'intérieur.

Bon, je le répète, iCloud était activé. J'avais pensé à un autre truc, sur le moment, un traceur, d'où ma confusion. Mais iCloud, lui, était activé. Par contre, vu que les ordis sont verrouillés, ils ne vont pas pouvoir les connecter au net, donc ça va être réinstallation directe, je ne suis donc pas plus avancée.
Au vu de la config de mon macbook pro, je vais surveiller les annonces, s'il y en a un seul qui apparaît dans les prochaines semaines avec cette config-là, je saurai que c'est le mien, je doute qu'une deuxième personne ait la même, elle est quand même vachement particulière vu que j'ai fait pas mal de modifs à l'intérieur.

Pas trop d'illusion, il n'apparaîtra sans doute pas dans la configuration volée...:(

Pour l'Apple ID, finalement, j'ai réussi, j'en avais deux, je ne sais pas pourquoi, et je n'arrivais pas à accéder à un des deux, au final j'ai réussi, donc j'ai récupéré tous mes numéros de série.
Toujours rien niveau iCloud, mais bon, je ne me fais pas d'illusions, sachant que les ordis étaient bloqués par mot de passe, la personne les a simplement réinstallés sans les connecter à internet...

Je ne comprends pas, si on met "l'option", dès que le mac se connecte ça bloque/track mais qu'on à mis un mdp c'est mort ?

Donc le mdp sert à rien en fait en cas de vol ?

Je ne comprends pas, si on met "l'option", dès que le mac se connecte ça bloque/track mais qu'on à mis un mdp c'est mort ?

Donc le mdp sert à rien en fait en cas de vol ?

Si tu mets un mdp efi, ça empêche de pouvoir booter sur autre chose que le DD (et donc ça empêche la réinstall).
Avec icloud, tu neutralises le Mac à distance (code pin et effacement).
Dans ces conditions, ça limite fortement la réutilisation d'un Mac (surtout sur les modèles depuis 2011).

Je suis très triste pour toi , moi même j'ai plusieurs appareils apple ( powerbook, emac, mac pro et macbook) et j'aurais la rage si ca m'arrivais !

Ont peu avoir tous les défauts du monde dans la vie je trouves que de voler son prochain c'est une des choses les pires . Qu'ils aillent brûler , de toute façon le retour de flamme viendra .