Ordre des nombres d'un axe Y dans Numbers

hey92

Membre confirmé
9 Avril 2007
56
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème dans Numbers 2009. En fait je souhaiterai établir un graphique qui retrace l'évolution des meilleures ventes d'un livre.

Ainsi, j'ai entré les dates et la position du livre à celles-ci. Le problème vient du fait que lorsque je crée le graphique, il me met un axe de 0 à 50 et je voudrai changer l'affichage pour que l'axe Y du classement soit de 50 (au plus près de la courbe X) à 0 (en hauteur).

Est-ce que quelqu'un sait comment faire??

Merci par avance :)

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème dans Numbers 2009. En fait je souhaiterai établir un graphique qui retrace l'évolution des meilleures ventes d'un livre.

Ainsi, j'ai entré les dates et la position du livre à celles-ci. Le problème vient du fait que lorsque je crée le graphique, il me met un axe de 0 à 50 et je voudrai changer l'affichage pour que l'axe Y du classement soit de 50 (au plus près de la courbe X) à 0 (en hauteur).

Est-ce que quelqu'un sait comment faire??

Merci par avance :)
Bonjour, Si j'ai bien compris ta question:
Graphique>Inspecteur>Axes(Y)>Sélectionner les Options de l'axe>Afficher la valeur minimale
Et choisis " 50 " comme minimum
Si ce n'est pas ce que tu souhaites, alors donne nous plus de détail

A suivre
Je viens de relire ta question et j'ai compris que tu voulais juste inverser l'ordre d'affichage de l'ordonnée. Est ce bien ça ?

Alors mettre en minimal 50, c'est fait, mais en maximal j'ai 60 après.

Le problème c'est que je voudrai mettre au plus bas 50 et au plus haut 1, juste pour matérialiser plus clairement le classement de vente (quand il était en 1ere position, le point est en haut du graphique et quand il était à 44, il est vers le bas). Donc juste inverser l'ordre d'affichage de l'ordonnée.

J'espère être un peu plus clair, sinon je ferai un schéma à la main et je le scannerai.

J'espère être un peu plus clair, sinon je ferai un schéma à la main et je le scannerai.
J'ai édité (donc compris ton souhait)
Je n'utilise pas ce logiciel car incomplet pour mon travail.
Par contre avant de te répondre j'ai procédé à des exemples et j'ai cherché une option qui peut me permettre d'inverser l'ordre de l'ordonnée(décroissant). Je ne vois pas trop, à moins que cela existe et qu'on(nous deux) n'a pas encore mis la main dessus.
Désolé