Oreillette Bluetooth et Mac

Bonjour,

Je viens d'acheter une oreillette bluetooth logitech pour faire de la téléphonie SIP par la freebox.
Ca fonctionne bien...mais par contre le son de ma voix apparaît avec un gros grésillement désagréable à mes interlocuteurs.
En essayant de cerner le problème, je me suis appercu que ça devait venir de l'oreillette bluetooth car lorsque je m'enregistre simplement, j'ai également ce grésillement très désagréable.

Y a t il une solution pour résoudre ce type de problèmes ?

Merci

Moi, j'ai reçu mon oreillette Logitech Mobile Traveller et si le son en écoute est très convenable, le microphone fournit un son très lointain. Est-ce que quelqu'un a constaté cela et trouvé une solution ?

Il y a bien le moyen d'utiliser le microphone du mac avec l'écouteur de l'oreillette, mais ce n'est pas non plus l'idéal, si on s'éloigne un peu du micro de l'ordinateur.

J'ai investi dans une Motorala H350 et j'en suis ravi :)
Son nickel, comme avec un vrai téléphone.
Par contre c'est galère, avec certains correspondants (je parle de Skype Out, donc vers leurs téléphones fixes) j'ai un son nickel, et avec d'autres c'est complètement haché.
Et pourtant mes correspondants ne sont pas dans la campagne Ouzbeque, c'est plutôt genre Paris, donc les lignes devraient être bonnes non ? J'avais le même résultat avec le micro internet du Macbook, on dirait vraiment que c'est juste vers un numéro de téléphone que ça marche aussi mal que ça...