Organisation des dossiers

Raphenix

Membre confirmé
4 Janvier 2010
10
0
Bonjour,

Je souhaiterai sous Mac OS X 10.6 SL ranger les éléments (applications, dossiers, fichiers) contenus dans 1 seul dossier différemment que dans le reste du Finder (ou il sont rangés par noms).

J'aimerai même si possible pouvoir les ranger de façon personnalisée (pas par taille, nom, etc...)

J'utilise l'affichage en colonnes, au cas ou cela changerait quoi que ça soit.

Y aurait-il un réglages à faire ou une applications tierce à installer ?

Merci d'avance

Non stop mauvaise, très mauvaise idée... si tu touches à l'arboresence même du système... ton mac ne va pas apprécié... bonjour le kernel panic... tu viendras pas pleurer après ...:D

Bon OK, compris, mais alors dans mes piles, y aurait-il un moyen "safe" de changer l'ordre d'affichage des icônes dans l'éventail ?

par contre tu peux organiser le rangement dans les dossiers via le finder. Mais surtout ne pas toucher à l'arboresecnece génèrale

oui mais c'est du tout ou rien et c'est prédéfini : si je modifie le rangement c'est pour toute l'arborescence or j'aimerai le modifier pour un seul et unique dossier. Par ailleurs, le rangement est prédéfini (noms, tailles, types, etc...) or j'aimerai pouvoir ranger à ma façon un seul dossier (drag and drop par exemple, comme dans la barre latérale du Finder)

En tout cas merci pour tes réponses :)

c'est pas possible en mode colonne tu peux ranger tes documents d'un dossier comme tu le veux qu'en mode icones ;) ou alors il te faut reomommer tes fichiers pour les classer à ta convennace

il est possible de faire que ce dossier s'affiche et seulement lui en présentation par icone

chose simple que tu PEUX faire et sans danger

c'est créer des dossier PERSOS , en plus de l'arborecsence officielle, surtout pas à la place

et dans ces dossiers là tu y mets des ALIAS de ce que tu veux , avec les noms que tu veux etc

exemple
un dossier " ma zone video" avec en sous dossier " mes applis videos" ( et dedans des alias des applis) un dossier videos perso avec alias ou en dossier intelligent etc etc