Organisation des utilisateurs...

olivier56

Membre confirmé
20 Août 2010
11
0
51
Bonjour à tous, je vous expose mon problème, qui en fait n'en est pas un, juste un doute dans le but de prendre la bonne décision.

Voila, je viens de changer mon macbook, c'est ma petite femme qui récupère l'ancien (il a 6 mois ...), j'ai enlever tout ce dont elle n'avait pas besoin, elle à donc une config qui lui convient, seulement c'est mon nom qui est celui d'admin, si je crée un deuxième compte à son nom elle repart sur une feuille vierge, ce qui n'est pas le but.

Que dois je faire, remplacer mon nom "d'utilsateur admin" par le sien avec son mot de passe ??? Si oui y'a t'il une manip spéciale autre que d'aller dans "préférences/comptes/.....

Est ce qu'il est plus judicieux de recréer un compte pour elle et à ce moment de reconfigurer son espace, y'a t'il moyens alors, de récupérer rapidement sur mon espace ce dont elle aura également besoin ?????

Voila, si l'un d'entres vous peut éclairer ma lanterne, je suis preneur.

Bonsoir,

Pour modifier le nom de ton compte admin, il faut que tu passes par le compte Root : http://support.apple.com/kb/HT1428?viewlocale=fr_FR
ou par un second compte admin si tu redoutes le compte Root.
Après, tu modifieras le mot de passe, en passant dans la session par les Préférences Système du compte.

Sinon, tu peux migrer le contenu de ton compte dans le compte Partagé, et le réinjecter ensuite dans le second compte.
Ou, en ayant créé le second compte admin, aller dans ses Préférences Système > Comptes, pour détruire le premier compte en l'archivant dans une image-disque.
= on passe par une étape intermédiaire pour contourner les problèmes de permissions d'accès aux fichiers.

Dans tous les cas, ne te lance qu'après avoir sauvegardé le contenu de ton Mac ! :eek: