Organiser ses paragraphes en I)1)A sur Pages

Yanouj

Membre enregistré
24 Août 2010
6
0
Bonjour à tous,
avec la rentrée, je tente d'organiser mes cours proprement sur Pages, que je trouve personnellement plus agréable qu'Office, mais j'ai hélas un petit souci assez pénible.

Dans les styles de paragraphe, j'ai créé des styles de ce type:
I- Sous-section 1
1-Sous-section 2
A) Sous-section 3

Cependant, lorsque je crée une sous-section 2, elle se met automatiquement à la suite de la section 1. Pire encore, si je crée une deuxième sous-section 1, elle se met à la suite de la section 2!

Je vous explique en image:

I- Grand un
2-Petit un

III- Grand deux

C'est assez gênant, je suis obligé de changer manuellement le numéro de la sous-section en allant dans Inspecteur/Liste/Démarrer à...

Voilà, désolé si ce message n'est pas extrêmement clair, j'espère qu'il sera néanmoins compréhensible. Merci de votre aide!

(Désolé pour le retard)

Le problème étant que, contrairement à ce que vous avez montré, ce qui est précisément le résultat auquel je souhaite parvenir, la mise en page se fait ainsi:

I-...
2-...
3-...
IV-...

au lieu du classique
I-....
1-...
2-...
II-...
:confused::confused::confused:

Dans les modèles de "Pages" dans la rubrique traitement de texte tu as des exemples (en fin de la liste de choix) de structures que tu peux obtenir.
Pour numéroter les paragraphes il me semble que tu dois choisir dans l'icone la plus à droite de la barre des formats le type de structure que tu veux utiliser puis ensuite dans l'inspecteur de texte (icône "T") tu cliques sur "liste" pour accéder aux options de numérotation complémentaire. Cette liste te permet pas mal de possibilités de retraits et de numéros ou autres modes repérages qui s'incrémenteront ensuite lors de tes prochains paragraphes.