10.12 Sierra OS 10.12 Sierra : les applications qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas

Hello,

Lorsque l'on possède Little Snitch comment cela se passe lors de l'update vers Sierra : il faut désactiver LS ?

LS gêne-t-il l'installation de Sierra ou Sierra perturbe LS ?

Merci beaucoup.
Il faut considérer la question suivante (qui ne concerne d'ailleurs pas que LittleSnitch) :
Sachant que :
a) tu as un système 10.X
b) tu le mets à jour vers un système 10.Y
peux-tu installer sur 10.X une version de LittleSnitch compatible avec 10.Y ?
Si oui : tu l'installes, redémarres et effectue ensuite la mise à jour vers 10.Y sans aucun souci.
Si non : tu commences par désinstaller LittleSnitch, tu redémarres et fais la mise à jour puis réinstalles la version de LittleSnitch compatible avec 10.Y

Dans le cas présent, 10.Y est Sierra (Y = 12).
Tout dépend de X : si tu es sur Mavericks ou une version antérieure de macOS (X <= 9), tu ne trouveras pas de version de LittleSnitch capable de fonctionner sur les deux systèmes et il faut alors, désinstaller proprement (c'est-à-dire avec le desinstalleur fourni par Objective Development) LittleSnitch puis installer Sierra. Puis installer la version 3.7 de LittleSnitch.
 
Je confirme le problème avec Hands Off!, une nouvelle version 3.1.2 est sorti le 01/11/2016 et je n'ai pas encore fait la MAJ. ;)
Sous macOS Sierra 10.12.1, je confirme qu'après la MAJ de Hands Off! en version 3.1.2, que le bug des applications bloquées dans le Dock et sautillantes à disparu. ;)
 
Il faut considérer la question suivante (qui ne concerne d'ailleurs pas que LittleSnitch) :
Sachant que :
a) tu as un système 10.X
b) tu le mets à jour vers un système 10.Y
peux-tu installer sur 10.X une version de LittleSnitch compatible avec 10.Y ?
Si oui : tu l'installes, redémarres et effectue ensuite la mise à jour vers 10.Y sans aucun souci.
Si non : tu commences par désinstaller LittleSnitch, tu redémarres et fais la mise à jour puis réinstalles la version de LittleSnitch compatible avec 10.Y

Dans le cas présent, 10.Y est Sierra (Y = 12).
Tout dépend de X : si tu es sur Mavericks ou une version antérieure de macOS (X <= 9), tu ne trouveras pas de version de LittleSnitch capable de fonctionner sur les deux systèmes et il faut alors, désinstaller proprement (c'est-à-dire avec le desinstalleur fourni par Objective Development) LittleSnitch puis installer Sierra. Puis installer la version 3.7 de LittleSnitch.

Merci pour toutes tes applications.

Je me sers de Little Snitch pour surveiller si il y a des connexions "non autorisées".

C'est à dire que j'autorise l'ensemble des applications dites de confiances (exemple Spotify, Mail...) car je ne veux pas m'encombrer avec les x demandes de connexions demandées en utilisant Spotify par exemple et de plus je suis incapable de savoir si c'est légitime ou non.

Par contre par exemple une fois j'étais sur Safari et en visitant un site j'ai été prévenu d'une demande de connexion que j'ai refusée...

Est-ce que cela vaut le coût de l'utiliser ainsi ?

Merci à vous, car j'hésite à le réinstaller.
 
C'est bien son but initial, même si depuis la version 3 il est capable d'être pare-feu dans les deux sens.
Et c'est pour cela que je l'utilise.

Pour moi, il vaut le coup et le coût... :)
 
C'est bien son but initial, même si depuis la version 3 il est capable d'être pare-feu dans les deux sens.
Et c'est pour cela que je l'utilise.

Pour moi, il vaut le coup et le coût... :)

Merci, c'est curieux mais depuis que je ne l'ai pas remis (15 jours) je me sens plus vulnérable c'est idiot mais je m'étais habitué à voir les serveurs qui communiquent avec mon Mac... ça me rassure de voir ce que je ne vois pas.

Je vais le remettre dès aujourd'hui.
 
Avec Sierra est-ce toujours utile d'utiliser Little Snitch ?

Il y a pas mal de dispositif dans Sierra empêchant d'être hacké ? ou je me trompe...
 
Depuis que j'ai installé Sierra 10.12.2, j'ai iKey.app qui ne marche plus du tout. Quelqu'un a t-il le même problème ? Pour ceux qui ne connaissent pas iKey, c'est une application pleine de ressources qui permet de lancer les applications ou site web depuis la barre de menus, évitant de surcharger le Dock
 
Avec Sierra est-ce toujours utile d'utiliser Little Snitch ?

Il y a pas mal de dispositif dans Sierra empêchant d'être hacké ? ou je me trompe...
Sierra renforce certains dispositifs déjà présents. Mais si chacun apporte sa contribution, aucun des outils d'Apple ne remplit le rôle de pare-feu sortant comme LittleSnitch, c'est-à-dire avec une interface pratique.
Tu peux en effet t'amuser à paramétrer les deux pare-feu de macOS, mais leur fonctionnement est différent et pas très ergonomique.
D'où l'intérêt de LS.
 
Sierra renforce certains dispositifs déjà présents. Mais si chacun apporte sa contribution, aucun des outils d'Apple ne remplit le rôle de pare-feu sortant comme LittleSnitch, c'est-à-dire avec une interface pratique.
Tu peux en effet t'amuser à paramétrer les deux pare-feu de macOS, mais leur fonctionnement est différent et pas très ergonomique.
D'où l'intérêt de LS.

Ou mais non merci je préfère LittleSnitch [emoji16]

Tu as raison je vais suivre tes conseilles et je réinstaller LS.

Merci Bompi.
 
Tiens donc..... ! après le pare --feu entrant (filevault) - manquait encore celui sortant !!!????? ____ Pire que le FBI..... et le NSA
et après on va se plaindre que les MAJ ne fonctionnent plus......
et Macomaniac :)coucou:) devra reprendre du service !!!
 
Tiens donc..... ! après le pare --feu entrant (filevault) - manquait encore celui sortant !!!????? ____ Pire que le FBI..... et le NSA
et après on va se plaindre que les MAJ ne fonctionnent plus......
et Macomaniac :)coucou:) devra reprendre du service !!!

C'est pas faux lorsque ce n'est pas correctement utilisé ça peut poser problème...

Blocage de connexions, applications qui ne se connecte plus pour vérifier les mises à jour...

Et certains trouverons très pénible le fait d'avoir des fenêtres surgissantes régulièrement au début.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tiens donc..... ! après le pare --feu entrant (filevault) - manquait encore celui sortant !!!????? ____ Pire que le FBI..... et le NSA
et après on va se plaindre que les MAJ ne fonctionnent plus......
et Macomaniac :)coucou:) devra reprendre du service !!!
En fait, ça a toujours été le cas. Simplement, par défaut Apple paramètre son pare-feu pour tout laisser sortir, considérant qu'il n'y a pas d'application malicieuse sur son système.
Or : primo, c'est moins vrai, on commence en effet à voir quelques applications indésirables ; secundo, certaines applications, bien qu'étant dues à des fournisseurs bien considérés, peuvent avoir un comportement qu'on désapprouve.
Par exemple : souhaites-tu que les applications de Google se mettent à jour sans te demander ton avis ni même t'avertir qu'elles le font ? acceptes-tu que des requêtes vers machin-analytics ou une quelconque régie publicitaire ou un traceur d'activité puissent sortir être effectuées en toute impunité et à ton insu ?
Voilà le genre de question qui aident à déterminer si LittleSnitch sera utile ou non.
 
En fait, ça a toujours été le cas. Simplement, par défaut Apple paramètre son pare-feu pour tout laisser sortir, considérant qu'il n'y a pas d'application malicieuse sur son système.
Or : primo, c'est moins vrai, on commence en effet à voir quelques applications indésirables ; secundo, certaines applications, bien qu'étant dues à des fournisseurs bien considérés, peuvent avoir un comportement qu'on désapprouve.
Par exemple : souhaites-tu que les applications de Google se mettent à jour sans te demander ton avis ni même t'avertir qu'elles le font ? acceptes-tu que des requêtes vers machin-analytics ou une quelconque régie publicitaire ou un traceur d'activité puissent sortir être effectuées en toute impunité et à ton insu ?
Voilà le genre de question qui aident à déterminer si LittleSnitch sera utile ou non.
Oui, dans le fond t'as raison..... à condition de bien savoir se servir de LittleSnitch
 
Little Snitch peut s'apprendre de manière très simple.
Au début on autorise (ou non) l'application, ou le process X a se connecter temporairement sur le port y.
On se renseigne un peu sur le Web pour savoir ce que c'est, si c'est légitime, si on en a besoin, si c'est abusé, etc…

Bien sûr il faut avoir envie…

Perso, ça m'a permis de détecter des malwares dès leur instal.

Par défaut, avant de savoir qui veut se connecter et pourquoi, j'interdit la com. Après renseignements je peux agir.
Pour les malwares, ça a été désintal directe sans qu'ils aient eu le temps de se connecter.
Donc très facile !

Merci Little Snitch :D
 
  • J’aime
Réactions: peyret
RAS sur Imovie pour moi qui suis sous Sierra (mais assez long à lancer)
J'ai trouvé pleins de message sur Internet, de nombreux utilisateurs ont des problèmes avec iMovie depuis Sierra. Mais aucune réponse d'Apple... Y'a t-il des logiciels alternatifs qui fonctionnent bien sous Sierra ? Ou bien est-il possible de repasser à El Capitan (et si oui comment) ? J'ai impérativement besoin de monter une vidéo.