10.11 El Capitan OS X El Capitan : les apps qui fonctionnent, et celles qui ne fonctionnent pas

est-ce que PICASA marche sur OS X El Capitain?
chez moi il se lance, peut télécharger les photos de web album, mais impossible d'afficher quoique ce soit. Encore moins ma phototèque iPhoto (ou Photos)
PICASA incompatible avec 10.11? ou c'est juste qu'il faut que je réinstalle?
 
Bonjour ,, excusez moi du dérangement, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.



ier j'ai téléchargé OS X el capitan. de apple store . aprés jai Créez une clé d'installation d'El Capitan avec DiskMaker X , mais quand j lance 'installation aprés 4 min il me dit :

This copy of the Install OS X El Capitan application can't be verified. It may have been corrupted or tampered with during downloading.

Delete this copy of the application, and go to the Purchases page of the Mac App Store to download a new copy.
 
This copy of the Install OS X El Capitan application can't be verified. It may have been corrupted or tampered with during downloading.

Delete this copy of the application, and go to the Purchases page of the Mac App Store to download a new copy.
En français...
Cette copie de la demande d'installation OS X El Capitan ne peut être vérifiée. Il peut avoir été corrompu ou manipulé pendant le téléchargement.

Supprimer cette copie de la demande, et aller à la page des Achats du Mac App Store pour télécharger une nouvelle copie.
...tu sais ce qu'il te reste à faire. ;)
 
Est-ce que la suite Adobe CS4 fonctionne correctement sous El Capitan ? J'utilise surtout InDesign, Photoshop, Illustrator et Dreamweaver.
 
est-ce que PICASA marche sur OS X El Capitain?
chez moi il se lance, peut télécharger les photos de web album, mais impossible d'afficher quoique ce soit. Encore moins ma phototèque iPhoto (ou Photos)
PICASA incompatible avec 10.11? ou c'est juste qu'il faut que je réinstalle?
De toute manière ça va être réglé pour Picasa : Google l'arrête.

Est-ce que la suite Adobe CS4 fonctionne correctement sous El Capitan ? J'utilise surtout InDesign, Photoshop, Illustrator et Dreamweaver.
J'ai un Photoshop Element 8 qui contient des morceaux de la CS4. Tout semble fonctionner. J'avais des messages d'erreurs sous les systèmes précédents que je n'ai plus. Il y a bien des mises à jour pour la CS4 disponibles, par contre, parce que mes mises à jour depuis PSE ne fonctionnent plus depuis quelques temps, donc je n'ai plus de mises à jour (et j'ai réinstallé avant de le réaliser).
 
Quelqu'un a t il des difficultés pour installer DRAGON 5 sous El Capitan
Voilà 3 mois que je galère avec le message final : Veuillez réinstaller le logiciel Installation défectueuse.
Aucune aide efficace de la maintenance de Nuance
Upgrade impossible
J'ai acheté hier Dragon 5 en Disque, à la FNAC : même résutat
J'ai un Mac Book Pro Surpuissant....
 
J'ai acheté hier Dragon 5 en Disque, à la FNAC : même résutat
J'ai un Mac Book Pro Surpuissant....
La puissance n'y fera rien si tu n'utilises pas la dernière version en cours qui est Dragon 13... http://www.nuance.fr/dragon/index.htm

Alors, ta version 5 qui assurément ne t'a pas couté cher ne peut pas fonctionner sous El Capitan.
 
Dernière édition:
Quelqu'un sait-il si le Robert Correcteur fonctionne pour Pages 5 ET KeyNote 6 sur El Capitan?
Il y a une promo en ce moment.
 
Salut tout le monde,

Je n'arrive plus à ouvrir les .iso / il me semble que c'est depuis mon passage à El capitan.
A chaque fois j'ai ce message d'erreur,

926974screenshot01.jpg



J'ai demandé de l'aide dans un fil vieux "linux" au cas ou ....

J'ai évidement pensé que l'image iso était foireuse mais ça le fait avec toutes les autres aussi et jai vraiment besoin de créer un DVD bootable .

Vous pouvez les ouvrir vous ?
 
Je n'ai pas d'iso sous la patte.

Tu vas apprendre à connaître l'Inutilitaire de disque de El Capitan

Essaye avec The Unarchiver


Je vais me pencher sur le terminal ce soir, j'ai 2/3 notions mais je ne l'utilise presque jamais, tout comme ssh, a force j'oublie / rien d'inhumain cependant, Google :)

Bon, j'en conclue que l'utilitaire de disque 10.11 est une merde ... je l'avais dejà remarqué, je n'arrive plus (ou presque) a faire de clefs USB Window Mac / j'ai souvent des couilles avec Window qui me demande de formater.

Mais là avec la difficulté d'ouvrir des .iso c'est le ponpon ! j'ai encore mon clone Mavrick je crois :(:wtf:

3 min + tard The Unarchiver fait le JOB ! :cool::merci:
 
Salut kaos

Tu peux créer pour un test une image-disque .iso à partir de la commande hdiutil (hard_disk_image_utility = utilitaire d'image émulant un disque dur) en respectant la syntaxe simple suivante :
Bloc de code:
hdiutil makehybrid -iso -o [IMAGE] [SOURCE]
hdiutil makehybrid -iso -o est la partie constance de la commande, qui appelle l'utilitaire hdiutil avec le verbe makehybrid (créer une image-disque de type hybride) et la double option -iso -o. [IMAGE] [SOURCE] est la partie variable, ou [IMAGE] désigne le disque-virtuel .iso à générer en destination (output) et [SOURCE] le dossier (ou disque virtuel, ou volume) existant déjà au préalable et constituant les ressources d'entrée (input).

Pour te faciliter le test, on va supposer que l'image de destination que tu veux créer est un .iso intitulé BROL sur ton Bureau de session, ce qui va donner comme adresse directe : Desktop/BROL.iso => il ne te reste plus maintenant qu'à coller dans une fenêtre du «Terminal» le segment :
Bloc de code:
hdiutil makehybrid -iso -o Desktop/BROL.iso
à sauter un espace avec la barre d'espacement du clavier et à faire un glisser-déposer dans la fenêtre du «Terminal» d'un dossier de documents quelconque qui va tenir le rôle de [SOURCE] => ce glisser-déposer renseignera automatiquement le chemin au dossier-source et son intitulé.

Ta commande étant complète, tu presses la touche ↩︎ du clavier pour l'activer --> après un laps de temps consacré à la création de l'image-disque et donnant à lieu à l'affichage :
Bloc de code:
Creating hybrid image...
.............................................................................
le retour de l'invite de commande de type kaos$ t'indique la complétion de l'opération. Tu as donc sur ton Bureau un disque virtuel BROL.iso constitué dans les règles de l'art.

=> je viens de faire le test sur mon Mac (MacBook Pro 17" Late_2011 - developer beta 10.10.5 d'«El Capitan») --> un double-clic sur l'icône BROL.iso monte le disque-virtuel en un volume dont le nom est par défaut identique à l'intitulé du dossier qui a servi de source => tu as accès dans son espace au contenu copié du dossier-source, et le procédé est exactement le même que pour un banal .dmg, voire un .sparseimage.

En résumé : le double-clic graphique effectue la double opération : attachement du disque dur virtuel .iso au Système > montage en volume du système de fichiers contenu dans sa partition unique (système de fichiers d'un format "iso" reconnu automatiquement par OS X).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: kaos
Salut kaos

Tu peux créer pour un test une image-disque .iso à partir de la commande hdiutil (hard_disk_image_utility = utilitaire d'image émulant un disque dur) en respectant la syntaxe simple suivante :
Bloc de code:
hdiutil makehybrid -iso -o [IMAGE] [SOURCE]
hdiutil makehybrid -iso -o est la partie constance de la commande, qui appelle l'utilitaire hdiutil avec le verbe makehybrid (créer une image-disque de type hybride) et la double option -iso -o. [IMAGE] [SOURCE] est la partie variable, ou [IMAGE] désigne le disque-virtuel .iso à générer en destination (output) et [SOURCE] le dossier (ou disque virtuel, ou volume) existant déjà au préalable et constituant les ressources d'entrée (input).

Pour te faciliter le test, on va supposer que l'image de destination que tu veux créer est un .iso intitulé BROL sur ton Bureau de session, ce qui va donner comme adresse directe : Desktop/BROL.iso => il ne te reste plus maintenant qu'à coller dans une fenêtre du «Terminal» le segment :
Bloc de code:
hdiutil makehybrid -iso -o Desktop/BROL.iso
à sauter un espace avec la barre d'espacement du clavier et à faire un glisser-déposer dans la fenêtre du «Terminal» d'un dossier de documents quelconque qui va tenir le rôle de [SOURCE] => ce glisser-déposer renseignera automatiquement le chemin au dossier-source et son intitulé.

Ta commande étant complète, tu presses la touche ↩︎ du clavier pour l'activer --> après un laps de temps consacré à la création de l'image-disque et donnant à lieu à l'affichage :
Bloc de code:
Creating hybrid image...
.............................................................................
le retour de l'invite de commande de type kaos$ t'indique la complétion de l'opération. Tu as donc sur ton Bureau un disque virtuel BROL.iso constitué dans les règles de l'art.

=> je viens de faire le test sur mon Mac (MacBook Pro 17" Late_2011 - developer beta 10.10.5 d'«El Capitan») --> un double-clic sur l'icône BROL.iso monte le disque-virtuel en un volume dont le nom est par défaut identique à l'intitulé du dossier qui a servi de source => tu as accès dans son espace au contenu copié du dossier-source, et le procédé est exactement le même que pour un banal .dmg, voire un .sparseimage.

En résumé : le double-clic graphique effectue la double opération : attachement du disque dur virtuel .iso au Système > montage en volume du système de fichiers contenu dans sa partition unique (système de fichiers d'un format "iso" reconnu automatiquement par OS X).


Un très très grand merci a toi pour ce précieux résumé ! je m’empresse de garder ça dans un fichier texte :)

J'avoue n'avoir jamais fais d'ISO avec le terminal, j'en ai déjà fais comme des DMG d'ailleur avec l'utilitaire de disque.
Je reste cependant surpris de ne pas pouvoir monter/ouvrir un .iso en natif comme ça toujours été le cas avant !
Seul le passage à El capitan me semble expliquer cette perte de fonction chez moi ?
J'ai gravé un paquet de distributions dans le passé et je trouvais d’ailleurs ça très pratique alors que Window a besoin d'un logiciel.

Depuis hier soir j'ai tenté de monter à partir du Finder plusieurs .iso provenant de sources différentes Open media vault + Debian + Ubuntu + d'autres ... à chaque fois le meme échec.

Je suis en 10.11.3