OS Lion - Disparition des infos dans Carnet d'Adresse

Nobru34

Membre confirmé
8 Octobre 2003
82
0
57
Plus au sud
Bonjour à tous,

Mes infos dans Carnet d'Adresse ne sont plus visibles (voir image)

Par contre elles sont bien dans la bibliothèque Carnet d'Adresse (idem pour les images), se synchronisent avec mon IPhone et sont aussi présentes dans le Widget du Dashboard.

Que se passe t-il ?

Réparation des permissions, Onyx pour Lion installé et vidage des caches Système de :
- Démarrage
- pref International
- Service d'annuaires
- Compo QuickTime
- Composants Audio
- Autres composants.

Toujours pareil :(

Faut-il que je fasse pareil avec "Utilisateur">"Applications"?

Avec cet outil j'ai toujours peur de faire une bêtise...

Dernière édition:
Oui j'avais vu ce post et déjà fait. ça n'a rien changé !!

j'avais sauvegardé le fichier .abbu avant

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Que se passe t-il ?
g.gif

Ben j'ai à priori tous mes contacts dans le mac (Iphone, Bibliotheque, ...) mais ils n’apparaissent pas dans carnet d'Adresse... C'est tout blanc et tout vide :confused:

Ce n'est pas le premier problème que tu as ces jours-ci.

Et, apparemment, tu es passé de Leopard à Lion, peut-être sous la forme de copier-coller plutôt que d'une migration. :mouais:

Alors, je ferais une réinitialisation des permissions et ACL sur le Compte :
tu redémarres sur Recovery HD (Alt ou Cmd-R au démarrage),
tu trouves le Terminal dans la barre des menus à la rubrique Utilitaires,
tu y tapes resetpassword,
tu lances le menu du bas de page de l'utilitaire qui s'affiche, sur ton dossier d'Utilisateur.

Si ça ne change rien encore, peut-être alors sauvegarder le contenu de Application Support > AddressBook, tout virer à la Corbeille, relancer la session, et importer l'abbu ?

Oui j'ai des galères avec mon nouvel IMac et la migration.
Tout est maintenant OK sauf le fichu Carnet d'Adresses !

A réception du nouveau IMac je ne voulais pas tout importer et faire le ménage ensuite donc j'ai importé de mon G5 (Ethernet) avec Assistant de Migration.
J'ai importé le compte + les applications.
J'ai ensuite copié les fichiers qui m'intéressaient.

Donc j'ai pu récupérer tous mes identifiants, signets, troussaeux, ...

Sauf ce fichu Carnet d'Adresse !!! :mad:

Ok, je vais tester la première approche (en croisant les doigts, touchant du bois, ... le tout sur une jambe :) )

Bonsoir,

Si il a été sauvegardé, je vous conseillerais de le réimporter par la sauvegarde.
Ça mange pas de pain...
Ce qui est curieux c'est qu'il soit toujours synchronisé avec l'iPhone.

L'action Importer est grisée.
Il n'y a que l'exportation d'accessible.

Si, les contacts sont bien présents dans le mac.
En faisant une recherche par Spotlight j'ai aussi mes contacts. Quand je clique dessus, s'ouvre le carnet d'adresse (avec l'action de la page qui se tourne) mais... page blanche.

Je me demande si ce n'est pas peut-être aussi une histoire de fonte. J'ai désactivé ou remplacé certaines Helvetica Neue pas les miennes (25, 35, 45, 55 ...) je les ai installées par le Livre des Polices et ai corrigé les conflits.
Mais je ne vois pas spécialement le rapport.

Demain je retourne au bureau et je ressaierai les techniques FrançoisMacG.
En fait j'ai bien redémarré toute à l'heure par "alt" mais les seules propositions que j'avais étaient Réinitialisation, Time Machine, .... mais pas de barre de Menu, faut dire que j'ai fait ça très vite avant de rentrer... Et ces techniques m'inquiètent un peu aussi ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h44 ----------

Si ça ne change rien encore, peut-être alors sauvegarder le contenu de Application Support > AddressBook, tout virer à la Corbeille, relancer la session, et importer l'abbu ?

Pour info je viens de faire ça à distance avec TeamViewer.
Après redémarrage ça ne change rien. :mad:
Les contacts sont bien revenues dans AddressBook (en double cliquant sur abbu) ainsi que les photos des contacts mais toujours aucun affichage

Je me demande si ce n'est pas peut-être aussi une histoire de fonte. J'ai désactivé ou remplacé certaines Helvetica Neue pas les miennes (25, 35, 45, 55 ...) je les ai installées par le Livre des Polices et ai corrigé les conflits.
Mais je ne vois pas spécialement le rapport.
Dommage.
Parce que ça risque fort d'être la source de ton problème : dans mon souvenir, CdA réclame au moins la police Helvetica.

Demain je retourne au bureau et je ressaierai les techniques FrançoisMacG.
En fait j'ai bien redémarré toute à l'heure par "alt" mais les seules propositions que j'avais étaient Réinitialisation, Time Machine, .... mais pas de barre de Menu, faut dire que j'ai fait ça très vite avant de rentrer... Et ces techniques m'inquiètent un peu aussi ;)
La barre des menus, c'est la fine barre en haut de l'écran : elle n'est pas très grosse comparée à la fenêtre principale. :)
La réinitialisation des permissions et ACL d'un Compte est une manœuvre sans danger.

Mais ton problème me semble maintenant plus un problème de fontes que d'autorisations.

Mais ton problème me semble maintenant plus un problème de fontes que d'autorisations.

Yahouuuuu, Yyyyyyppy-Yehhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!

ça venait bien d'un problème de fontes !!!!!!
J'ai réactivé les polices par défaut (même chinois, coréen, ...) et tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant va falloir trouver lesquelles désactiver pour conserver CdA.

Merci à tous pour votre accompagnement vers la soluce. :up:

Maintenant va falloir trouver lesquelles désactiver pour conserver CdA.
Dans la Bible des Fontes :
Previously, you could remove Apple's Helvetica fonts and permanently use Type 1 PostScript versions in their place. Not any more. Address Book is one app which will not launch if Apple's version of Helvetica is missing. So for prepress, designers or others who must use Type 1 PostScript versions of Helvetica or Helvetica Neue, it is now a requirement to copy Apple's Helvetica fonts to a non Fonts folder location, remove them from the System and ProtectedFonts folders, and then set up separate sets in your font manager for Apple's Helvetica fonts, and another for your third party Helvetica fonts. Then turn on whichever set you need at the time and turn the other set off. It's not perfect as you may need the the Type 1 fonts open, which will leave you temporarily unable to open Address Book until you disable the Type 1 fonts and turn the Apple supplied versions on. But there is no way around it. You simply can't have both on at the same time. The main thing to be aware of under Lion is that when you disable Apple's Helvetica and Helvetica Neue fonts, you are disabling quite a few fonts. Which consist of:

Helvetica, Helvetica Bold, Helvetica Oblique, Helvetica BoldOblique, Helvetica Light, Helvetica LightOblique, Helvetica Neue, Helvetica Neue Bold, Helvetica Neue Italic, Helvetica Neue Bold Italic, Helvetica Neue Bold Condensed, Helvetica Neue UltraLight, Helvetica Neue UltraLight Italic, Helvetica Neue Light, Helvetica Neue Light Italic, Helvetica Neue Black Condensed, Helvetica Neue Medium

= toutes les Helvetica ±Neue :)