OS Lion - Iphoto > plus de miniatures

Nobru34

Membre confirmé
8 Octobre 2003
82
0
57
Plus au sud
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un IMac 21,5 et j'ai importé tous les éléments de mon ancien G5 en créant un nouvel utilisateur.

Presque tout a été importé, fichiers, préférences, trousseau, ... les applis non fonctionnelles ont été nettoyées, Itune semble fonctionner, ...
Jusque là tout ne va pas trop mal.

Mais gros soucis dans IPhoto : les miniatures ont disparues. Elles ne s'affichent pas. Il y a un cadre vide !!!
Sinon, les mots clés sont là, les classements, albums aussi.
Et quand on double-clique sur les photos elles s'affichent bien, donc sont bien présentes dans le Mac.

Comment fait-on pour réafficher les miniatures ?

Merci pour votre retour

Fait ! problème idem.

Par conte je m'aperçois d'une chose : il y a des photos visibles en vignettes, ce sont celles qui n'ont pas de mot clé... et je suis passé de 11692 photos sur le G5 à 23914 sur l'Imac

D'ailleurs elles ne s'affichent plus non plus sur le G5 sauf quand je fais défiler vite avec la roulette... là elles s'affichent lors du déplacement et quand j'arrête ça elles disparaissent à nouveau.
Mais ça ne fait pas pareil sur l'IMac.

Fait ! problème idem.

Par conte je m'aperçois d'une chose : il y a des photos visibles en vignettes, ce sont celles qui n'ont pas de mot clé... et je suis passé de 11692 photos sur le G5 à 23914 sur l'Imac

D'ailleurs elles ne s'affichent plus non plus sur le G5 sauf quand je fais défiler vite avec la roulette... là elles s'affichent lors du déplacement et quand j'arrête ça elles disparaissent à nouveau.
Mais ça ne fait pas pareil sur l'IMac.

Essaie de reconstruire la photothèque en relançant iPhoto tout en maintenant le touches "cmd" et "alt" enfoncées Attention c'est long si tu coches toutes les options.

Ok c'est lancé sur l'IMac !

Je vous tiens au jus

Je peux faire de même sur le G5 Léopard ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

ça fonctionne aussi sous Léopard. Je lance aussi !

Bon, 1er retour : sur le G5 10.5.8 tout est rentré dans l'ordre :love:

Suis en attente sur l'Imac mais confiant donc !!

Merci Hippo !

Bonjour,

Tout a fonctionné à merveille ! Tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore ! :up:

Par contre une petite question encore : avec l'IMac il n'y a pas de DVD de l'OS Lion.
Comment doit-on procéder si on souhaite réinitialiser le DD pour repartir de zéro et tout réinstaller ??

Bonjour,

Tout a fonctionné à merveille ! Tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore ! :up:

Par contre une petite question encore : avec l'IMac il n'y a pas de DVD de l'OS Lion.
Comment doit-on procéder si on souhaite réinitialiser le DD pour repartir de zéro et tout réinstaller ??

Ce n'est pas le sujet de la discussion, mais bon.
Allumer le Mac en maintenant la touche "alt" enfoncée et choisir la partition "Recovery" qui permet de réinstaller un système.

Merci mille fois pour la réponse rapide sur le hors sujet ;)