10.14 Mojave os Mojave s'éteint (après 1 heure 30) et se rallume

C'est à la page précédente de ce fil. Voici la commande :
Bloc de code:
sudo chown -R aurobrun:staff /Users/aurobrun

C'est à la page précédente de ce fil. Voici la commande :
Bloc de code:
sudo chown -R aurobrun:staff /Users/aurobrun

ok je vais le faire. Entre temps j'ai passer ton avant dernière commande et obtient ca.
Bloc de code:
Auro-4:~ auro$ dscl . -list /Users home | grep -v '.*[\^\_\].*'
auro                     /Users/auro
aurobrun                 /Users/aurobrun
chino                    /Users/chino
daemon                   /var/root
Guest                    /Users/Guest
nobody                   /var/empty
root                     /var/root /private/var/root
Auro-4:~ auro$
Auro-4:~ auro$ ls /Users
Deleted Users    Shared        aurobrun
Guest        auro        chino

Rien n'a changé question chemin d'ouverture de session des utilisateurs -->

- auro ouvre sa session sur le dossier auro des Utilisateurs

- aurobrun > sur le dossier aurobrun des Utilisateurs

Ma dernière commande rétablit simplement aurobrun en prorpriétaire du dossier aurobrun. Il n'y aura donc pas de blocage de permissions à la ré-ouverture de sa session.

ok je vais le faire. Entre temps j'ai passer ton avant dernière commande et obtient ca.
Bloc de code:
Auro-4:~ auro$ dscl . -list /Users home | grep -v '.*[\^\_\].*'
auro                     /Users/auro
aurobrun                 /Users/aurobrun
chino                    /Users/chino
daemon                   /var/root
Guest                    /Users/Guest
nobody                   /var/empty
root                     /var/root /private/var/root
Auro-4:~ auro$ ls /Users
Deleted Users    Shared        aurobrun
Guest        auro        chino

Je passe la dernière commande

oui dans Auro Brun je peux ouvrir mon fichier word. mais pas dans ma nouvelle session auro
Je reinstalls word?

Dernière édition par un modérateur:
Je pense que le problème d'auro > c'est qu'il n'a pas à son nom la licence de la suite Office.

Tu n'as qu'à te déloger de la session aurobrun > et te reloger dans la session auro. Tente le lancer Word directement : qu'est-ce qui se passe ?

Je pense que le problème d'auro > c'est qu'il n'a pas à son nom la licence de la suite Office.

Tu n'as qu'à te déloger de la session aurobrun > et te reloger dans la session auro. Tente le lancer Word directement : qu'est-ce qui se passe ?

C'est bon c'était un problème de permission (read and write) avec propriété du doc.
Sinon transférer toute mes fichier de Auro Brun à auro.
Je delete ma session Auro Brun?

Bon !

Es-tu de nouveau dans ta session auro ? - as-tu récupéré tous les fichiers du compte aurobrun qui t'importaient ?

Alors pour supprimer l'utilisateur Auro Brun (Nom complet) + son dossier de compte aurobrun -->

- tu vas au panneau Utilisateurs et groupes des Préférences Système. Tu déverrouilles le cadenas. Tu sélectionnes Auro Brun et le bouton - de suppression. Un panneau se démasque avec 3 options --> coche la case du bas : "Supprimer le dossier de départ" puis presse le bouton bleu : "Supprimer l'utilisateur".​

Alors pour supprimer l'utilisateur Auro Brun (Nom complet) + son dossier de compte aurobrun -->

- tu vas au panneau Utilisateurs et groupes des Préférences Système. Tu déverrouilles le cadenas. Tu sélectionnes Auro Brun et le bouton - de suppression. Un panneau se démasque avec 3 options --> coche la case du bas : "Supprimer le dossier de départ" puis presse le bouton bleu : "Supprimer l'utilisateur".​

Ok c'est bon, encore merci.
J'ai une autre question a propos de I cloud.
Je dois créer un nouveau post?
Mon compte est bloquer (security reason). I cloud me demande un code de sécurité sur mon tel portable.
Mais j ai oublier mon apple id password... je fait forgot password...ask for recovery... et la il me demande mon numero de carte bleu.
Mais j'ai changer de carte bleu et je ne sais pas comment changer mon numero de carte.

Salut ! Désolé de vous interrompre dans votre conversation mais j’ai un souci avec mon mac ! J’ai voulu faire la mise jours de mon mac et ça n’a pas marché et depuis je suis bloqué sur l’utilitaire de MacOS ! J’aimerai récupérer les données qui sont dans mon ordi et les sauvegarder a partir d’un disque dur externe et dans un second temps les supprimer de l’ordinateur et enfin faire la mise à jour ! Pouvez-vous m’aider à faire cela ?

Passe les commandes (séparément) :
Bloc de code:
diskutil list
df -H /

• qui affichent le tableau des disques et l'occupation du volume démarré

Poste ces tableaux dans une fenêtre de code. On pourra créer une petite partition dans laquelle tu installerais l'OS en mode propre --> afin de vérifier ensuite si une session ouverte dans cet OS est aussi sujette à instabilité.

Salut,
- J' ai créer un nouvel user.
- j'ai copier mon back up du disk externe de mes folder (desktop, document, downloads, music...)
- J'ai laisser l'ordinateur allumer pendant la nuit (sans fermer l'écran de mon MB) pas de redémarrage
- j'ai mis energy saver sur never

L'ordinateur ne s'est pas éteint... J'ai l'impression que le problème viens de energy saver et du fait que je ferme l'écran
je vais faire un test en mettant energy saver sur 30 minutes et après 15 je vais fermer l'écran... et environ dans 40 minutes, je réouvre l'écran et je Id touch pour s'il a redémarrer.

s'il redemarre je passe ta commande.
encre merci

Bonjour, j'ai du racheter un mac et j ai le meme prb... mon mac s'éteint et je me rappel plus comment on avait fait.
Je ne sais pas si tu te rappelle de moi?

Bonjour Auro

Est-ce que tu as récupéré les données de l'ancien Mac => dans le nouveau ou non ? - quel est l'OS actuellement installé ? - est-ce que le Mac s'éteint en cours de démarrage ou de session d'utilisateur déjà ouverte ?

Salut, en fait je me suis fait voler mon mac donc j ai du en racheter un. Je n'avais pas fait de back up + recent que celui de la dernière fois.
Je suis retourner dans nos ancien message et j'ai suivi la procedure:
- new user
- Debloquer le SIP
- Deplacer tout les dossier qui était verrouiller.

j'ai un peu galèrer mais cela semble marcher pour l'instant.
J'ai toujours ce problème avec mes fichiers Word qui ne veulent pas s'ouvrir. Je suis obliger de les mettrent sur le desktop pour les ouvrir.
Une idée d'ou ca peut venir? les autres fichiers indesign et photoshop, pas de problème.

J'ai juste une autre question je peux delete mon autre compte utilisateur (celui qui est corrompu)?
En tout cas merci de ta réactivité.

Tu peux supprimer l'autre compte d'utilisateur. Va à : Préférences Système > Utilisateurs et groupes > déverrouille le cadenas > sélectionne le nom d'utilisateur dont tu veux supprimer le compte > presse le bouton - => dans le sous-panneau qui s'affiche > coche l'option n°3 : "Supprimer le dossier de départ" et presse le bouton "Supprimer l'utilisateur".

Par ailleurs et dans la foulée > je te conseille de créer un second utilisateur admin auxiliaire (avec le bouton +) - genre : nom = toto > mot-de-passe = toto. Si ton compte principal se trouvait bloqué > tu pourrais te loger dans la session auxiliaire du second admin afin de réparer le 1er compte.

Pour la question des fichiers Word : je ne suis pas compétent. Tu pourrais envisager de créer un fil à ce sujet sur ce forum : ☞Bureautique et productivité☜ (clique le lien rouge).