OS pour portable Powerbook G4

Salut gegene32

Les modèles de PowerBook G4 les plus récents (à partir du 12 pouces 1.33 GHz fréquence processeur inclusivement) n'acceptent pas 10.3, car il leur faut 10.3.3 minimum pour démarrer. Si ton portable est inclus dans cette liste de modèles, il te faut acheter le CD ou DVD d'origine qui vient avec le mac. (Je ne sais pas si c'est possible). Sinon, achète Tiger, qui tournera sans problèmes sur ton mac. Ça serait le meilleur choix, Tiger étant plus réactif que Panther.

Bojour,

J"ai un portablePowerbook G4, sans OS.
J'ai acheté un OS 10.3 panther.

Le G4 ne l'accepte pas.

Que faire?

en général, on achète toujours une machine avec les DVD d'install (de couleur grise) puisqu'ils sont spécifiques à une seule machine...
si tu as acheté Panther, tu as dû acheter la version universelle (de couleur noire), non ?
dans le cas contraire (deuxième surprise), essayer de l'échanger contre une version universelle.
mais, tant qu'à faire, passer direct à Tiger...

sinon, c'est un PWB G4 Ti ou Alu ?
dans Menu Pomme > About This Mac > More Info > Hardware...

pour les G4 Ti, l'OS va de 9.1 à X.5.4.
pour les G4 Alu, de X.5.2 à X.5.4.

donc la X.5.3 devrait passer, c'est juste une question de version et de couleur.

Salut gegene32

Les modèles de PowerBook G4 les plus récents (à partir du 12 pouces 1.33 GHz fréquence processeur inclusivement) n'acceptent pas 10.3, car il leur faut 10.3.3 minimum pour démarrer. Si ton portable est inclus dans cette liste de modèles, il te faut acheter le CD ou DVD d'origine qui vient avec le mac. (Je ne sais pas si c'est possible). Sinon, achète Tiger, qui tournera sans problèmes sur ton mac. Ça serait le meilleur choix, Tiger étant plus réactif que Panther.

Bonsoir,

où peut-on acheter Tiger pour un powerbook G4 12" alu 867Mhz ?

Merci pour vos réponses.

Vince :)

ok merci je viens de voir ca. Mais j'ai trouve sur Ebay un DVD noir d'installation de Tiger pour PowerBook G4 (15$ frais de port compris :D). Il devrait arriver la semaine prochaine.

Merci pour vos reponses.

Bonne journee.

Vince :)

Bonjour à toi, j'ai un powerbook titanium G4 15", 887 Mhz, qui toune parfaitement sous Leopard.

Ha ? C'est la config mini et ça va quand même ?

Bonjour à toi, j'ai un powerbook titanium G4 15", 887 Mhz, qui toune parfaitement sous Leopard.

Ok merci.

J'ai Léopard sur l'iMac, mais Tiger me convenait très bien aussi, et pour le peu de nouvelles fonctionnalités dont je me sers (Spaces et l'aperçu entre autres), je ne vois pas l'intérêt de le mettre sur le PowerBook; car malgré le fait qu'il puisse tourner convenablement dessus, il consomme tout de même plus de ressources que Tiger d'après ce que j'ai cru comprendre.

Bonne journée à vous et merci pour ces réponses.

Vince