OS X el Capitan

Saint Jaques

Membre confirmé
2 Décembre 2013
12
0
83
Bonjour,
J'ai installé le nouveau logiciel OS X el Capitan, et .... je n'ai plus la messagerie Mail. je n'ai plus Neo Office. De plus, je n'arrive pas à désinstaller el Capitan et à revenir à OS X Lion 10.7.5 . J'ai téléchargé Lion OS X, mais la version que j'ai obtenue , plus récente que celle que j'avais au départ en 2012, ne peut pas s'installer.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je ne suis pas un "pro" en Apple, et on ne me vexe pas si on me guide comme un sous doué de l'informatique !
Merci, et bonne journée à tous.
Saint Jaques
 
Salut

Il faudrait démarrer en mode internet recovery (cmd+alt+r lors du boot) ensuite via l'utilitaire de disque repartitionner le disque et le reformater en Mac Os X étendu, puis demander la réinstallation du système.
Cela implique que tout ton disque sera mis à zéro et qu'il faut prévoir une sauvegarde pour récupérer tes données.
Carbon Copy Cloner ou SuperDuper savent très bien faire cela à moins que tu n'aies des sauvegardes TM.

@+
 
Bonjour tu peux re télécharger Neo Office depuis l'AppStore , pour Mail si tu l'a synchroniser avec iCloud c'est possible de récupérer ta messagerie