OS X - Erreur 36

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Salut,

Je viens de me prendre un DDE WD USB 2 de 3 To en backup de l'actuel, identique, et j'ai une erreur 36 lorsque je tente le backup.

J'ai lancé un vérification de disque en ayant sélectionné le disque, pas la partition, là il me dit "Vous devez réparer la carte de partition car un problème s’est présenté avec le système de fichiers de la partition système de l’EFI".

J'ai lancé une vérification depuis la partition, pas de problème. Je lance à nouveau une versification puis une réparation sur le disque, pas la partition, j'ai le même message.

Une idée de ce qui se passe et de comment le réparer SVP ?

Edit :
Un scan, une réparation avec Drive Genius 3 ne change rien

Dernière édition:
Hello,

Petit rappel, certes un peu rapide mais j'ai quelques données précieuses.

Merci :)

J'ai lancé un vérification de disque en ayant sélectionné le disque, pas la partition, là il me dit "Vous devez réparer la carte de partition car un problème s’est présenté avec le système de fichiers de la partition système de l’EFI".
Là, je repartitionnerais le Disque externe

avec l'onglet Partitionner (et son bouton Options) d'Utilitaire de Disque : 1 partition, Mac OS étendu journalisé, schéma GUID.

Là, je repartitionnerais le Disque externe

avec l'onglet Partitionner (et son bouton Options) d'Utilitaire de Disque : 1 partition, Mac OS étendu journalisé, schéma GUID.

Merci pour ta réponse.

Oui, c'est aussi ce que je pense, mais je cherche à sauvegarder 2 To de données dessus avant.

Merci pour ta réponse.

Oui, c'est aussi ce que je pense, mais je cherche à sauvegarder 2 To de données dessus avant.

Une question, est-ce physique ou logiciel ? Mon WD est encore sous garantie.

Bon, j'ai fait un clone de mon DDE 1 sur le 2 ce week-end sur le backup via CCC, seuls quelques fichiers sont perdus.

J'ai supprimé la partition du 1 pour en créer une nouvelle, quand je procède à une vérification j'ai le même message, je répare, tout va bien, mais une nouvelle vérification et clan.

Je pense que c'est physique, vous connaissez un logiciel qui permette de prévenir ça, hors Drive Genius 3 qui n'a rien vu.

Edit :
J'ai le même message avec le nouveau, j'en arrive à me demander si c'est vraiment le disque qui plante, j'entends un problème physique, ou si c'est logiciel ?

Dernière édition:
C'est mon avis mais sur deux disque d'un coup ...

Dernière édition:
Bon, je viens de mettre SL sur le disque qui me sert de sauvegarde TM du Mini, ça a l'air de passer, pas de problème lors de la vérification.

Si je m'attendais à celle là :eek:

Bon, je je suis encore sur SL / DDE, le temps que les 2 To soient copier et je ferai un CCC pour transférer SL sur le DDI de mon Mini.

Merci de ton aide :up:

Bis repetita avec ML :eek:

Une recherche Google à propos de the partition map needs to be repaired because there's a problem with the EFI system partition's file system semble dire que ce sont les WD 3 Tb qui sont incompatibles avec 10.7+
= http://www.macsupportguy.com/viewtopic.php?f=8&t=48843 (et d'autres)

À moins d'une future mise à jour du firmware ?

Merci pour ton aide.

Je viens d'avoir le support Apple qui me dit qu'il y a incompatibilité avec 10.7 & 10.8, ça ok, et me propose de passer schéma de partition PPC en se basant sur le fil suivant :
https://discussions.apple.com/thread/3221323?start=0&tstart=0

Sauf bien sur en cas de mise à jour du FW :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 15h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------

Bon, pas de drivers donc soit je continue comme ça, pas trop, soit je me débrouille pour avoir un 3 To en prêt.

En Intel, il n'y a que le schéma GUID qui soit démarrable : la Carte de Partition Apple ne te permettra que de copier des données, mais pas d'avoir un clone bootable.

En Intel, il n'y a que le schéma GUID qui soit démarrable : la Carte de Partition Apple ne te permettra que de copier des données, mais pas d'avoir un clone bootable.

Pas de souci, c'est un disque dur externe, enfin ce sont, dédiés au stockage multimédia.

Le seul souci serait donc de reformater, et donc d'effacer les données, pour passer en Carte de Partition Apple.

Exact donc soit je reviens sur 10.6 soit je trouve un 3 To en prêt. Pas gagné :(