OS X Lion et rétroeclairage clavier

vincentbls

Membre confirmé
18 Août 2009
10
0
Bonjour,
Sur mon MacBook Pro il m'est impossible de désactiver le rétroeclairage clavier via les préférences systèmes. En somme le clavier reste toujours eclairé si ce n'est une baisse de lumière manuelle.
Y a t-il d'autres utilisateurs confrontés à ce problème ?
Merci.

J'ai décoché la case Silence dans le panneau Son des Préférences Système. Apparemment cela fonctionne. Voir la copie d'écran. Peut-être que cela aidera quelqu'un.

Oups, désolé je me suis trompé de discussion :(. Comment poster ma réponse à la bonne discussion ? Merci

En plus, je ne retrouve pas la bonne discussion. Pour une fois que j'avais une solution à proposer lol :)

Edit:

C'est bon, j'ai retrouvé le bon fil Lol

Dernière édition:
Bonjour,
Sur mon MacBook Pro il m'est impossible de désactiver le rétroeclairage clavier via les préférences systèmes. En somme le clavier reste toujours eclairé si ce n'est une baisse de lumière manuelle.
Y a t-il d'autres utilisateurs confrontés à ce problème ?
Merci.

Je confirme, clavier tout le temps rétroéclairé alors que l'option est décochée.

J'ai remarqué le même problème chez moi.

L'écran s'éteins mais le clavier reste en permanence allumé. Même après avoir réglé dans préférence système / clavier "désactiver lorsque l'ordinateur n'est plus utilisé depuis :" sur 30s. En décochant l'option "illumine automatiquement le clavier lorsque l'éclairage est faible" rien ne résous le problème.

En faisant des tests, le clavier s'éteins bien comme y faut le moment venu selon vos réglages mais se rallume pour ne plus s'éteindre lors d'un changement de luminosité capté par le capteur d'ambiance.

Pour faire le test, mettez dans préférence système / clavier, "désactiver lorsque l'ordinateur n'est plus utilisé depuis:" 30s et dans économiseur d'énergie / adaptateur secteur, "écran en veille après:" 1min.

Le clavier devrait s'éteindre au bout de 30s et l'écran au bout d'une minute, si vous passez votre main devant le capteur après les 30 premières secondes (après que le clavier se soit éteins), le clavier va se rallumer pour ne plus s'éteindre ça marche aussi une fois l'écran est éteins.

Sur batterie, l'ordinateur a le même comportement.

Est ce votre problème? Est ce un cas isolé?

Surement un bug avec le capteur d'ambiance.

As-tu un Macbook pro ?

J'ai le même souci.

Chez moi un coup il est éteint et tout à coup il est allumer à nouveau, en plein jour avec beaucoup de lumière bien sur, alors que j'ai bien décocher la casse de l'éclairage clavier :mouais:

Mois c'est un MBP 17.

Je constate que le phénomène concerne pas mal de Macbook pro. Moi c'est un 15" mi-2009 unibody.

Apparemment c'est toute la série des Macbook Pro qui est atteinte !!!

D'autres modèles ?

Dernière édition:
Bonjour,

j'ai le même souci à savoir : je ne peux désactiver le rétro-éclairage que manuellement avec la touche F5. Il est sinon toujours activé même en plein jour, que l'option "illumine automatiquement la clavier lorsque ..." soit activée ou désactivée.

Ma machine : MacBook Pro 13,3 pouces (early 2011 : i5 - 4 Go RAM - DD 320 Go 5400 t/min)
Mon OS : MAC OS X LION (mise à jour depuis SNOW LEOPARD)

Je n'ai pas noté si le problème existait sous SNOW LEOPARD. (l'une des premières choses que j'ai faite est d'installer LION)
Je ne peux donc pas affirmé que le problème vient du passage à LION.

Quelqu'un a t'il résolu le problème ?

J'ai essayé cette procédure qui si je comprends bien "reset" le SMC (shift+control+alt gauche+power simultanément, prise secteur branchée) mais ça ne résoud pas le problème de rétro-éclairage de mon ordinateur.