Bonjour à tous.
Voilà mon imac G5 est mort (condos...). Et me voilà depuis septembre avec mon nouvel imac27'' sous Lion (10 7 2). Je ne qualifierai pas Lion car j'en deviendrai désagréable voire grossier... Mon g5 me manque.
Venons en aux faits.
Au démarrage Lion se fige en écran gris plus de 2 min, insupportable sur une machine neuve.
Pour avoir parcouru les forums j'ai tenté sans succès :
- réinitialisation de la pram
- cde fsck-fy
-suppression par le Finder "aller à" + "alt"" bibliothèque" du dossier "save préférences ".
Toujours pareil.
Pour info j'ai un pack office 2011 où il est impossible de quitter Word simplement (le modèle "normal" à été modifié bla bla bla... très énervant.
Bien entendu j'ai aussi un pixel mort... mais là c'est du détail !
Merci de m'avoir lu. Serai ravi de lire vos remèdes;
Voilà mon imac G5 est mort (condos...). Et me voilà depuis septembre avec mon nouvel imac27'' sous Lion (10 7 2). Je ne qualifierai pas Lion car j'en deviendrai désagréable voire grossier... Mon g5 me manque.
Venons en aux faits.
Au démarrage Lion se fige en écran gris plus de 2 min, insupportable sur une machine neuve.
Pour avoir parcouru les forums j'ai tenté sans succès :
- réinitialisation de la pram
- cde fsck-fy
-suppression par le Finder "aller à" + "alt"" bibliothèque" du dossier "save préférences ".
Toujours pareil.
Pour info j'ai un pack office 2011 où il est impossible de quitter Word simplement (le modèle "normal" à été modifié bla bla bla... très énervant.
Bien entendu j'ai aussi un pixel mort... mais là c'est du détail !
Merci de m'avoir lu. Serai ravi de lire vos remèdes;