OS X Lion, n'est plus dispo ?

olivier59

Membre confirmé
16 Janvier 2006
13
0
Bonjour,
actuellement sous snow leopard, je ne trouve plus lion sur le store !. C'est la marche forcée vers moutain lion ?. je n'ai pas envie d'essuyer les platres de mountain lion !. Comment je fais pour avoir Macos X lion ?. Je pensais qu'on pouvais aussi le trouver sur clé usb, mais je ne trouve rien sur internet. Merci de m'aider . Je viens d'acheter des livres sur mac os X lion, je n'ai pas envie de les mettre a la poubelle.
olivier.

Bonjour,

Il me semble que Apple a supprimé de la vente Lion.
Si tu veux absolument Lion, il te faut trouver un concessionnaire qui possède encore des clefs USB "Lion".
Autrement, installe ML sur un disque dur externe.

pour les apple store (physiques), je n'en ai pas a proximite de chez moi, et je doute qu'is font de la vente par correspondance, pour acheter lion sur cle usb.

J'ai bien un disque dur externe, mais je ne vois pas comment faire pour installer ML, en conservant mes applications deja installées sous snow leopard.

Je ne sais pas ce que tu as sur ton dd externe. Imaginons que tu n'aies rien d'important.
  1. Tu clones ton dd interne sur l'externe (avec Super duper ou bien carbon copy cloner),
  2. Tu bootes sur ton dd externe,
  3. Tu installes Lion sur ton dd externe… et tu testes.

De cette façon, ton dd interne est intact ;)

à première vue, il n’y a pas beaucoup de plaintes sur les fonctionnalités ou des bugs du 10.8 ; tout au plus, quelques surprises dont on trouve les solutions sur les différents forums.

Ce qui est plus embêtant, c’est la mise à jours des programmes non vendus par le AppStore ; il faut les passer en revue pour ne pas avoir de surprise de dernière seconde (du style, besoin pressant de Parallels et n’ayant pas fait de mise à jour dernièrement, j’ai du fouiner sur leur site pour avoir la version «*démo*» qui c’est réinstallée avec les clés enregistrées).

Je pense que tu peux passer à ML directement.