OS X LION : problèmes téléchargements dans navigateurs

Chris69500

Membre confirmé
15 Juillet 2009
25
1
Bonjour,

Je viens d'installer lion,
j'ai un problème de téléchargement avec safari

Quand je veux télécharger un fichier , il ne m'ouvre pas une petite fenêtre pour me demander ou je veux télécharger le fichier , en fait le fichier se télécharge dans la barre d'adresse .( comme lorsqu'une page ce charge) et une fois la barre d'adresse pleine il ne se passe rien ... je ne vois fichier nul part.

J'espere que vous arrivez à comprendre mon charabia .... il est tard je n'ai plus les idées claires

Merci

Bonjour,

Quand je veux télécharger un fichier , il ne m'ouvre pas une petite fenêtre pour me demander ou je veux télécharger le fichier , en fait le fichier se télécharge dans la barre d'adresse .( comme lorsqu'une page ce charge) et une fois la barre d'adresse pleine il ne se passe rien ... je ne vois fichier nul part.

J'espere que vous arrivez à comprendre mon charabia .... il est tard je n'ai plus les idées claires

Merci

Bonjour,

Dans les préférences de Safari, choisir dans l'option "Général" le dossier de destination des téléchargements, (par défaut "Téléchargements"), mais tu peux choisir n'importe quel dossier.

Cordialement.

oui je suis déjà allé voir la dedans ...
mon problème est ailleurs
Lorsque je clique sur un lien pour télécharger un fichier, safari ouvre une nouvelle fenêtre et la barre d'adresse affiche le chemin du fichier

C'est comme si c'était une page qui montait et pas un fichier.. la grande barre d'adresse devient bleu petit à petit et jusqu'au bout ..et rien de plus ...

J'ai meme fais une recherche sur spotlight , le fichier est nul part ...

Je suis en train de péter une durite ....;-)

Help les copains

Bonjour à tous,

J'ai un problème fort contraignant avec un macbook air 2011 avec lion et le téléchargement de fichiers.

En testant avec chrome comme avec safari, je me rends compte qu'au moment de télécharger un lien, il ne se passe rien, comme si il y avait un blocage. Exemple, impossible de télécharger adobe air ou reader via le site d'adobe, que ce soit directement dans le navigateur, qu'en utilisant igetter par exemple. Un nouvel onglet s'ouvre avec l'adresse du lien, mais rien ne télécharge.

Est ce que certain d'entre vous ont le même problème?

Pour votre information les 2 wifis utilisés sont freewifi et un hotspot sfr.

Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt

Et Firefox ?
Et d'autres téléchargements ?

Je n'ai pas testé avec firefox a vrai dire.
Mais par exemple, impossible de telecharger quoique ce soit à partir du site clubic.com par exemple, c'est vraiment étrange.

Il se passe quoi : rien ? message d'erreur ?

Je n'ai pas testé avec firefox a vrai dire.
Mais par exemple, impossible de telecharger quoique ce soit à partir du site clubic.com par exemple, c'est vraiment étrange.

J'ai voulu télécharger firefox depuis le site de mozilla et, de la même façon, rien ne télécharge.

---------- Nouveau message ajouté à 23h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h25 ----------

une fenêtre s'ouvre avec l'adresse du lien, et ca tourne dans le vide

Avez-vous résolu le problème ?
J'ai le même souci et cela commence à m'énerver...

Merci ;-)
Avez-vous résolu le problème ?
J'ai le même souci et cela commence à m'énerver...

Merci ;-)
Tu n'es pas obligé de poster exactement le même message dans tous les fils que tu croises... :)

:zen:

Dernière édition:
Je sais bien, mais comme j'ai vu plusieurs fils avec exactement le même problème que le mien et qu'aucun n'a une réponse, je me suis dit que, peut être... :D

Je sais bien, mais comme j'ai vu plusieurs fils avec exactement le même problème que le mien et qu'aucun n'a une réponse, je me suis dit que, peut être... :D
... tu pouvais nous donner plus de boulot qu'il n'y en a déjà ?!...

ÉDIT : Pour la peine, j'ai fusionné les deux fils...
Maintenant tu as l'air malin, avec deux fois le même message dans la discussion... :p

Re-ÉDIT : j'ai changé le titre du fil pour qu'il soit plus explicite (j'espère)... ;)

Dernière édition:
J'ai exactement le même problème que vous, je vais donc apporter quelques précisions a cela:

Le fichier est tout a fait téléchargeable, il suffit de faire un clic droit -> enregistrer le fichier dans téléchargement, et le téléchargement démarre normalement.

En fait, on dirais que Safari ne détecte pas qu'il s'agit q'un fichier a télécharger et qu'il essaye simplement d'ouvrir la page située a l'adresse du téléchargement, et donc sans l'enregistrer...

Quelqu'un a t'il une solution??

AU FAIT:

Je me demande si le bug n'est pas du a speed Download, que j'utilisais de temps en temps jusqu'à présent mais que j'ai supprimé, est ce que vous aussi, vous utilisez ou avez utilisé speed download avant l'apparition de ce bug??

Dernière édition:
Bon j'ai résolu le problème donc je donne la solution a ceux que ça intéresse, si toutefois l'origine était bien speed Download:

Il suffit de taper speed download dans spotlight et de supprimer le fichier intitulé:

SpeedDownload Browser Plugin.plugin

Et tout refonctionne...

Bon courage.

Bye!

Bonjour,

Merci

Pour moi, lorsque je veux télécharger en cliquant un document PDF par exemple dans Firefox, il me télécharge l'image PDF... Quelqu'un a-t-il une solution?

bonjour , je me permets de up

car j'ai également le soucis (imac 2010 sous lion) et sa commence à vraiment m'énerver , surtout que du coups il m'est 'impossible" d'installer un programme par éxemple (puisque je peux pas le dl ^^)

personne à trouver la solution ?