OS X Lion Sauvegarde Image de Lion..

pjarrige73

Membre actif
28 Janvier 2011
150
1
58
Savoie
brumedesiles.com
:coucou:

Bien comme bcp, j'ai pu téléchager OS X Lion aujourd'hui et installer à la volée celui-ci sans problème par dessus mon OS 10.6.8 et les dernières MAJ de dernières minutes..

Par contre.. impossible de disposer de l'image de Lion pour ré-installer sur un autre disque ou autre machine :confused: .. On fait comment si on plante son disque dur ??? il faut de nouveau le racheter sur AppStore :mouais:

En fait j'aimerai bien disposer de l'image pour installer un système clean sur une partoch à part pour la CCC et CCC restaurer pour mes tests divers et variés :)

Merci d'avance de votre aide ;)

++
Jag

Sous quelle forme est arrivé Lion quand tu l'as téléchargé la 1ère fois?....

Dans un .dmg non?

(j'sais pas, j'l'ai pas fait, et j'suis d'ailleurs pas prêt de le faire.... mais bref...)

Si tel est bien le cas, ce .dmg constitue ton "DVD d'install" à conserver et à réutiliser si plusieurs Mac ;)

salut ,

alors si j ai bien tout compris tu peux tout a fait creer un dvd ou mettre l installe sur une clé usb .
si je ne me trompe pas un tuto est d ailleurs dispo sur le site (voir les news d il y a peu)

par contre il faut absolument le faire avant l installe de lion , sinon le fichier image est supprimé et il faut le retelecharger .

je vais regarder au cas ou je te mettrais le lien du tuto ici

HOP Hop hop............ On oublie c'que j'ai dit plus haut et j'me retire discrètement.......... :rateau:

Ciao! :coucou: Désolé du dérangement! :zen: :D

oui mais :

elle serait censé être là sauf qu'au moment de l'installation je ne le savais pas .. /Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg. .. du coup je ne l'ai pas :rose: le .DMG doit se supprimer je suppose après installation pour ne pas prendre d'espace disque.

Seulement j'en ai besoin.. quel est le moyen pour récupérer l'image ? en le re-téléchargement sur App Store ? est-ce possible vu pour le coup que je n'ai qu'une seule partoche.. et système déjà Updaté.. ..

En fait je trouve pas cela très cool comme process

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

Sous quelle forme est arrivé Lion quand tu l'as téléchargé la 1ère fois?....

Dans un .dmg non?

(j'sais pas, j'l'ai pas fait, et j'suis d'ailleurs pas prêt de le faire.... mais bref...)

Si tel est bien le cas, ce .dmg constitue ton "DVD d'install" à conserver et à réutiliser si plusieurs Mac ;)

Pas de forme... seul moyen.. téléchargement et install

je n'en suis pas encore là. Il reste encore quelques minutes pour l'installation. il faudrait tenter soit directement depuis le MAS de Lion (ça me semble peu probable que ça marche) soit depuis un autre ordi qui n'a pas encore fait la transition.

j'utilise ce topic pour poser ma question qui parle un peu du meme sujet ^^

vous m en voudrais pas hein? :)

c'est simple, j'ai obtenu le code pour la gratuité de Lion car mon MBP est neuf! je l ai fait maintenant car c etait avant le 19 aout, au moins c'est fait... mais je ne compte pas l'installer desuite... tout simplement que j ai peur des compatibilité avec les logiciels immédiatement... donc j'attend septembre, ca aura eu le temps de se faire une MAJ (j espere ^^)

J'ai telephoné a Apple pour savoir si le code a une durée de vie et bonne question car ils ne savent pas! ^^il me dise par précaution de le télécharger sans l installer! alors question simple, pour ne pas faire de connerie, il est télécharger sous quel forme (dmg?)? on peut le télécharger sans l'installer?

Pffff je ne sais pas comment je vais faire alors... perso je voudrais mettre aussi une image de Lion sur clé USB, là j'ai fais la mise à jour SW vers Lion et je viens de voir vos messages, le truc c'est que personne de mon entourage n'est sous mac ou alors n'est pas disponible... Y aurait-il une autre solution ?

salut ,

alors si j ai bien tout compris tu peux tout a fait creer un dvd ou mettre l installe sur une clé usb .
si je ne me trompe pas un tuto est d ailleurs dispo sur le site (voir les news d il y a peu)

par contre il faut absolument le faire avant l installe de lion , sinon le fichier image est supprimé et il faut le retelecharger .

je vais regarder au cas ou je te mettrais le lien du tuto ici

D'acc j'attends ton retour ;)

Si je veux à tout prix faire une clean install, je peux formater et remettre Snow Leopard pour pouvoir re-télécharger Lion et ainsi récupérer le DMG afin de refaire une clean install de Lion ou pas ?
Perso de mon côté j'ai pas de solution plus simple, et comme un con j'ai la MàJ de SL vers Lion, donc impossible de récupérer le fichier d'install...