OS X Mavericks et Perian

Bonjour,

Désolé de déterrer un peu le sujet, j'ai trouvé une extension QuickLook qui permet de lire les contenus non supporté par OS X. https://github.com/Marginal/QLVideo Malgré que le code source soit disponible et qu'il soit sous licence libre, j'ai encore quelques doutes. Quelqu'un peut me dire si ça fonctionne bien ? De ce que je peux lire dans la description, à la différence de qlmoviepreview, il n'y a pas besoin d'installer brew et tout ça (qui peut faire coincer OS X lors de mises à jour, je parle par expérience). Que me conseillez-vous ?

Slt Ipotable,

installé , testé et fonctionnel sur Maverics.Le log à installer et rien d'autre.Les miniatures sont ok sur Avi-Mkv.

Le problème n'est pas, dans ce fil, de convertir au préalable des conteneurs vidéos afin d'aboutir à un format offrant un aperçu graphique (ex. .avi => .mp4), mais de les pouvoir les afficher tels quels sans conversion préalable sous forme d'aperçu graphique (.avi => aperçu graphique ou .mkv => aperçu graphique).

Les plugins évoqués dans ce fil opèrent directement cette fonctionnalité. Quiconque a utilisé une seule fois «Hanbrake» pour une conversion aura compris que passer 30' à entendre hurler les ventilateurs avec un CPU à 600% dégageant une chaleur à cuivre un œuf au plat n'est pas une méthode réaliste pour obtenir rien que l'aperçu graphique d'un seul conteneur .avi ou .mkv...

Dernière édition par un modérateur:
Le problème n'est pas, dans ce fil, de convertir au préalable des conteneurs vidéos afin d'aboutir à un format offrant un aperçu graphique (ex. .avi => .mp4), mais de les pouvoir les afficher tels quels sans conversion préalable sous forme d'aperçu graphique (.avi => aperçu graphique ou .mkv => aperçu graphique).

Les plugins évoqués dans ce fil opèrent directement cette fonctionnalité. Quiconque a utilisé une seule fois «Hanbrake» pour une conversion aura compris que passer 30' à entendre hurler les ventilateurs avec un CPU à 600% dégageant une chaleur à cuivre un œuf au plat n'est pas une méthode réaliste pour obtenir rien que l'aperçu graphique d'un seul conteneur .avi ou .mkv...

T'es pas mal non plus quand tu fais court. :D

Sinon, j'utilise https://github.com/Marginal/QLVideo/releases/tag/rel-184 (signalé par iPotable #21) depuis Yoyo et ça fonctionne bien (10.9, 10.10, 10.11) pour ce que c'est : image fixe. Ça ne perturbe pas la réactivité générale de QL contrairement à la solution proposés en page–1.

Pour le reste, aucun besoin du logiciel dont newgloton fait la promotion de façon si peu subtile.

Dernière édition: