OS X server intel ?

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
on va vraiment devoir attendre que la gamme de xserve migre ?

ça m'étonnerait bien que 10.4.6 server ne soit pas opérationnel en interne !

le mini core duo ferait un si joli serveur.... :rose:
 
Ce n'est pas sur que les xserves passent sur Intel ;) (voir ici )
et donc pas sur non plus que Mac OS X serveur soit porté sur Intel, surtout qu'on parle d'un changement de noyau pour Léopard ;)
:zen:
 
touna a dit:
et donc pas sur non plus que Mac OS X serveur soit porté sur Intel, surtout qu'on parle d'un changement de noyau pour Léopard ;)
:zen:

c'est une déduction qui a été faite rumeur qui a été lancée (1) au moment du départ d'Avie Tevanian, le papa du noyau mach, pour Tellme, un business qui risque d'être plutôt juteux dans quelques années.

Je ne suis pas sûr qu'Apple risquerait une double transition proc/noyau en l'espace d'un an. Mais peut-être que mac-os menait une quadruple vie depuis 5 ans... (ppc-xnu, ppc-???, intel-xnu, intel-???)

(1) ceci couplé à certains benchs selon lesquels MacOs est moins efficace que linux sur certaines tâches, à cause de l'architecture de xnu.
 
les gens qui achètent des machines pro et des serveurs recherchent surtout de la puissance; si IBM est capable de produire des processeur plus puissant que que ceux de Intel, je ne voit pas pourquoi apple ne resterai pas sur PPC pour ces serveurs (et peut être gamme pro);)
Actuellement les G5 dual-core (qui ont déjà 7 mois) sont plus puissant que tout les autres processeur X86 :)
 
Salut.

touna a dit:
les gens qui achètent des machines pro et des serveurs recherchent surtout de la puissance; si IBM est capable de produire des processeur plus puissant que que ceux de Intel, je ne voit pas pourquoi apple ne resterai pas sur PPC pour ces serveurs (et peut être gamme pro);)
Intel est pas mal réputé dans le monde des serveurs ;), la prochaine fournées de processeurs va encore améliorer les choses.

touna a dit:
Actuellement les G5 dual-core (qui ont déjà 7 mois) sont plus puissant que tout les autres processeur X86 :)
Hum, à ta place, je mesurerais mes propos ;)

@+
iota
 
Mais Apple va-t-il soutenir son effort côté serveur ? Un doute m'assaille.
 
bompi a dit:
Mais Apple va-t-il soutenir son effort côté serveur ? Un doute m'assaille.
Si on peut installer Linux avec Boot Camp, ils ont des chances d'en vendre quelques un :D ;)

Personnellement, je pense qu'on ne verra jamais Tiger Server OS X, ils vont attendre Leopard pour faire une version serveur X86.

@+
iota
 
Freelancer a dit:
Apple a connu quelques beaux succès avec ses solutions serveurs. Plus par ses Xserve qui tournent sous linux que par osX server, mais bon...
Donc si c'est pour installer linux dessus, quel est l'intérêt d'acheter un xserve par rapport au reste des serveurs avec des xeons et des opérons ?
C'est qu'ils doivent avoir quelque chose en plus :) et si c'était les processeur G5? :siffle:
iota a dit:
permet moi d'avoir des doute sur ces test:
Par exemple sur le 1er un G5 a 2,1 Ghz (avec FSB a 700Mhz) est plus puissant que un dual core G5 a 2,0 avec un FSB a 1Ghz :siffle:
Ensuite il y a des test sur des jeux mais aucune des 5 machines testé n'a la même CG :siffle:

donc :sleep: :nailbiting: :rolleyes:
:zen:
 
Salut.

touna a dit:
Donc si c'est pour installer linux dessus, quel est l'intérêt d'acheter un xserve par rapport au reste des serveurs avec des xeons et des opérons ?
C'est qu'ils doivent avoir quelque chose en plus :) et si c'était les processeur G5? :siffle:
La gamme serveur d'Apple est (était ?) bien placé en terme de tarif... faut pas chercher plus loin...

touna a dit:
permet moi d'avoir des doute sur ces test:
Par exemple sur le 1er un G5 a 2,1 Ghz (avec FSB a 700Mhz) est plus puissant que un dual core G5 a 2,0 avec un FSB a 1Ghz :siffle:
Ensuite il y a des test sur des jeux mais aucune des 5 machines testé n'a la même CG :siffle:
Ben regarde les benchs qui tirent uniquement parti du processeur... :siffle:
Tu peux aussi lire ceux d'ArsTechnica...
Sinon, tu peux me montrer des benchs où le G5 domine largement l'ensemble des processeurs x86 actuels ?

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

La gamme serveur d'Apple est (était ?) bien placé en terme de tarif... faut pas chercher plus loin...
c'est parce que les G5 sont moins chers que ses concurrents ou parce Apple vent a perte?
iota a dit:
Sinon, tu peux me montrer des benchs où le G5 domine largement l'ensemble des processeurs x86 actuels ?

@+
iota
ici contre un dual xéon (tiens, c'est pas intel qui les faits :p) Bon d'accord ces test ne sont pas tout frais mais lorsque les quad G5 sont sortis, IBM avait une longueur d'avance sur Intel et les core duo n'étaient pas sortis:)
:zen:
 
Ben, ça me prouve pas que (je cite) "Actuellement les G5 dual-core (qui ont déjà 7 mois) sont plus puissant que tout les autres processeur X86" :D :p

@+
iota