osx 10.8.3 rien ne va plus...

lectrica

Membre enregistré
21 Septembre 2011
6
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouvel ordi cette semaine, un macbook pro rétina 15 pouce 2012 reconditionné, 512go ssd, 16go de ram et processeur 2,6, belle machine...

Je l'ai eu Mardi, la première chose que j'ai fait est de le mettre à jour, j'ai donc installé osx10.8.3...

Une fois mis à jour, j'ai installé les applis que j'utilise, à savoir

-Ableton Live 8, c'est la seule appli qui fonctionne bien
-Modul8 logiciel VJ
-D:Light logiciel lumière+x quartz
-Istat pro

Seulement voila, rien ne fonctionne, ou plutôt, les applis mettent entre 7 et 10 minutes à s'ouvrir !!!

Une fois ouvertes elles on l'air de tourner. Mais bon 10 minutes à s'ouvrir, je pense pouvoir affirmer qu'il y à un souci...

Au moment même ou je vous écrit, je n'ai que safari d'ouvert et mon proc tourne à 62%, les ventilateurs tournent à 4000trs/min.

Pensez vous qu'il faille que je réinstalle osx ?
Un autre problème plus sérieux ?

Pourtant d'autres personnes utilisent ces programmes sous ML et pas de souci!

Aussi j'en ai pour 48heures à réinstaller Osx, c'est fou non ?

Que feriez vous, réinstall ou renvoi en sav ?

C'est un peu décevant d'acheter une telle machine et de ne pas pouvoir l'utiliser...

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour et bienvenue,

lance le Moniteur d'activité (Applications / Utilitaires) afin d'identifier le ou les processus qui occupe(nt) tant le processeur.

Clique une ou deux fois sur l'en-tête de la colonne "% processeur" afin d'avoir en tête de liste les processus les plus gourmands, et mets une capture d'écran (passer par un hébergeur d'images).

Il est bien possible aussi qu'il y ait des messages d'erreur dans les journaux du système, que l'on peut parcourir avec l'utilitaire Console (au même endroit que le Moniteur d'Activité).

C'est bête j'ai du aller bosser et je n'ai pas pu aller voir dans le moniteur d'activité ce qui faisait tourner l'ordi comme ça.

Lorsque je lance une appli, elle passe par le stade " X ne réponds pas " mais 10min plus tard elle s'ouvre et à l'air de fonctionner...

Je vais relancer les applis pour le faire chauffer.

Dans l'utilitaire console il y à beaucoup de chose d'inscrites effectivement mais je ne saurais pas dire de quoi il s'agit...J'ai beaucoup de crash report, toutes les dix secondes, au moment ou ça ramait.

Voici ces dix secondes qui reviennent en boucle pendant pas mal de temps.

26/04/13 12:28:25,136 MIDIServer[341]: MIDIServer [341] starting; arch=x86_64
26/04/13 12:28:25,139 MIDIServer[341]: PlugIn DigidesignFireWireMIDI.plugin -- file://localhost/Library/Audio/MIDI%20Drivers/ does not contain a supported architecture.
26/04/13 12:28:25,140 MIDIServer[341]: MIDIServer relaunching because a 32-bit driver was found
26/04/13 12:28:25,149 MIDIServer[341]: MIDIServer [341] starting; arch=i386
26/04/13 12:28:25,349 ReportCrash[220]: Too many crashes in rapid succession! No crash report being written for pid 341
26/04/13 12:28:25,350 com.apple.launchd.peruser.501[138]: (com.apple.midiserver[341]) Job appears to have crashed: Bus error: 10
26/04/13 12:28:25,350 com.apple.launchd.peruser.501[138]: (com.apple.midiserver) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
26/04/13 12:28:25,000 kernel[0]: Data/Stack execution not permitted: MIDIServer[pid 341] at virtual address 0x1f5c000, protections were read-write

Je viens de relancer Live, le seul logiciel qui fonctionnait normalement et j'ai observé la console, car il plante aussi maintenant, je vois un point commun entre les festivals de crash reports, c'est le plug-in digidesignfirewireMIDI, c'est lui le coupable ?

Dernière édition:
C'est vrai que MIDI Server a l'air mal en point. Est-ce que tu as la dernière version de ce plug-in (digidesignfirewireMIDI) ?
Tu as une idée de sa provenance ?

J'ai dégagé ce drivers, uniquement les midi et c'est pareil. Je ne suis pas sur que ce soit la dernière version du driver.

---------- Nouveau message ajouté à 00h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h38 ----------

Bingo, j'ai viré tout ce qui est digidesign et tout démarre bien, c'est bien pratique la console!

Je vais voir s'il y à un autre driver, c'est ma carte son.

Je n'avais pas le drivers pour ML, en revanche j'ai chargé le bon et c'et pareil, l'install comprends le driver son et midi, je ne sais pas encore lequel fait des siennes.

En tout cas merci pour l'astuce ;-).

Le kernel c'est quoi ? Ça m'intéresse bien tout ça, y'a-t-il un lien qui explique un peu ce que l'on peut retrouver dans la console ?

J'ai essayé de faire une présentation mais le lien donné n'a pas fonctionné...

Merci à vous...

Le kernel c'est le noyau du système. À peu près tous les systèmes ont un noyau, plus ou moins important.

Le noyau, qui règle les priorités entre tâches (applications, services etc.) et la gestion de la mémoire et des accès généraux aux divers périphériques, délègue à des extensions la prise en compte effective du matériel.
Ainsi, chaque périphérique vient éventuellement avec une extension (ou pilote) qui le gère au mieux ; sinon, le noyau essaye de se débrouiller avec des pilotes standards.
Un exemple simple : les cartes graphiques qu'un pilote standard gèrera à peu près correctement mais pour lesquelles un pilote optimisé est nécessaire pour pouvoir jouer ou voir des films HD.

L'utilitaire Console regroupe les journaux et sorties de divers composants du système, des services, des applications, disséminés dans les différents dossiers qu'Apple recommande.
Dans l'ensemble :
- au niveau système : /private/var/log
- au niveau général : /Library/Logs
- au niveau utilisateur : /Users/<nom utilisateur>/Library/Logs