OSX et cartes Voodoo 3dfx

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai lu de ci de là des commentaires comme quoi les Voodoo ne sont pas compatibles avec le nouvel OS, OSX refusant de booter avec une carte 3dfx...

Comme je viens de comander une Voodoo 5 je commence a m'inquieter, j'aimerais connaitre vos experiences avec OSX et une carte Voodoo...
Merci Merci :eek:)
 
Va voir sur le site US www.apple.com, dans l'onglet support, puis dans les forums de discussion. Il y a plein de gens qui parlent des cartes 3dfx.

Je n'ai pas tout lu, mais apparemement il en résulte ceci :
- impossible d'installer OS X avec une Voodoo
- peu d'espoir que cela s'arrange, puisque 3dfx a mis la clef sous la porte (en fait repris en partie par Nvidia, mais cela m'étonnerait qu'ils fassent beaucoup d'efforts, ils préférent vendre des GEforce)

A ta placa, je pense que j'essaierai d'annuler la commande en prétextant du cas de force majeure.

De mon côté, j'ai remplacé sur mon G4 la rage pro 128 d'origine par une Radeon. C'est impec pour quicktimr, la video, les DVD, et pas trop pourri en Open GL. A moins de vouloir faire du Quake 3 en 1280 x 1024 en millions de couleurs à 100 frames par seconde, la radeon est bien.

Si c'est pour faire uniquement de l'open GL 3D, attendre la GE force 3, mais cela risque de couter très cher (5000 F ?)
 
apple pourrait devellopper ces peripheriques! je suis certain que sur tous les ordis apple dans le monde le classement des cartes video est ATI puis 3dfX... ca craint du boudin si on peut plus s'en servir!

------------------
Macintosh way of life...
 
Effectivement, le cd d'install de Mac OS X refusait de booter sur un PowerMac G4 équipé d'une Voodoo 5. Essaie de demander une Raddeon à la place.

chris