[OSX LION] Problème reboot sans cesse

creasyman2

Membre enregistré
21 Mai 2010
6
0
36
Bonjour à tous,

Je suis sous MBP15" OSX LION (intel core 2 duo) 320go

Il m'est impossible de démarrer le mac : Ecran blanc avec une barre de chargement comme si une mise à jour se faisait. Et au bout de 1/10 de la barre ça s'éteind tout seul.

Le mac chauffe beaucoup la ventilation tourne pratiquement à fond à ce moment là.

Je suis sous la partition windows du mac et ça fonctionne (aie)

Je suis étudiant et j'ai un rapport à rendre en fin de semaine qui se trouve sur la partition du disque dur mac je ne peux pas le voir dans windows. J'ai vraiment besoin de vous sur ce problème. Mon semestre en dépend.

Je vous remercie d'avance

Essaye de démarrer sur le DVD d'installation pour examiner le disque interne.

Bonsoir bombi merci pour ta réponse rapide.

Je n'ai pas de cd installion car lion est uniquement téléchargeable. En revanche j'ai la partition spéciale de récupération. Mais il est impossible de récupérer ou de réparer la partition. Elle apparait comme "non montée".

J'ai installé Mac Drive sur ma partition windows (qui fonctionne) mais lorsque je veux redémarrer (après l'installation de mac drive) windows ne fonctionne plus. Je dois refaire une restauration avant l'installation de mac drive. MacDrive doit faire buger windows..

Dommage (je l'ai déjà utilisé avec succès mais c'était sur XP et 2003).

Donc en démarrant avec command-R enfoncées tu n'arrive pas à la partition de réparation ? Pas plus en démarrant avec la touche alt enfoncée ?

Si j'arrive à démarrer sur windows grace à la touche Alt pour choisir ma partition W7

---------- Nouveau message ajouté à 00h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h03 ----------

Grace à HFS WIN TRIAL j'ai pu récupérer mes donner a partir de la partition windows (je ne pensais pas que windows me sauverait la vie) reste toujours le problème pour la partition mac...

Bonjour,

Le problème continue et s'empire. Les informations de la partition MAC pouvait être lu et écrite et maintenant il est impossible Erreur lecture et écriture disque.

J'ai toujours bien l'information (87go de libre sur 320) mais impossible d'entrer dans le dossier user.

Je ne detecte meme plus la partition dans l'utilitaire de disque (crée par lion) et il n'apparait pas non plus en maintenant Shift lors du démarrage.

J'ai peur que ce soit la fin. Avez vous déjà rencontré des problèmes comme ça ?