Bonjour,
Avec mission control Vs spaces, je ne peux plus :
- renommer mes bureaux
- avoir mes bureaux sur 2 lignes (positionnement avec Ctrl+1 flèche, auaparavant j'avais F8 pour l'accès à space au lieu de CTRL+fleche haut ou bas)
- sous MC, la taille des vignettes des bureaux est si petite (je n'ai que 8 bureaux) qu'il est impossible de déterminer les applis qui y sont lancées. Je n'ai pas trouvé comment augmenter l'agrandissement au passage de la souris. Alors que l'espace qui se trouve en dessous est réservé au bureau courant, donc inutile.
- il faut configurer pour éviter un changement d'ordre des bureaux (sinon le désordre est organisé en fonction de votre utilisation)
En outre, il y a une mauvaise gestion des fonds d'écran. J'ai un changement de fonds d'écran automatique toutes les 24h. Auparavant, ceci concernait tous mes écrans à chaque changement. Maintenant, il n'y a plus de changement automatique pour chacun de mes écrans virtuels. Ce qui fait que j'ai actuellement 5 fonds d'écrans différents.
L'intégration du dashboard avec ses widgets dans les écrans virtuels ne présente aucun intérêt, sinon de polluer les écrans virtuels. L'accès par F12 est toujours plus rapide.
Enfin, je ne sais pas qui de gnome 3 ou de apple, c'est inspiré de l'autre pour le launchpad, mais dans les 2 cas, ces tentatives misérables de présentation d'une hiérarchie d'applications qui ne correspond pas à celle que j'ai mise en place sur le disque est carrément nulle (j'ai "outils de développement" et "developper" avec xcode dans les 2, et des applis en plus dans l'un et pas dans l'autre...).
Il eût été plus judicieux de classer proprement ce qui existe déjà de base dans OSX, ce que j'ai fait avec un script bash et une mise en dock de l'arborescence des liens vers les applis.
J'espérais ne plus avoir à m'en servir...
Si vous avez un moyen de résoudre les problèmes de fonds d'écran et de taille de vignette des bureaux (sans en diminuer le nombre), je suis preneur.
Bonne journée