OSX Lion Rendez moi Space!

5) Tu peux aussi changer de bureau en faisant glisser 3 doigts à droite ou à gauche.

Bonsoir, je n'arrive pas à switcher entre mes différents bureaux avec le glissé latéral à 3 doigts (il ne se passe rien) ...

[EDIT] je viens de changer les réglages de "balayer entre apps en plein écran" dans les préférences du trackpad et maintenant je peux passer d'un bureau à l'autre avec 4 doigts ... [/EDIT]

... Pareil pour l'option "Faire glisser avec 3 doigts" dans les préférences système du trackpad.

Capture%20d&

J'ai loupé quelque chose ??

Merci d'avance ;)

Dernière édition:
pour mon sujet Lion 10.7.1 n'a pas résolu le probleme la tuche F1 fonctionne pour selectrionner l'ecran 1 mais uniquement dans je suis dans les préférence raccourcis claviers dès que je les quitte ca ne marche plus!!

Pour ton problème, le glissement avec 3 doigts fonctionne mais il faut se mettre sur la barre de deplacement en haut de la fenetre (comme si tu voulais le faire à la souris quoi)

pour ma part le changement d'ecran avec 3 doigts ne fonctionne pas (que ce soit le changement d'écran ou d'app d'ailleurs)j'ai pourtant activé la chose dans les pref track pad mais rien n'y fais.

Bonjour,
Avec mission control Vs spaces, je ne peux plus :
- renommer mes bureaux
- avoir mes bureaux sur 2 lignes (positionnement avec Ctrl+1 flèche, auaparavant j'avais F8 pour l'accès à space au lieu de CTRL+fleche haut ou bas)
- sous MC, la taille des vignettes des bureaux est si petite (je n'ai que 8 bureaux) qu'il est impossible de déterminer les applis qui y sont lancées. Je n'ai pas trouvé comment augmenter l'agrandissement au passage de la souris. Alors que l'espace qui se trouve en dessous est réservé au bureau courant, donc inutile.
- il faut configurer pour éviter un changement d'ordre des bureaux (sinon le désordre est organisé en fonction de votre utilisation)

En outre, il y a une mauvaise gestion des fonds d'écran. J'ai un changement de fonds d'écran automatique toutes les 24h. Auparavant, ceci concernait tous mes écrans à chaque changement. Maintenant, il n'y a plus de changement automatique pour chacun de mes écrans virtuels. Ce qui fait que j'ai actuellement 5 fonds d'écrans différents.

L'intégration du dashboard avec ses widgets dans les écrans virtuels ne présente aucun intérêt, sinon de polluer les écrans virtuels. L'accès par F12 est toujours plus rapide.

Enfin, je ne sais pas qui de gnome 3 ou de apple, c'est inspiré de l'autre pour le launchpad, mais dans les 2 cas, ces tentatives misérables de présentation d'une hiérarchie d'applications qui ne correspond pas à celle que j'ai mise en place sur le disque est carrément nulle (j'ai "outils de développement" et "developper" avec xcode dans les 2, et des applis en plus dans l'un et pas dans l'autre...).

Il eût été plus judicieux de classer proprement ce qui existe déjà de base dans OSX, ce que j'ai fait avec un script bash et une mise en dock de l'arborescence des liens vers les applis.
J'espérais ne plus avoir à m'en servir...

Si vous avez un moyen de résoudre les problèmes de fonds d'écran et de taille de vignette des bureaux (sans en diminuer le nombre), je suis preneur.

Bonne journée

Bonjour,

1) Cliques sur l'icône de Mission Control dans le Dock
2) Tu positionnes la souris en haut à droite de l'écran pour faire apparaitre un "+"
3)Tu cliques sur le "+" autant de fois que tu veux ajouter des "Bureaux"
4)Pour changer de "Bureau", tu fais comme avant : "Cmd" + -> ou "Cmd"+ <- ou "Cmd" + 1 ou 2 ou 3
5) Tu peux aussi changer de bureau en faisant glisser 3 doigts à droite ou à gauche.

Cordialement,

Merci pour les conseils des uns et des autres.
Je bloque au point 2) ! quand je mets le curseur dans le coin supérieur droit, rien ne se passe. Pas le moindre petit + qui apparaît.... Que peut-on faire ?

Bonjour

Pour répondre à Dan67, moi, bizarrement, j'ai trouvé le "+" sur le côté gauche de la fenêtre...
Essaies de ballader ta souris sur toute la fenêtre, au cas où...

Je ré-up le topic, je cherche comment remettre space ! :o
Je comprends pas le pas en arrière avec MC...
Avant, quand je bossais sur plusieurs projets je pouvais faire space + exposé (dans space), ça permettais de trier les fenêtres dans mes bureaux suivant le projet...
La je peu plus, parfois j'ai envie d'avoir de la doc pris sur safari, et la répartir sur différents bureaux, de même que si je bosse plusieurs projet photoshop, j'ai pas forcement envie de regrouper ça dans le même bureau..
La si je veux une fenêtre qui se trouve dans un autre bureau, je suis obliger de rentrer dans le bureau en question, alors qu'avec space je pouvais avoir une miniature de TOUTES mes fenêtres, et les ranger comme je voulais, c'est la catastrophe :'( ...