OSX Server vers Mavericks ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet wilda
  • Date de début Date de début

wilda

Membre confirmé
18 Février 2008
63
1
Tours
Hello,

Je compte acheter un mac mini dans pas longtemps (je comptais attendre le renew mais apple ne semble pas pressé ... :siffle:) et j'ai une question existentielle.

Je compte passer par le refurb et de temps en temps je vois de belles config mais ce sont des mac mini serveur (avec OS X Server) : est-ce que je peux simplement installer à la place OS X Mavericks classique ? C'est peut être bête comme question mais je voudrais être sur !

Merci de vos réponses,

Stef

Dernière édition:
Oui si tu achète sur l'app store une licence pour Mavericks.

En fait je me suis mal exprimé ... en me relisant je me rends compte que ma question n'est pas claire ... :D

La question que je me pose est : est-ce qu'il y a un bridage quelconque (logiciel par exemple) sur un mac mini server empêchant l'installation OSX Mavericks "classique" ou est-ce que je peux bêtement formater le disque et faire une fresh install de Mavericks dessus ensuite ?

Quel intérêt d'acheter un Mac Mini Server dans ce cas ?

Tu prends le 2,5GHz et un énorme disque externe en Thunderbolt, ça sera moins cher et plus performant, non ?

je suis d'accord aucun intérêt ... sauf que sur le refurb il y a parfois des bonnes occases sur des mac mini serveur ... d'où ma question.

En neuf sans contrainte de budget je prendrai un normal i7 et tout le toutim, mais en regardant de plus près le budget et donc en passant par le refurb ce n'est pas rare de n'avoir que des mini server ;) ou alors de pouvoir avoir un i7 au prix d'un "normal" i5 bodybuildé (ram, dd).

D'où ma question d'origine si je prends un mini server sur le refurb ;), mais je suis d'accord avec toi et d'ailleurs je vise d'abord une config standard c'est juste en cas de bonne occase je veux juste savoir si je peux sauter dessus ou si je vais galérer ensuite avec l'OS ...