OSX/XP: le doute

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour tout le monde.

J'ai un gros problème. Je commence à douter du mac.

En effet, je n'arrive plus à trouver de raisons de valables de recommander un mac à quelqu'un.

Je m'explique:

Mon meilleur ami s'est acheté un PC avec P4 à 1,7Ghz 256 mo 60 Go de HD Geforce 2Mx 64 Mo ecran 17 pouce et Xp , le tout à 8500 Francs. oui 8500 Francs

Je n'arretais pas de le chambrer mais avant de mourir je voulais tester XP. Très rapide, hyper reactifs, plutot joli, pas compliqué, pas de plantage en 2 jours de torture. J'ai retrouvé le plaisir d'avoir un os qui repond instantanément à ce que je lui demande. Sur tout ses points OSX est perdant.

Ensuite j'ai testé les softs que j'utilise: Photoshop est plsu rapide, Illustrator 10 que je trouve inutilisable sur OsX est un vrai bonheur sur ce pc, Flash est plus rapide même comparé à OS9. Bref, je me suis pris une claque.

Pour finir, les Divx sont plus faciles à lire sur pc, les mp3 encode plus rapidement que sous itunes (ca depend du soft je sais mais l'offre sur pc est enorme dans ce domaine)

Et surtout le prix .... 8500 francs ... moi j'ai claqué 27000 francs ...

et je crois que c'est la derniere fois ...

Et bien tu as tout à fait raison de douter car moi aussi je commence a douter depuis que j'ai vu XP.

En revanche : point de vue rapidité que pense que OS X n' pas du tout donné se qu'"il pouvait : je vais attendre encore 6 mois et 10.2 pour voir l'état de fait.

POur la vidéo : le mac reste supérieur : vitessse ergonomie et choix notemment FCP !

Mais je t'avoue que je pense que Apple va devoir contrataquer sévère.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Cependant je pense qu'il y est a douter tout de suite.

Nous savons que du point de vue du HardWare Apple a rencontré des problèmes avec Motorola.

J'attend sincèrement 6 mois.

SI les G5 avec OS X ne RE-revèle PAS, un eccar entre PC et MAC : QUI (j'insiste ! ) JUSTIFIRA a NOUVEAU l'écart de prix entre les deux mondes :

JE CHANGERAIS D'OS.

Je crois que Apple nous prépare quelque chose de fabuleux avec sa prochaine génération de processeurs.

Ce sera mon test de vérité.

Si Apple ne re JUSITIFIE pas d'ici peu les raisons de ses prix exorbitant : je change de crèmerie

Je travaille tt les jours sur mon ordi.
J'accèpte parce qu'il sagit de mon ordi de tout les jours de le payer plus cher que la moyenne : si celui si m'assure un confort sans commune mesure par rapport au reste.

Je ne considère pas ça comme un luxe si il sagit d'un outil quotidien.

Apple est mis sur la selette ! va t'elle réagir : mon avis est oui !

mais je ne suis plus un croisé aux services de monseigneur Steve Jobs. S'il ne me prouve pas qu'il mérite son trône : il n'aura pas mon allégence.

Faut pas nous prendre non plus comme client de secte !

bref : Steve : tu as 6 mois !

les rats quittent le navire

comme toujours....

Apple survivra. Je ne m'en fais pas

grin.gif

Lorsque j'ai choisi Apple c'etait parce qu'il y avait un vrai plus par rapport aux pc. J'attends les annonces de Janvier pour me faire une nouvelle idée .

Et bien moi c aux pc de me convaincre de changer. Car meme en cette période (ou les pc on le plus comblé leur retard) un pc reste pour moi tres peu utilisable (ds mon domaine cad: pao, infographie) (je développe pas d'argument, un professionel sait que ce que je dis est vrai)
Sinon honnetement windwos xp est pas mal, c'est réactil etc etc. Néanmoins xp a pas inventé l'eau chaude. A peine tiede, c'est du réchauffé, ca a pas évolué, avec le fric que microsoft a ils arrivent a nous pondrent que "ca".

J'utilise depuis un an un pc pour faire de la 3d, moi je ne trouve pas ca confortable du tout. Meme apres adaptation, un pc c'est fun pour jouer est plus ou moins rapide. (disons au moins plus réactif c clair)

Mais je suis trop content de retourner ds l'os X, pour surfer, faire ma mise en page, du graphisme, etc etc, déja rien que la souris plus précise, l'affichage dix fois mieux, l'intelligence de l'interface,...

Puis n'oublions pas qu'un pc c'est impersonnel, et qu'il faut en racheter un nouveau tous les 2 ans. Un mac ca conserve :-)
Puis le reformatage ds un pc est toujours aussi courant (meme avec windows XP)
Puis aussi: si tout le monde achete pc (donc plus de mac ou linux ou beos ou os 2) comment va évoluer l'inforrmatique? J'ai jamais vu microsoft prendre d'innitiatives. Et leur processeur intel ou autres sont voué a longue échécances de par leur archictecture de merde.

Faudrait aussi que tout le monde ahete lada pasque c le moins cher et ca fait tout ce que les autres voitures font.... pourquoi payer plus cher hein?!! franchement!

(ah oui un truc; illustrator 10 sur pc est plus rapide uniquement pasque l'affichage est nettement moins bon! et puis est-ce vraiment la version commerciale officiel que tu utilise? (cf tout premier message)

Puis un mac ca le fait quand meme grave non? :-) Quand je sors un ibook ds le train c tjrs amusant de voir la réaction des gens. puis ils voyent os X, puis ils voyent que y'a meme des jeux sur macs... ouaaah :-)
ou un chtit G4 avec écran plat c autre chose qu'un pc a 8500 avec écran de merde (a ce prix la faut pas me dire le contraire) avec un disque dur de merde, de la mémoire au rabais, une conception douteuse, bref un pc qui foire d'ici qques mois). Puis je suppose que c un pc magique avec des port firewire, des ports usb sur l'écran, un pc qu'on ouvre d'un seul doigt et qu'on a acces a tout, un pcqu'on peut laisser allumé 1mois sans qu'il ralentisse etc etc....

Et enfin quand t'achete un mac bien cher au moins apres ca t'as le droit de raler quand ca marche pas!! :-) sur pc tout ce qu'on te dira c "ben faut reforrmater et ca devrait aller" "faut attendre windows xp 2003

@+ les chtits rats =)

Je suis las de lire les pleurnicheries de certains MacUsers !...
Ou vous admettez qu'Apple est carrément reparti de zéro depuis 3 ans et qu'il faut être patients (cela n'empêche pas d'être critique, mais à bon escient !...)... ou vous achetez un pc mais arrêtez de mouiller ces forums de vos larmes de crocodiles...
Apple n'y est pour rien dans les ratés et retards de motorola...
Cette compagnie possède des ressources (financières et humaines) uniques dans l'industrie informatique et il lui faut du temps pour se redéployer sur les nouvelles bases et les nouveaux objectifs que son conseil d'administration et que Jobs lui ont assignés...

nb : et surtout stoppez de suggérer cette imbécilité de passage au pentium !...
Si Apple avait à quitter le PPC (et là il y a encore des ressources entre autre chez ibm...) pour intel, ils le feraient pour l'une des 3 gammes de processeurs risc de chez intel !... particulièrement l'itanium qui est un must !

C'est bien la le probleme. des qu'on exprime un doute, ya toujours un integriste du mac pour demander d'arrter de pleurnicher ou de s'acheter un pc. je n'ai jamais dis que le mac c'etait pourri ou que le pc c'etait trop design;

Etre desappointer face aux prix des configurations P4 est normal. Comment justifier un G4/733 avec son disque à 5400 tr/min à ce prix?

Je ne fais qu'exprimer un doute et jme fais incendier.
Encore une raison de quitter le mac?
ça en fait beaucoup maintenant.

Salut moi je pense qu ce qui justifie le prix, c le design mais c quand même chers payé
rolleyes.gif

Oula, Golf, l'itanium, un must, si tu veux essayer de faire changer d'avis des gens qui se posent legitimement la question d'apple, prends un autre exemple, l'itanium est de l'aveu meme d'intel un essai, qui est tres moyen.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iredg:
C'est bien la le probleme. des qu'on exprime un doute, ya toujours un integriste du mac pour demander d'arrter de pleurnicher ou de s'acheter un pc. je n'ai jamais dis que le mac c'etait pourri ou que le pc c'etait trop design;

Etre desappointer face aux prix des configurations P4 est normal. Comment justifier un G4/733 avec son disque à 5400 tr/min à ce prix?

Je ne fais qu'exprimer un doute et jme fais incendier.
Encore une raison de quitter le mac?
ça en fait beaucoup maintenant.
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est bien ce que je disais, les rats quittent le navire...
hihihi
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
c'est bien ce que je disais, les rats quittent le navire...
hihihi
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Finalement c'est pas plus mal... les rats c'est sale et ça porte plein de maladies...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Bonjour,

Bon, on va essayer de ne pas se limiter au Smileys et pondre de vrai arguments (n'est ce pas Ouizard ? je suis sur que tu peut construire une VRAI réponse si tu en prends la peine...)

L'avantage du Mac, c'est d'abord une culture, il y a une culture Mac, une façon de voir les choses. Cela n'existe presque pas sur Windows. Il est vrai qu'Apple vie en ce moment sur sa lancé, mais la culture lancée depuis presque 20 ans reste.

Ensuite, comme dans tout marché de niche, les utilisateurs Mac sont obligés de se serrer les coudes pour survivre et cela donne cette liberté d'expression que l'on trouve ici par exemple. Bon, bien sur, certains ne prendront la parole que pour essayer de te faire taire, quitte a noyer le fil sous des tonnes de messages creux, mais il n'y a pas qu'eux.

J'ai dans la pièce ou je travaille en ce moment, un Mac G4/400 et un PC 1Giga 4 sous XP. Le PC est dans son coin il tourne vite (tres vite), il est stable, il sert de serveur. Je n'y touche presque pas. Je l'allume le matin, je l'éteind le soir.
On est Dimanche apres midi, je veut me faire plaisir en travaillant quelques heures sans me prendre la tete ou avoir peur de casser quelque chose, je suis sur Mac.

Parfois, tu rencontre des gens qui ne paient pas de mine, et hop, de suite le courrant passe sans que tu ne le comprenne. Avec le Mac, pour moi, cela a été pareil. Alors comme tout les amis, ils ont plein de défauts incroyables, mais cela reste des amis, sans que tu ne puisse expliquer pourquoi.

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Bon, on va essayer de ne pas se limiter au Smileys et pondre de vrai arguments (n'est ce pas Ouizard ? je suis sur que tu peut construire une VRAI réponse si tu en prends la peine...)<HR></BLOCKQUOTE>

Tiens, ce n'est pas souvent que l'on voit Didier Guillon faire cinq fautes de grammaire en deux phrases. Dont une en majuscules !

Je dois dire que je partage son avis. J'ai des PC depuis 15 ans et des Mac depuis 6. Et pourtant, avec le PC, le courant ne passe pas.

Pour moi, le PC est une casserole ; le Mac un cuisinier...

Bon je vais ESSAYER de dire quelque chose d'intelligent.

Travailler avec un PC , c'est travailler avec un esclave en rebellion, travailler avec un mac, c'est travailler avec un ami

OOlalala ça donne mal à la tête d'essayer de dire quelque chose d'intelligent

vite une aspirine

Quizard je te trouve très méprisant : c'est assez désagréable : je vois pas ce qu'il y a de ridicule a dire qu'actuellement le rapport qualité prix est très favorable aux PCs : c'est vrai.

c'est tout.

Pour 8000 balles tu as un ordi plus puissant que le 733 et avec un écran.

Le 733 est 15 000 tout de même.

reste en général une très bonne connectique FireWire chez Apple.
Mais une Carte iLink ça coute pas les 7000 de différence.

En revanche je suis d'accord avec toi : Apple doit continuer dans la voie du PwrPC. Il y a eu un rayé avec le G4 qui vielli difficiliment même si sur des applis optimisé il se montre très véloce.
Je pense ausi que la prochaine génération sera à la hauteur de nos attente et re jusifira le prix.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Prenons l'exemple des voitures: entre une Peugeot 607 ou une Mercedes S600 L... Ben j'hésite pas, je prends la Mercedes quitte à payer un peu plus...

Oui mais tout le monde n'a pas ton argent mon cher : j'ai mis dix ans d'économie pour me payer mon bi533.

Alors un peu décence svp ! je trouve honteux ton ton de p'tit bourge qui se la joue innocent.

Pfff ! une mercedes....normal !

Il ne reste qu'a prouver qu'entre le pc et la mac, la difference de qualite est telle qu'une peugeot 607 et un mercedes S600L, car meme pour les voitures, la diff entres la mercedes et la peugoet est mal choisi, car mercedes est tres mal finie par rapport a audi ou bmw.

Je suis tout a fait d'accord

Je ne crois pas qu'Apple puisse continuer à dépenser autant en développements sur OS X et en investissements sur le PowerPC et espérer s'aligner sur le prix des PC. Il y a une branche à couper.

Très franchement, s'il y avait un P4 dans les Mac (et s'il l'on pouvait y mettre la carte son qu'on veut), est-ce que ça vous ferait souffrir ?

Pour moi, Apple peut bien fabriquer des PC. Tant qu'il y a le design et MacOS X, j'achète.

Oui ça me gène ! le PwrPC est bien plus a même de repondre a des besoins proffessionelle.
L'altivec, les efforts sur le pipeline sont en mesure de repondre aux autres processeurs : mais je reconnais qu'un peu plus de Mghz ne ferait pas de mal : a condition de pas nous rouler sur la mem cache comme sur les tiBook 550 et 6.. actuel qui font des contre performance face au 400 et 500 d'avant.

n pc reste pour moi tres peu utilisable (ds mon domaine cad: pao, infographie) (je développe pas d'argument, un professionel sait que ce que je dis est vrai)

et bien je bosse dans la PAO : c'est vrai que je préfère un Mac : mais franchement j'ai rendu des boulot d'après PC avec Indesign et Photoshop : ça a tres bien fonctionné.
et bien qu'animant le Forum PAO & Graphisme dans un site Pro macintosh : je considère que actuellement le PC fait tout ce que fait le Mac et même plus pour le Webdesign par exemple.

Vous me cassez les pieds avec votre code d'honneur, d'honneur de rien du tout. Un mac c'est tres bien, ce sont des bonnes machines : mais je vous signale quand même que pour avoir testé Indesign 2, Illu X et Photoshop 7 : ils font tous des contre performance face aux PCs actuel. Sauf sur les portables et sauf avec les biprocesseurs

Mais je suis trop content de retourner ds l'os X, pour surfer, faire ma mise en page, du graphisme, etc etc, déja rien que la souris plus précise, l'affichage dix fois mieux, l'intelligence de l'interface,...

Oui ! bah parlons en de ça !

J'en ras le c... de Apple et sa politique du OneClic.
Quand tu achète un mac faut que tu te payes : un écran, une souris, des enceintes pour la vidéo et maineant une entrée audio analogique.

Faut pas pousser : c'est souvant integré a l'ordi quand tu te payes un PC.

et puis parlons aussi des disques. : il sont où les 10 000 t/min sur Mac : faut ce payer une carte car on est encore à la norme 100.

Je suis désolé : Janvier dernier a été exelant pour les Macs.
En mai iBook = tres bien.

Mais forcé est de constaté que aujourd'hui apple a du retard sur beaucoup de point.

C'est pas grave : je l'ai dis : nous savons tres bien que Apple prépare beaucoup de chose pour la période Janvier-Mars.

Je ne quitte en rien le navire.

je constate aujourd'hui qu'un PC a un rapport qualité prix meilieur.

Que les imbéciles qui veulent me dire que j'ai qu'a me payer un PC aille se faire voir : c'est qu'il ne m'auront pas compris.

MacOS X a aussi beaucoup de progrès a faire pour redevancer XP qui est vraiment sur ses talons et même devant parfois.

un exemple puisque vous êtes des Saint thoms : sur XP : la reconnaissance des scanner est integré : c'est vraiment bien.

j'attend que Apple fasse de même.
D'aillieur je doute pas d'un projet qui va dans ce sens chez Cupertino.

Je pense qu'on aura ça en Janvier d'aillieur.

Par contre contrairement a certain : j'accèpte l' attente car contrairement a Microsoft: Apple a entièrement changé son architecture système :

ce courage mérite de la patience car je pense que OS X a énormément de potentiel : bien plus que XP qui est basé sur un nouyeau Windows 2000Pro.

Puis n'oublions pas qu'un pc c'est impersonnel, et qu'il faut en racheter un nouveau tous les 2 ans. Un mac ca conserve :-)

Faut arreter avec les vieille croyance.
A ton avis les machines qui accèptent pas MacOS X : date de combien de temps : ohhh! bah ! tiens a peine plus de 2 ans justement : vous savez les G3 beiges !!!
Et les G3 c'est molo quand même pour OS X apart les derniers &gt;500 Mghz.

Surtout que OS X va pas aller en se simplifiant : c'est plutôt le contraire.

Puis un mac ca le fait quand meme grave non? :-) Quand je sors un ibook ds le train c tjrs amusant de voir la réaction des gens. puis ils voyent os X, puis ils voyent que y'a meme des jeux sur macs... ouaaah :-)
ou un chtit G4 avec écran plat c autre chose qu'un pc a 8500 avec écran de merde (a ce prix la faut pas me dire le contraire) avec un disque dur de merde, de la mémoire au rabais, une conception douteuse

8500 F TTC
AMD 7500+
256 Mo DDRSDRAM
Combo qui grave 12 et lit les DVD à 16 !!
60 Go DD (7200 t/min Utra DMA 133)
écran 17" (pas extraordinaire je conçois)
4 ports USB : ça on s'en fou : ch'uis OK
Einceinte de bonne qualité.
Design moins beau

ajout : carte iLink : 1000 F

Pour le double j'ai .
un plus beau G4 bi 533 qui fait 10% de performance de mieux
juste un pauv' DVD Rom a 8X
pas d'écran
pas de DDRam mais 640 de SDRam
du Fire Wire.

Le MAc se defand bien mais je pense que si il y avait égalité de prix mon Mac vaudrait 1,3 ou 1,5 fois le prix de ce PC : pas 2x son prix

Je suis las de lire les pleurnicheries de certains MacUsers !...
Ou vous admettez qu'Apple est carrément reparti de zéro depuis 3 ans et qu'il faut être patients (cela n'empêche pas d'être critique, mais à bon escient !...)

une pensée censée : ahhhh!!!!!!

particulièrement l'itanium qui est un must !

Je suis pas trop d'accord : je le trouve pas au point ce processeur : il est d'ailleur assez buggé m'a expliqué un gars qui connait bien les processeurs

Quand à la dernière phrase de Didier Guillon : me surpend : car je suis tout a fait d'accord avec lui c'est pas souvent.

Le mac est une culture qui en vaut la peine et qui est pleinde ressource ! ça je le crois très sincèrement.

Il y a des périodes ou le mac assure sa réputation : je pense que se sera le cas dès Janvier : Mais aujourd'hui on a des machines très chers et pas compétitive.

Donc le doute emis par IreDG est justifié a l'heure actuel.

IL n'y rien de ridicul dans la question qui pour une fois était pas posé de manière stupide ! sans que ça mérite le mépris de Quizzard qui n'a pas argumenté grand chose par aillieur.

Donc mon conseil : attendre un peu pour la hardware.

Pour macOS X : je crois qu'il va se bonifier de manière exponentielle et devancera XP assez rapidement.

C'est pas une lubie de MacUser : je considère que pour un système neuf : OS X est remarquable : dès MacOS X.5 et déja avec 10.2 on va voir la réactivité revenir et les performances déchirer.

je vote pour Apple mais reconnais la force du monde PC actuellement.

Ecoute Yama, tout le monde sait que je suis pciste et que j'aime bien suivre ce qui se passe a cote. Et je dois dire, que je te suis entierement sur tous les points.

Perso, je pense qu'apple a interet a se depecher a sortir quequechose de bien et vite, car la os X avance, mais pas assez vite, et pour les machines macs qui tiennent plus de deux ans, perso, cela vient surtout du fait qu'apple n'arrive pas a sortir plus frequemment autre chose. Car si les machines pouvaient sortir plus vite, le matos serait bcp plus vite obselete.

NB : Je dois quand meme dire que quand quelqu'un poste en critiquant, boom 10 posts pour dire que les rats quittent le navire. Quand y'a un post sur 'Bonnes fetes', ben que dalle... Est ce que les macintoshiens preferent les polemiques?

Statut
Ce sujet est fermé.