Quizard je te trouve très méprisant : c'est assez désagréable : je vois pas ce qu'il y a de ridicule a dire qu'actuellement le rapport qualité prix est très favorable aux PCs : c'est vrai.
c'est tout.
Pour 8000 balles tu as un ordi plus puissant que le 733 et avec un écran.
Le 733 est 15 000 tout de même.
reste en général une très bonne connectique FireWire chez Apple.
Mais une Carte iLink ça coute pas les 7000 de différence.
En revanche je suis d'accord avec toi : Apple doit continuer dans la voie du PwrPC. Il y a eu un rayé avec le G4 qui vielli difficiliment même si sur des applis optimisé il se montre très véloce.
Je pense ausi que la prochaine génération sera à la hauteur de nos attente et re jusifira le prix.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Prenons l'exemple des voitures: entre une Peugeot 607 ou une Mercedes S600 L... Ben j'hésite pas, je prends la Mercedes quitte à payer un peu plus...
Oui mais tout le monde n'a pas ton argent mon cher : j'ai mis dix ans d'économie pour me payer mon bi533.
Alors un peu décence svp ! je trouve honteux ton ton de p'tit bourge qui se la joue innocent.
Pfff ! une mercedes....normal !
Il ne reste qu'a prouver qu'entre le pc et la mac, la difference de qualite est telle qu'une peugeot 607 et un mercedes S600L, car meme pour les voitures, la diff entres la mercedes et la peugoet est mal choisi, car mercedes est tres mal finie par rapport a audi ou bmw.
Je suis tout a fait d'accord
Je ne crois pas qu'Apple puisse continuer à dépenser autant en développements sur OS X et en investissements sur le PowerPC et espérer s'aligner sur le prix des PC. Il y a une branche à couper.
Très franchement, s'il y avait un P4 dans les Mac (et s'il l'on pouvait y mettre la carte son qu'on veut), est-ce que ça vous ferait souffrir ?
Pour moi, Apple peut bien fabriquer des PC. Tant qu'il y a le design et MacOS X, j'achète.
Oui ça me gène ! le PwrPC est bien plus a même de repondre a des besoins proffessionelle.
L'altivec, les efforts sur le pipeline sont en mesure de repondre aux autres processeurs : mais je reconnais qu'un peu plus de Mghz ne ferait pas de mal : a condition de pas nous rouler sur la mem cache comme sur les tiBook 550 et 6.. actuel qui font des contre performance face au 400 et 500 d'avant.
n pc reste pour moi tres peu utilisable (ds mon domaine cad: pao, infographie) (je développe pas d'argument, un professionel sait que ce que je dis est vrai)
et bien je bosse dans la PAO : c'est vrai que je préfère un Mac : mais franchement j'ai rendu des boulot d'après PC avec Indesign et Photoshop : ça a tres bien fonctionné.
et bien qu'animant le Forum PAO & Graphisme dans un site Pro macintosh : je considère que actuellement le PC fait tout ce que fait le Mac et même plus pour le Webdesign par exemple.
Vous me cassez les pieds avec votre code d'honneur, d'honneur de rien du tout. Un mac c'est tres bien, ce sont des bonnes machines : mais je vous signale quand même que pour avoir testé Indesign 2, Illu X et Photoshop 7 : ils font tous des contre performance face aux PCs actuel. Sauf sur les portables et sauf avec les biprocesseurs
Mais je suis trop content de retourner ds l'os X, pour surfer, faire ma mise en page, du graphisme, etc etc, déja rien que la souris plus précise, l'affichage dix fois mieux, l'intelligence de l'interface,...
Oui ! bah parlons en de ça !
J'en ras le c... de Apple et sa politique du OneClic.
Quand tu achète un mac faut que tu te payes : un écran, une souris, des enceintes pour la vidéo et maineant une entrée audio analogique.
Faut pas pousser : c'est souvant integré a l'ordi quand tu te payes un PC.
et puis parlons aussi des disques. : il sont où les 10 000 t/min sur Mac : faut ce payer une carte car on est encore à la norme 100.
Je suis désolé : Janvier dernier a été exelant pour les Macs.
En mai iBook = tres bien.
Mais forcé est de constaté que aujourd'hui apple a du retard sur beaucoup de point.
C'est pas grave : je l'ai dis : nous savons tres bien que Apple prépare beaucoup de chose pour la période Janvier-Mars.
Je ne quitte en rien le navire.
je constate aujourd'hui qu'un PC a un rapport qualité prix meilieur.
Que les imbéciles qui veulent me dire que j'ai qu'a me payer un PC aille se faire voir : c'est qu'il ne m'auront pas compris.
MacOS X a aussi beaucoup de progrès a faire pour redevancer XP qui est vraiment sur ses talons et même devant parfois.
un exemple puisque vous êtes des Saint thoms : sur XP : la reconnaissance des scanner est integré : c'est vraiment bien.
j'attend que Apple fasse de même.
D'aillieur je doute pas d'un projet qui va dans ce sens chez Cupertino.
Je pense qu'on aura ça en Janvier d'aillieur.
Par contre contrairement a certain : j'accèpte l' attente car contrairement a Microsoft: Apple a entièrement changé son architecture système :
ce courage mérite de la patience car je pense que OS X a énormément de potentiel : bien plus que XP qui est basé sur un nouyeau Windows 2000Pro.
Puis n'oublions pas qu'un pc c'est impersonnel, et qu'il faut en racheter un nouveau tous les 2 ans. Un mac ca conserve 
Faut arreter avec les vieille croyance.
A ton avis les machines qui accèptent pas MacOS X : date de combien de temps : ohhh! bah ! tiens a peine plus de 2 ans justement : vous savez les G3 beiges !!!
Et les G3 c'est molo quand même pour OS X apart les derniers >500 Mghz.
Surtout que OS X va pas aller en se simplifiant : c'est plutôt le contraire.
Puis un mac ca le fait quand meme grave non?
Quand je sors un ibook ds le train c tjrs amusant de voir la réaction des gens. puis ils voyent os X, puis ils voyent que y'a meme des jeux sur macs... ouaaah 
ou un chtit G4 avec écran plat c autre chose qu'un pc a 8500 avec écran de merde (a ce prix la faut pas me dire le contraire) avec un disque dur de merde, de la mémoire au rabais, une conception douteuse
8500 F TTC
AMD 7500+
256 Mo DDRSDRAM
Combo qui grave 12 et lit les DVD à 16 !!
60 Go DD (7200 t/min Utra DMA 133)
écran 17" (pas extraordinaire je conçois)
4 ports USB : ça on s'en fou : ch'uis OK
Einceinte de bonne qualité.
Design moins beau
ajout : carte iLink : 1000 F
Pour le double j'ai .
un plus beau G4 bi 533 qui fait 10% de performance de mieux
juste un pauv' DVD Rom a 8X
pas d'écran
pas de DDRam mais 640 de SDRam
du Fire Wire.
Le MAc se defand bien mais je pense que si il y avait égalité de prix mon Mac vaudrait 1,3 ou 1,5 fois le prix de ce PC : pas 2x son prix
Je suis las de lire les pleurnicheries de certains MacUsers !...
Ou vous admettez qu'Apple est carrément reparti de zéro depuis 3 ans et qu'il faut être patients (cela n'empêche pas d'être critique, mais à bon escient !...)
une pensée censée : ahhhh!!!!!!
particulièrement l'itanium qui est un must !
Je suis pas trop d'accord : je le trouve pas au point ce processeur : il est d'ailleur assez buggé m'a expliqué un gars qui connait bien les processeurs
Quand à la dernière phrase de Didier Guillon : me surpend : car je suis tout a fait d'accord avec lui c'est pas souvent.
Le mac est une culture qui en vaut la peine et qui est pleinde ressource ! ça je le crois très sincèrement.
Il y a des périodes ou le mac assure sa réputation : je pense que se sera le cas dès Janvier : Mais aujourd'hui on a des machines très chers et pas compétitive.
Donc le doute emis par IreDG est justifié a l'heure actuel.
IL n'y rien de ridicul dans la question qui pour une fois était pas posé de manière stupide ! sans que ça mérite le mépris de Quizzard qui n'a pas argumenté grand chose par aillieur.