Où acheter de la mémoire ECC

talino

Membre confirmé
5 Décembre 2010
10
0
Bonjour,

J'aimerais acheter deux ou trois barrettes de 4GB ECC 1066 pour mon Quad Xeon 2.66 (2009), et je constate qu'il est difficile d'en trouver à Paris (dans les magasins genre Surcouf). Il y a aussi une énorme différence de prix là où j'en trouve : chez iCLG on m'a demandé 140 euros pour une barrette de 4GB (fabricant "Energy") alors que chez MacWay ils proposent des barrettes "MacWay" à moins de 70 euros (en même temps, la marque n'est pas super rassurante...)

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une boutique (ou une marque avec des vente en ligne) pour ce type de barrettes ?

Merci beaucoup.
 
Bonjour,
personnellement, j'ai acheté de la mémoire ECC (12GB = 4GB x 3) chez MacWay pour un Mac Pro 2010 en janvier 2011 et tout va bien (c'était de la MacWay mais marqué Hynix sur la mémoire).
 
Salut, je profite du sujet pour poser ma question :
Je compte prendre un mac pro 2010 d'entrée de gamme donc le nehalem, sachant que la mémoire sur celui ci est à 1066 peut on prendre de la 1333 ? Je sais qu'elle tournera à 1066, mais c'est en envisageant un futur changement de processeur... Ou cela pourra abimer la mémoire ou autre ?!
 
je connais déjà pour curcial du barrette 2x 1 go avec ecc cause déjà 6 mois pour l'arrêt en erreur sur la mémoire de vive donc je passé à corsair ou kingston pour la garantie à vie :)
 
Je remonte ce fil car je suis également en quête de RAM pour mon Mac Pro 2009.

Pour mon Macbook Pro, j'avais acheté de la Kingston et aucun souci à ce jour (soit depuis 18 mois).
Pour mon Mac Pro, je trouve plusieurs références chez Kingston (toujours en DDR3 1066 ECC) avec de grandes variations de prix (+50%).

Sauriez-vous m'aiguiller sur le choix pertinant: http://www.toppreise.ch/index.php?k3=1856&offset=0&manu=&filter=ECC+12g

Merci d'avance :zen:
 
Je prends mes mémoires chez Maxway et je n'ai jamais de problème.
Je suis étonné par contre chez OWC il vende jusqu'a 64 Go pour un MacPro3,1Quad-Core Intel Xeon de 2008, alors que la mémoire maxi, me semble-t-il ast de 16 ?
 
Je prends mes mémoires chez Maxway et je n'ai jamais de problème.
Je suis étonné par contre chez OWC il vende jusqu'a 64 Go pour un MacPro3,1Quad-Core Intel Xeon de 2008, alors que la mémoire maxi, me semble-t-il ast de 16 ?
Je crois que tu as fait un clic sur le MP 2009 (dual processor): 8 barrettes à 8 Go, cela fait bien 64 Go.
Je viens de vérifier, le MP Quad 2008 c'est 16 Go maximum en effet.