Mac Pro Où acheter de la ram?

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
54
Bagnolet
Bonjour,
Y-a-t-il une différence de qualité entre les barrettes ECC que l'on peut trouver sur un célèbre site d'enchères en ligne et un fournisseur comme Mackay. Le prix va du simple au triple.
merci d'avance.
 
Salut et merci.
Grosso modo c'est identique à Mackay, mais comparativement à ce que tu trouves moitié prix, qu'est-ce que cela vaut?
 
Même remarque que dans la réponse #4. Attention aux barrettes pas chères, certains membres s'en sont mordus les doigts avec des dysfonctionnements à répétition et oh miracle en remettant les barrettes d'origine ou en en ayant acheté de marque, plus de problèmes.
 
Dernière édition:
Même remarque que dans la réponse #4. Attention aux barrettes pas chères, certains membres s'en sont mordus les doigts avec des dysfonctionnements à répétition et oh miracle en remettant les barrettes d'origine ou en ayant acheté de marque, plus de problèmes.

Je ne peux que plussoir aux remarques précédentes
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Tout à fait, il est probable que les barrettes vendues au rabais soient des rebuts de production qui n'auraient pas passé tous les tests de fiabilité et de performances des grands constructeurs.
Et pour les MacPro il vaut mieux choisir des barrettes avec des radiateurs quand cela est recommandé par le manuel d'utilisation de la machine.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Bonjour,
Y-a-t-il une différence de qualité entre les barrettes ECC que l'on peut trouver sur un célèbre site d'enchères en ligne et un fournisseur comme Mackay. Le prix va du simple au triple.
merci d'avance.


La RAM ECC , c'est de la Ram server, uniquement certaines cartes méres spécifiques les acceptent ... on es loin de l'univers Mac :)
 
La RAM ECC , c'est de la Ram server, uniquement certaines cartes méres spécifiques les acceptent ... on es loin de l'univers Mac :)
Quoi que… C'est de la ECC qu'il faut mettre dans les MacPro ;)
(au moins les anciens, ceux au format camion :D)
 
Bonjour,
Y-a-t-il une différence de qualité entre les barrettes ECC que l'on peut trouver sur un célèbre site d'enchères en ligne et un fournisseur comme Mackay. Le prix va du simple au triple.
merci d'avance.

Il y a davantage de composants sur une barrette avec ECC. Cela explique aussi une différence de prix par rapport à une barrette classique d'ordinateur personnel.
 
Quoi que… C'est de la ECC qu'il faut mettre dans les MacPro ;)
(au moins les anciens, ceux au format camion :D)

Ah je savais pas tu vois ! j'apprend un truc, les Mac rpo ont donc hérité de ce "vrai" coté pro qu'avait Apple comme à l'époque des HD SCSI alors :D

Ben voilà, je redirais pas la même connerie.


Donc @fredoman envoie moi les caractéristique de ta ram, j'ai pas mal de Ram ECC à la maison, on trouveras un deal sympa
 
Bonjour,
Y-a-t-il une différence de qualité entre les barrettes ECC que l'on peut trouver sur un célèbre site d'enchères en ligne et un fournisseur comme Mackay. Le prix va du simple au triple.
merci d'avance.

Mieux vaut faire confiance aux marques habituellement utilisées sur Mac, chez MacWay, c'est du neuf certifié Mac, sur le site d'enchères, à ce prix, c'est de l'occasion, ça justifie la différence, il faut évidemment que la description indique clairement la compatibilité. Il y a des kits 32 Gb Hynix pour Mac Pro 4.1/ 5.1 à 115€... J'avais payé mes 24 Gb Hynix neufs à 210€ en Allemagne et c'était 100 de moins qu'en France. Il y avait des kits provenant de serveurs PC autour des 100€, mais question confiance...
Par expérience, il vaut mieux prendre directement un kit 24, 32 ou plus si besoin. J'ai commandé récemment une Hynix ayant exactement les mêmes caractéristiques, je dirai même plus... identique, mais venant d'un serveur HP. elle n'a pas fonctionné. Peut-être était-elle simplement défectueuse ; achetée sur le fameux site d'enchères chez un pro, je me suis fait rembourser sans problème. Problème justement, je n'arrive pas à en trouver une identique provenant d'un Mac Pro... Pour monter, il me faudrait donc commander 4X8 Gb ou 3X16 et revendre le kit 24 Gb ... pfff !
Si vous avez ça dans un coin, je suis preneur...
HYNIX 8GB 2Rx4 PC3L - 10600R - 9 - 10 - E1
HMT31GR7BFR4A - H9 D7 AB
(PC3L pour low voltage = 1,35v - PC3 = 1,5v)