Où acheter mon macbook pro ?

Julien83

Membre confirmé
11 Novembre 2009
82
4
32
Var
occasion.macgeneration.com
Bonsoir à tous, j'ai un petit problème, je vis dans le Golfe de St Tropez et un petit revendeur Apple c'est installé dans une ville proche de chez moi, hors, je ne sais pas si je peux acheter mon mac chez lui car s'il fait faillite où pourrais-je remmené mon mac étant donné que je compte prendre l'apple care ?
Vous me conseillez quoi, d'acheter mon mbp chez Boulanger ou chez ce petit revendeur installé depuis moins de six mois ?
Merci

• J’aime
Réactions: macinside
Salut.

Je te conseille de l'acheter sur l'Apple Store. J'y ai acheté 7 macs dans les 5 dernières années et ça c'est toujours bien passé. En cas de problème tu les appelles et si il y a besoin de rapporter ton portable, il te trouveront le réparateur agréé le plus proche de chez toi.

Nb : Tu as un an pour souscrire à l'Apple Care qui est une extension de garantie. Plus d'info ici.

l'acheter chez un petit revendeur ne pose pas de pbs, car ils sont obliger de te prendre la machine

je m'explique tu l'achetes à la fnac pour beneficier des 5% adherent, si tu as une merde tu le remmenes à un revendeur apple meme si ce n'est pas là ou tu l'as acheté cela ne pose aucun pbs ;)

j'ai tjrs apprecier le contact avec les commercants

Salut.

Je te conseille de l'acheter sur l'Apple Store. J'y ai acheté 7 macs dans les 5 dernières années et ça c'est toujours bien passé. En cas de problème tu les appelles et si il y a besoin de rapporter ton portable, il te trouveront le réparateur agréé le plus proche de chez toi.

Nb : Tu as un an pour souscrire à l'Apple Care qui est une extension de garantie. Plus d'info ici.

Je suis d'accord à 100 pour cent avec ce qui vient d'être écrit ... et surtout souscrit une extension de garantie "Apple Care" ... s'il te reste quelques sesterces, sinon attend encore quelques mois le temps de te renflouer et acquiers donc l'Apple Care !

A+

Salut.

Je déconseille fortement l'achat sur l'Apple Store : en effet, dans le cas de pixels morts, Apple applique sa politique de retour plutôt drastique (il faut avoir un certain nombre de pixels morts pour que le retour soit possible). Donc si tu es dans ce cas, tu n'auras que tes yeux pour pleurer...

L'acheter à la Fnac te permettra déjà de bénéficier d'un rabais de 5% si tu es adhérent, de pouvoir le financer sur 9 mois sans frais (en ce moment), et en plus de pouvoir l'échanger les 15 premiers jours s'il y a un quelconque souci (les pixels morts en particulier).

Donc pour acheter un portable Mac, mieux vaut l'acheter ailleurs que chez Apple!

Philippe

c'est une devinette ? Un concours ? on gagne quoi ?

plus sérieusement, n'avez-vous pas meilleur temps de les appeler directement pour savoir s'ils ont du stock ? ;)

Peut être qu'on gagne un MacBook aussi. J'opte pour le MBA, tout fin, tout léger dans le cartable :D

Plus sérieusement, il me semble que sur le site de Boulanger, il est possible de voir si c'est disponible dans un magasin particulier. En revanche, j'ignore si il est possible de réserver. (Des fois qu'il n'en reste qu'un et qu'on ne se pointe pas à l'ouverture). J'appellerais également le magasin avant même si je pense qu'il y a du stock :)

personnellement, j'ai acheté mon MBP chez Planet Saturn... grâce à la grosse promo du moment (environ 500€ de moins que sur le store).

Pour le reste, je préfère le store...

Alex