Où acheter sa Musique dans une qualité CD (sans perte) ?

Nitiel

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2008
1 029
38
Bonjour,

Je chercher un site ou acheter sa musique en qualité cd voir plus (sans perte) qui soit compatible mac j'ai vu http://www.musicgiants.com/ mais il compatible juste windows, je chercher un site comme çà mais pour mac ?

Merci
 
A ma connaissance, les plateformes de téléchargement se contentent de vendre du mp3 débit 192 (voire 128 chez certains escrocs). Même certains labels intéressants (comme Cherry Red) en sont là.

D'où à mon avis le peu de succès de cette formule : avoir du mp3 à peine correct et pas de visuels (pochette, notes) pour un peu moins que le prix du Cd, ça n'intéresse évidemment pas grand monde. Pas moi en tout cas.

Le jour où ces plateformes proposeront des formats lossless (FLAC, APE...) + la possibilité de télécharger les visuels, il y aura peut être plus de clients...

Et je ne parle même pas de la pauvreté de la plupart des catalogues proposés...
 
Oui, pas de bol. La seule plateforme qui semble utiliser un format audio sans perte a limité son utilisation aux seuls internautes équipés d'Internet Explorer... :(
 
Et iTunes alors ? :D C'est, je le rappelle, un immense succès... :p
iTunes distribue les musiques dans un format impliquant une perte d'informations (compression "lossy").

Pour les mélomanes, ces pertes sont assez audibles (musiques plus "ternes" et élimination de certains sons, notamment), d'autant plus lorsqu'on connaît déjà l'enregistrement original (là, ça saute aux yeux... heu, aux oreilles) !
 
il y a l'excellent MINDAWN :)
ogg ou flac -au choix- et moins cher qu'iTunes... :siffle:
Evidemment ce ne sont pas les CD's des majors qui sont dispos, mais grosse quantité/qualité pour ceux qui aiment le métal ou le prog notamment :up:
 
Bonjour,

Je chercher un site ou acheter sa musique en qualité cd voir plus (sans perte) qui soit compatible mac j'ai vu http://www.musicgiants.com/ mais il compatible juste windows, je chercher un site comme çà mais pour mac ?

Merci

Et pourquoi ne pas acheté des CDs tout simplement?
Le coté positif du piratage, c'est que désormais les maisons de disques ont cessé de nous enc**er (quand je pense au prix que je payais mes CDs au lycée, j'ai mal) et l'on trouve facilement des CDs à un prix équivalent et même souvent moins cher que ce que proposent les plate-formes de téléchargements.
 
Et pourquoi ne pas acheté des CDs tout simplement?
Le coté positif du piratage, c'est que désormais les maisons de disques ont cessé de nous enc**er (quand je pense au prix que je payais mes CDs au lycée, j'ai mal) et l'on trouve facilement des CDs à un prix équivalent et même souvent moins cher que ce que proposent les plate-formes de téléchargements.

Je pense que je vais faire ça mais j'aurais preferé acheter directement les morceaux de musique sur internet.

Mais c'est quand même bizare qu'a l'heure aujourd'hui aucun site proprose de la musique sans perte de grand label !
 
Le mieux est d'acheter sur internet, puis après de graver le CD d'un copain. :)

C'est légal, puisque vous avez la chanson ! ;)

:mouais::rolleyes:
Et acheter un CD et transférer les chansons sur iTunes, c'est trop compliqué?
Par ce que des mecs qui achètent un album sur internet, puis qui gravent ce même album à partir du CD d'un copain, on va dire que c'est tiré par les cheveux ton histoire.
Par expérience , je peux dire que lorsqu'on grave le CD d'un copain (qui lui-même est issu, la plupart du temps, d'un CD gravé d'un autre copain), il y a peu de chance que l'on ait acheté légalement ce même album sur le net.:siffle:
Ou alors on ne vit pas dans le même monde. ;)

Et surtout, si tu dois te contenter d'acheter sur le Net uniquement les albums qu'ont tes copains, ça va vite limiter ton choix :zen:
 
Non mais ce que je veux dire, c'est que tu achètes tout sur internet, et quand tu veux vraiment un album en haute qualité, tu importes le morceau déjà acheté depuis le CD d'un ami en lossless ou tu graves...

Et oui, acheter un album 16 euros, et devoir le stocker, c'est trop compliqué. :) C'est ce que je faisais, mais au final, je sortais jamais ce CD... D'autant que souvent, je ne prends que quelques titres de cet album. ;)
 
Sinon vous acheter vos CD où ?

Ayant la carte adhérents, à la FNAC et chez amazon aussi. Mais principalement la FNAC.
Mais je n'achètes que lors des promos ou des offres adhérents. ça doit bien faire 2 ans que j'ai pas mis plus 10 euros dans un CD. Je dois être à un pris moyen d'achat de 6 ou 7 euros.
Les offres 4 CDS pour 20 euros sont intéressantes aussi.
Le tout c'est de ne pas vouloir acheter les albums dès leurs sortis et patienter jusqu'à la baisse des prix. Mais financièrement, ça vaut vraiment le coup.
 
A ma connaissance, les plateformes de téléchargement se contentent de vendre du mp3 débit 192 (voire 128 chez certains escrocs). Même certains labels intéressants (comme Cherry Red) en sont là.

D'où à mon avis le peu de succès de cette formule : avoir du mp3 à peine correct et pas de visuels (pochette, notes) pour un peu moins que le prix du Cd, ça n'intéresse évidemment pas grand monde. Pas moi en tout cas.

Le jour où ces plateformes proposeront des formats lossless (FLAC, APE...) + la possibilité de télécharger les visuels, il y aura peut être plus de clients...

Et je ne parle même pas de la pauvreté de la plupart des catalogues proposés...

Bleep fait du FLAC, Beatport fait du wav, et yen a pleins d'autres, Soul Jazz fait du 320 de tres bonne facture que pas beaucoup d'oreilles sur des chaines normales feraient pas la difference de toute facon ...

Maintenant faut aussi comprendre que vous voulez du sans perte, pas cher, et avec tout les dessins, le livret, mais moins cher ... 'tain les gars, faut se calmer un peu ... a l'heure actuelle le stockage de formats meme comme le FLAC ca coute cher encore donc ca a un prix, c'est normal.

Donc si tu veux absolument du lossless, ben prends un CD. Pour le moment tu auras plus de choix et ca sera pas beaucoup plus cher et tu auras tout avec, meme le livret.

Enfin je reviens sur une de tes phrase : "D'où à mon avis le peu de succès de cette formule" >>> a mon avis tu es dans le faux archi-faux, sinon ils ne sy mettraient pas tous. C'est le nouvel eldorado et celui qui aura trouve le bon mix (ca existe juste depuis 6 ou 7 ans grand max) il decrochera le pompom ... pour l'instant c'est l'ITMS qui l'a.
 
ET chez fnacmusic, les mp3, sans DRM sont à 320 Kbps.
Quand je pense que certains sites bien connus ici propose de la musique avec DRM à 128 kps pour le même prix (certes c'est pas du mp3 mais du AAC), ça frise l'escroquerie.
 
En fait, ce n'est pas qu'une histoire d'oreille.
Si vous n'avez pas le matos, c'est à dire audiophile, ça ne sert à rien.
En gros, pour profiter pleinement du lossless (qualité cd sans perte), il faut le matos ET les oreilles.
Personnellement, j'ai pas des oreilles de ouf, mais correct quand même, sur ma chaîne (ampli Vincent + Triangle Altea) et au casque de monito AKG k240studio, j'entends clairement la différence entre du lossless et du aac 256! Sur l'ipod classic avec des intra sennheiser à 50€, ba je les entends plus ;)

Ensuite, ça dépend du style de musique.
Les différences sont par exemple beaucoup plus audibles en jazz, car il y a beaucoup de symbales, dont les fréquences sont dans le haut du spectre.
Donc si vous écoutez du bon gros rock, sur un lecteur mp3/ipod/mini-chaine/carteSonIntégrée, et ba le lossless ça sert à rien!!! lol :p

Pour ma part, je serais également intéressé par du lossless en téléchargement, sinon ba j'achète les cds.
En tout état de cause, et selon mon avis, si un Cd est vendu 15€, la version électronique devrait être entre 10 et 12€ puisqu'il n'y a pas de package. Et puis ceux qui s'en foutent de la qualité, pourrait acheter du 128kbps à 8€.
Je ne dis pas que je suis d'accord avec le prix de 15€ de départ, mais voilà, c'est juste pour montrer qu'il devrait exister une différence de prix.

M'enfin on retourne dans un débat sans fin :D
 
  • J’aime
Réactions: Chang