Ou acheter un bon mac d'occasion !

Colgate66

Membre confirmé
9 Février 2014
17
0
29
Bonjour tout le monde :)

Je voudrais demander ou est ce que je pourrais trouver des mac d'occasion ? Car je n'en est jamais eu et je ne sais pas ou en trouver
Personnellement je cherche pas une bête de la technologie mais un MacBook Pro de 15 pouces sa serait mon ordi principal pour utiliser à ma maison et aussi pour les cours car je suis à la fac d'ingénieur et je doit utiliser souvent l'ordinateur

Donc merci de me conseiller dans un achat même si je n'ai pas un gros budget, 850 euros Max j'aimerais avoir vos avis :D

Est-ce que tu vois le lien "petites annonces" en haut dans la barre de MacGénération ? :D :D :D

Sinon la plupart des sites Macs en ont, la bay, le bon coin coin aussi. Ca ne manque pas.

Mais règle de base : voir et essayer le matos avant de l'acheter ! Voir ne pas hésiter a demander à un connaisseur de t'accompagner. Malheureusement le marché de l'occasion ne manque pas de gens mal-intentionnés.

Ahah non désolé comme j'étais sur l'iPhone je ne le voit pas, mais je vais y aller merci :p

Oui c'est sa j'ai peut d'acheter et me faire avoir, et dans la régions ou je suis il n'y en a pas a l'annonce c'est pour sa que c'est difficile de trouver

Mais 850 euros est ce raisonnable pour un MacBook Pro ? Sachant que je ne veut pas le meilleure ;)

Bonjour Colgate66,

Le prix, outre la volonté du vendeur de ne pas trop "y perdre", est conditionné par le type du MBP, sa configuration, son âge ...

Comme melaure te l'a indiqué, regarde les modèles en occaz, le boncoin et reviens poster sur le forum en donnant toutes les infos pour que les membres puissent t'aider dans ton choix.

Il est pas mal. Fais une recherche sur ebay, les occasions de Macgénération et leboncoin sur des modèles similaires. Et compare les prix. A savoir qu'un Mac ne perd pas autant qu'un PC lors d'une revente donc les prix peuvent apparaître encore élevés.

Après il faut essayer de pouvoir le tester avant achat. Il faut demander le nombre de cycles de charges de la batterie, si elle est neuve, si la dalle est neuve, si d'autres pièces ont été ou sont à changer, les factures correspondantes ... Si des accessoires en plus sont fournis.

Demande des photos car celle-ci est une présentation Apple du MBP. Le vendeur doit pouvoir te fournir des clichés de son ordi.

Oui je vient d'aller comparer et le prix est correcte, sa côté sur mac2sell est de 820 euros donc pour le prix c'est bon

Ensuite je lui ai envoyé un mail pour avoir plus de renseignement ainsi que des photos et j'attend sa réponse

En attendent j'ai trouvais celui ci qui semble bien à part que le prix soit un peu élevé (à part si les application site sont payante)
http://www.leboncoin.fr/informatique/618701850.htm

je profite juste rapidement de ton post pour poser une question vu que ru666 en parle, quand est-il du nombre de cycle de la batterie ?
Selon les macbook a partir de combien de cycle on peu ce dire, oula je vais devoir la changer bientôt?

merci

je profite juste rapidement de ton post pour poser une question vu que ru666 en parle, quand est-il du nombre de cycle de la batterie ?
Selon les macbook a partir de combien de cycle on peu ce dire, oula je vais devoir la changer bientôt?

merci

Bonsoir spyro56,

Au gré de mes lectures j'avais vu le chiffre de 1000 cycles de charges pour les batteries des MBP 2009-2011. A faire confirmer par d'autres sources.

D'accord, je te remercie!!

Faut que je regarde bien si y a un topic sur les choses a savoir pour qu'un achat par petite annonce ce passe bien, car je vois des macbook comme je recherche sur ebay vraiment interessant....
Mais quand ils sont emballé ds le packaging comment être sur qu'il est pas volé ou que apple va bien le garantir :(

D'accord, je te remercie!!

Faut que je regarde bien si y a un topic sur les choses a savoir pour qu'un achat par petite annonce ce passe bien, car je vois des macbook comme je recherche sur ebay vraiment interessant....
Mais quand ils sont emballé ds le packaging comment être sur qu'il est pas volé ou que apple va bien le garantir :(

Logiquement le vendeur peut te fournir le n° de série de l'appareil.

Le prix est raisonnable parce que je suis aller voir d'autres annonces et c'était le même prix environs, et sur mac2sell il est côté à 820 euros et je lui est envoyé un mail avec les question et pour avoir des photos

En attendant j'ai trouve celui la qui est correcte et niveau esthétique il est niquel
La config :
- Intel Core 2 Duo 2,53Ghz
- 4Go de RAM en DDR3
- Disque Dur SSD OCZ 120Go valeur 160€ amazon
- Lecteur SuperDrive
- NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo
- Batterie installée : 3 heures d'autonomie ( origine Apple )
- Mavericks installé
- Pack OFFICE 2011
- Toast Titanium
- iPhoto iMovie
- Final Cut Pro

Il fonctionne parfaitement démarre en 15 secondes grâce au SSD

A ce prix là (800 euros) n'espère pas avoir des originaux de ces logiciels … ou exige les ! ;)

Bonjour,
"Uniquement selon moi" :
Débuter avec un C2D et un ssd de 120 Gb n'est pas une bonne idée.
Mavericks serra certainement le premier et le dernier Os que tu pourras installer.
120 GB de stockage c'est vraiment pas beaucoup.

Si je ne me trompe pas j'ai payé mon MBP C2D mid 2010 un peu plus de 1200 euros neuf.

Donc cela me parait très cher.

De plus pour les logiciels : légalement tu ne peux pas les utiliser.

J'ai peur que ce soit juste dans son budget.

Et dans ce cas autant partir pour un MBP 2012 15"sur le refurb à 1449 euros, quitte à prendre un paiement en plusieurs fois à sa banque. Il a l'avantage d'avoir une architecture recente ivy bridge avec USB 3, Thunderbolt, Firewire, et surtout de pourvoir changer le DD et la RAM. Autant dire que tu peux le faire vivre un bon moment, et tu passera quelques générations d'OS X ;)

Mais bon c'est sans limite si on raisonne comme ça … :D

Oui d'accord en faite si je prend celui la je serait limité au niveau des mise à jour et du stockage, et le problème c'est qu'il risque de pas tenir longtemps non plus donc oui merci de me voir aider pour celui si ;)

Sinon j'ai sa :

Apple MacBook Pro 15,4" avec i7 à 2Ghz quad core ,500go de disque dur et 4go de ram

Numéro : MC721F/A

En excellent état.pas de rayure il est très propre.

Vendu avec sa boîte d'origine,sa documentation et son chargeur.

pour information sa cote Mac2sell est de 1000 euros.
Je le cède 850e

Après le vendeur me dit que le disque dur à déjà était changé

Bonjour,
"Uniquement selon moi" :
Débuter avec un C2D et un ssd de 120 Gb n'est pas une bonne idée.

c'est une excellente machine je ne vois pas pourquoi c'est une mauvaise idée.

Mavericks serra certainement le premier et le dernier Os que tu pourras installer..

tu as des sources la dessus ? Mavericks va lui assurer encore de belles années

120 GB de stockage c'est vraiment pas beaucoup..
ça tu ne sais pas ce qu'il va en faire. Il pourra le compléter par un DD externe auto alimenté

Donc cela me parait très cher.
C'est la côte. puis il est bien fourni en logiciels

De plus pour les logiciels : légalement tu ne peux pas les utiliser.
Ha bon pourquoi ? Tu penses que toutes les personnes qui utilisent la suite office l'ont payées ? :D

Celui qui a 120Gb est à 750 euros
Après voilà je m'en servirais pour les cours et l'utilisation tranquille à la maison, je suis pas un fou d'informatique je m'y connaît pas tellement donc je suis un utilisateur normal :)