où acheter un iBook ?

C'est dingue à quel point la Fnac a mauvaise presse. Il ne sont pas particulièrement accueillants et agréables à la Fnac de Rennes, même s'il ne faut pas généraliser, mais je n'ai jamais eu à m'en pleindre de manière générale :confused:...

Ben disons que le monde apple, n'est pas un monde dans lequel baigne tout le monde.
Donc les utilisateurs apple, fiers de leur marque, n'aime pas se retrouver face a qqu'un qui n'y connait rien, et qui veut faire croire le contraire.
Et je pense que ce ne sont pas que les utilisateur apple qui on ce sentiment.

Donc la FNAC pour son rayon informatique, devrait faire attention aux recrutements.

T'as raison, après reflexion, c'est vrai qu'ils n'y connaissent pas grand chose. Il se trouve que quand j'ai acheté mon premier Mac en novembre 2003 il y avait, à la Fnac, un mec de chez Apple, qui travaillait à la Fnac non pas comme employé de la Fnac mais comme employé d'Apple. Il était là pour quelques semaines pour faire la promotion des Mac et avec lui il n'y avait vraiment pas eu de problèmes. J'avais eu tout les renseignements que je voulais et c'est à lui que je dois de connaître MacGénération. Il m'avait conseillé de venir faire un tour sur les forums de MacGénération pour me renseigner plus en détail...

Moi ce que je conseille c'est de bien se renseigner, sur les forums de MacGénération notamment, avant d'acheter, ce que beaucoup de gens font, et puis d'aller l'acheter quand même à la Fnac en sachant d'avance ce que l'on veut vraiment et sans attendre de la Fnac qu'elle nous renseigne dans les détails...

Je m'égare un peu, désolé :rose:...

Tangi a dit:
Au fait, au risque de poser une question idiote, ça veut dire quoi BTO :confused: :confused:...

BTO = Built To Order

Merci ;)...

A ce propos, j'ai demandé à la Fnac cet après-midi, si on pouvait leur acheter un Mac en le reconfigurant un peu, c'est-à-dire en rajoutant une carte AirPort, un module Bluetooth, de la RAM. Et on m'a répondu que c'était possible, à l'exception du module Bluetooth. Le mec avait l'air hésitant. C'est bizarre qu'ils puissent rajouter une carte AirPort et ne pas rajouter un module Bluetooth, quand même. En tout cas on peut leur demander de rajouter un peu de RAM apparemment...

Tangi a dit:
Merci ;)...

A ce propos, j'ai demandé à la Fnac cet après-midi, si on pouvait leur acheter un Mac en le reconfigurant un peu, c'est-à-dire en rajoutant une carte AirPort, un module Bluetooth, de la RAM. Et on m'a répondu que c'était possible, à l'exception du module Bluetooth. Le mec avait l'air hésitant. C'est bizarre qu'ils puissent rajouter une carte AirPort et ne pas rajouter un module Bluetooth, quand même. En tout cas on peut leur demander de rajouter un peu de RAM apparemment...

En fait, la carte airport est une carte (c'est dans le nom) qui s'emboite sur un slot et se branche sur un fil d'antenne alors que le module bluetooth est directement soudé sur la carte mere il me semble. Pour la ram et la carte airport, on peut le faire soit même. Dans tous les cas, pour mettre la ram, il faut enlever le module airport (je parle du ibook là).

Pour revenir au sujet, l'apple store fait les 6% de remise si on est adhérent de la fnac. Enfin, c'est ce qu'ils font croire... En gros, on m'a fait 70 euros de remise pou l'achat d'un ibook + airport express + imprimante. Ca fait pas exactement 6% mais c'est bien.

Moi de mon coté, j'ai achété mon premier ibook (G3) à la fnac... tres déçu... heuresement que j'etais bien fixé sur l'ibook car sinon il aurait presque pu me convaincre d'acheter un PC....

Donc la fnac (toulouse) fini pour moi.
Mes ordis suivant je les ai acheté dans un revendeur agrée (iconcept) ils pratiquent les memes prix que sur l'appleStore, la commande BTO est possible, les remises et les offres aussi. De plus, eux sont commerçants ! ils n'hésitent pas à offrir une housse (tucano) ou à faire une petite reduc de temps en temps. Et cerise sur le gateau, ils autorisent le paiement en 2 fois sans frais.

Je vous premets que je ne travaille pas chez eux !!! mais quand un commerçant me satisfait de la sorte, je n'hésite pas un seul instant !

nicolapinot a dit:
Pour revenir au sujet, l'apple store fait les 6% de remise si on est adhérent de la fnac. Enfin, c'est ce qu'ils font croire... En gros, on m'a fait 70 euros de remise pou l'achat d'un ibook + airport express + imprimante. Ca fait pas exactement 6% mais c'est bien.
C'est quand même bizarre :confused: quand on connaît les relations entre Apple et la Fnac...

MamaCass a dit:
Pour ma part, j'habite à Dinan donc pour trouver un mac il faut aller à rennes et j'ai acheté mon ibook chez DXM, ils sont tres sympas et commerciaux. Vite commandé, vite livré.
Voilà

MamaCass
C'est où à Rennes DXM s'il te plaît ???

La boutique au centre ville :
Apple boutique DXM Distrib agréé Apple : 2 r de Clisson 35000 Rennes

Il y a aussi un centre de maintenance (plus grand) :
Apple Center DXM Distrib agréé : Le Trigone 34 r Rigourdière BP 90824 35518 Rennes-Cesson

Après avoir acheter mon ibook, j'ai reçu une invitation pour une mini-apple expo avec des demonstrations, de la vente en directe bien sur, et toute la gamme apple à Cesson.
Il y avait aussi des petits-fours :D .

Je fais peut-etre partie de la veille école mais je préfère acheter mon matos en boutique directement.

On a le choix entre les boutiques et la vente en ligne, chacun fait ce qu'il veut !

Bonne journée
MamaCass :)

MamaCass a dit:
La boutique au centre ville :
Apple boutique DXM Distrib agréé Apple : 2 r de Clisson 35000 Rennes

Il y a aussi un centre de maintenance (plus grand) :
Apple Center DXM Distrib agréé : Le Trigone 34 r Rigourdière BP 90824 35518 Rennes-Cesson

Après avoir acheter mon ibook, j'ai reçu une invitation pour une mini-apple expo avec des demonstrations, de la vente en directe bien sur, et toute la gamme apple à Cesson.
Il y avait aussi des petits-fours :D .

Je fais peut-etre partie de la veille école mais je préfère acheter mon matos en boutique directement.

On a le choix entre les boutiques et la vente en ligne, chacun fait ce qu'il veut !

Bonne journée
MamaCass :)
Ah ben je connais alors, je suis con :rose:... Je savais pas que cette boutique s'appelait DXM. Pour moi c'est le magasine Apple de Rennes... Merci quand même ;)...

Fat Boss Slim a dit:
Gros UP pour vous dire que la Boutique Apple DXM de Rennes a déménagé au 2 rue de Montfort (150 m plus bas) et que j'y suis dedans tous les jours :D

Tu travaille dedans, dit tu fais des reduc' aux membres de MacGé ?

Sinon pour la fnac il ferai mieux de recruter chez MacGé , d'ailleurs je sens que je vais postuler pour un emploi chez eux cette été histoire de booter les ventes et de remonter le niveau :D

D'ailleurs j'ai été acheté un cadeau ce matin a la fnac pour l'offrir a un membre de MacGé et bien j'ai demandé un paquet cadeau, et en plus c'est a moi de le faire mais je reve:eek: :eek: