ou acheter?

jojo44

Membre confirmé
10 Octobre 2006
55
0
Bonjour
Futur switcher je voudrais connaitre vos retours d'expériences concernant les meilleures formules d'achat pour un imac core 2 duo ( pour moi ca sera le 20 pouces et je souhaite bénéficier du tarif éducation)
J' hésite entre 4 possibilités :
- dans ma ville à Nantes on peut acheter un mac soit à la Fnac (mais seulement 5% de reduc pour adhérents et des vendeurs qui n'y connaisent pas grand chose), soit à l'apple center IC computer et au petit nouveau: DXM (ces 2 derniers pratiquant les tarifs education, ont de superbe boutique des vendeurs sympa)
- autre possibilité l'apple store mais pas de contact avec un vendeur
que valent ces différentes possibilités d'achat en prenant en compte également l'après-vente
merci de vos conseils

question stupide pour finir: pourquoi n'y at-il pas de différence de prix d'un magasin à l'autre sur un même imac?

Perso, j'ai pas eu un bon feeling chez DXM: lorsque j'y suis allé, j'ai demandé le prix d'une barrette mémoire pour mon mbp, et le vendeur est allé voir le prix sur l'Apple store! (la mémoire, plus chère que sur l'apple store, y a pas).

Chez IC, je les trouve très sympa (je leur ai pris un macbook avec de la RAM pour ma soeur en septembre).

Quant à la fnac, tu pourras y retrouver un des modos du forum, au rayon photo.

Pour finir, l'Apple Store: c'est là que j'ai pris mon mbp (car ils mettaient du temps à arriver chez IC), et j'ai été agréablement surpris par les délais de livraison.

Après c'est à toi de voir, mais apparemment, tu veux avoir un vendeur compétent en face, alors je te conseille IC.

Pour ma part, j'ai acheté mon MBP à la fnac, avec -5%, et franchement je ne suis pas déçus, j'ai pris une assurance 0 pixel mort (59€ je crois); le fait que les vendeurs n'y connaissent rien, n'est pas très important, du moment que tu sais ce que tu achètes, de plus, si tu as un problème, tu pourras plus facilement l'échanger à la fnac que chez ic..
Méfies toi des sourires de facade chez ic, une fois le matériel payé, ils disparaitront si tu as un problème; j'ai vu un échange verbale entre un client qui venait au sav, et un vendeur ic, le vendeur n'y connaissait pas grand chose, en dehors de ce que chacun peu savoir en lisant la doc., je ne leur fait pas confiance...
Et l'apple store, j'ai aussi privilégié l'achat dans une boutique physique, afin d'éviter un renvois par la poste au cas ou...

Méfies toi des sourires de facade chez ic, une fois le matériel payé, ils disparaitront si tu as un problème; j'ai vu un échange verbale entre un client qui venait au sav, et un vendeur ic, le vendeur n'y connaissait pas grand chose, en dehors de ce que chacun peu savoir en lisant la doc., je ne leur fait pas confiance...

Tu parles d'IC à Nantes?

Rien ne remplace un Premium Reseller (anciennement Apple Center) pour avoir un service après vente digne de ce nom.

Mes collègues de Nantes se feront un plaisir de te dépanner ou t'aider en cas de pépins.

Les Premium Reseller ont sans doute les meilleures connaissances des produits et logiciels de notre marque préférée. ;)

Je pense que mon collègue de Nantes n'avait pas les tarifs RAM encore à disposition et donc s'est référé au plus rapide, l'AppleStore. La Boutique de Nantes a ouvert il y a peu de temps, faut leur laisser le temps de prendre leurs marques...

• J’aime
Réactions: MamaCass
question stupide pour finir: pourquoi n'y at-il pas de différence de prix d'un magasin à l'autre sur un même imac?

:heu: ben parce qu'Apple leur laisse uniquement que 4% de marge (ou à peu près quelquechose dans l'genre)...
Ce qui est ridicule et qui fait que les prix sont quasiment partout les mêmes;

Les Apple Center en France et dans le Monde se rattrappent par tous ce qui tourne autour:
Ram, DD, Périphs, accéssoires, etc...

J'ai acheté mon MBP chez IC (à Nantes). Ils sont assez sympa et dispo. J'ai eu un pépin et ils ont pris en charge la réparation en 1 semaine environ. Ils font les tarifs éducation (en tout cas MIPE).

L'avantage de l'AppleStore c'est les 14 jours de rétractation : y a un truc qui te plais pas sur la machine (genre écran foireux ou autre) -> retour à l'Apple Store sans avoir à fournir d'explication.

DXM je suis simplement passé devant en voiture et la boutique à l'air rudement belle (et plus grande qu'IC ?).

Salut, avez vous une ou des (on peut rêver...;) ) en charentes pour l'achat d'un mac ?
Je rêve d'un macbook mais pour l'instant j'enquête.....

Sur un imac toutefois, la garantie 0 pixel mort de la FNAC (option) est quand même un atout. Quant aux vendeurs, certains sont pas tous complètement incompétents. A Clermont, plusieurs conseillent d'ailleurs vivement l'achat d'un mac plutôt qu'un PC.

Perso, j'ai pas eu un bon feeling chez DXM: lorsque j'y suis allé, j'ai demandé le prix d'une barrette mémoire pour mon mbp, et le vendeur est allé voir le prix sur l'Apple store! (la mémoire, plus chère que sur l'apple store, y a pas).

je suis l'un des deux vendeurs dusdit DXM, et je crois bon d'expliciter : en tant que APR, je ne peux me permettre de vendre un produit "a risque", qui pourrait dénaturer la qualité de l'experience utilisateur.

Si qlq desire une config avec une extension mémoire, je la prendrait systematiquement dans la configuration désirée chez Apple : économie, qualité des composant et garantie obligent

Si qlq désire une (des) barettes de mémoires, je lui proposerait uniquement des composants garantis dans la durée. Cela à un coût, mais cela à aussi des bons cotés :D

Si sur Nantes, vous cherchez des barettes à pas cher, je sais ou aller (La barette de mon PB G4 en viens) mais je pèse à chaque fois entre le risque et le prix. J'y vais avec mon tournevis, j'installe (moi-même) sur un coin de comptoir, je fait rouler un hardware test étendu et la, seulement je paie car le vendeur ne me garanti pas le produit (ni sa compatibilité), ni ne me le rembourse.

Ceci étant dit, passez dire bonjour, toucher, discuter

:-)

• J’aime
Réactions: Fat Boss Slim
Moi je suis passé à l apple premium reseller de Lille, et je dois dire que j ai été très déçu par les vendeurs qui ne s y connaissaient pas plus que moi finalement.
Ce qui m a le plus surpris c est la reduction pour étudiant qu ils m ont proposé pour l achat d un macbookpro 17 pouces, qui était de 2%, soit a peu près 2750€ sur le devis qu ils m ont fournis.
Hors en retournant sur le site, je m aperçois qu en étant étudiant, je peux avoir le mbp 17 pour 2575€ ???? bizarre non ?

N importe quel prof ferait l affaire ? parce que sur l apple store education, il précise de l enseignement supérieur ... Moi je ne connais que des instits malheureusement.

Enfin c est bizarre d obliger les étudiants de passer par l applestore pour leurs commandes, pas étonnant qu il y ait si peu d applestore si on les handicape de certaines ventes .... Sachant qu à la fnac, étudiant ou non on a 5% si on a la carte ....

enfin bref, je crois que je vais passer par le programme ADC et commander sur l applestore pour avoir 20% sur mon mbp 17.

enfin bref, je crois que je vais passer par le programme ADC et commander sur l applestore pour avoir 20% sur mon mbp 17.[/quote]

J'essaie aussi de trouver les prix les moins chers, le revendeur Apple de Rouen propose une réduction de 8% pour les enseignants. J'ai appelé L'Apple Store qui moyennant un devis est prete a s'aligner sur ce prix.
Mais ici tu parles de 20% de reduction en passant par ADC tout le monde peut-il beneficier de cette réduction? Comment procéder?
MErci pour tes conseils.

Et bien, la seule condition est d etre étudiant ... quelquesoit ta filière, tape ADC student sur google, je pense que tu devrais tomber sur une page en anglais qui pourra te renseigner.
D après ce que j ai pu en lire, tu payes 99€ ( parait il qu avant c était 99$ soit 80€ a peu près).
Toujours est il que pour ce prix la tu reçois un kit apple avec tee shirt apple, le dvd de tiger et d autres trucs je crois .... tu bénéficies d autres avantages le tout pour un an.
Mais surtout tu auras le droit de commander une machine apple et ses accessoires avec une ristourne de 20% normalement, mais tu ne peux commander qu une seule machine apple pour toute ta vie a ce que j ai compris.
Voila va voir par toi meme sur le site pour vérifier ce que je te dis et fais toi plaisir !
Moi j ai craqué hier pour un MBP à la fnac avec une réduction de 6%, tout ça paske je ne voulais pas attendre ! lol, malheureusement il ne devrait arriver que demain ou après demain ... snif
tcho

au fait, j ai pas bien compris l histoire d applestore qui s aligne ??? parce que si t es enseignant que ce soit applestore ou les apple premium reseller, tu auras toujours 8%. Il n y que pour les étudiants que le poucentage de réduction passe de 8 à 2% dans les apple premium reseller.
Mais bon je réfléchissais au fait d acheter par fnac.com pour avoir une réduction de 5% voire 6% si on a la carte avec des journées adhérentes. Le tout en passant par ebuyclub qui te reverse 4% en cashback de la somme hors taxe du macbookpro.
Tu obtiens ainsi une réduciton de 9% à peu pres ... pas trop mal non ?

ou l'offre AOC décrite dans le sujet un peu plus bas...

je suis l'un des deux vendeurs dusdit DXM, et je crois bon d'expliciter : en tant que APR, je ne peux me permettre de vendre un produit "a risque", qui pourrait dénaturer la qualité de l'experience utilisateur.
J'ai bien l'intention d'aller chez DXm pour faire faire un devis sur un Imac 20 p tarif education. Je pense que l'accueil et surtout l'après-vente sont primordiaux; mais je ne sais pas comment départager DXM et IC nantes sur ce terrain.
merci en tout cas pour vos conseils