Où l'on reparle de l'iPhone

Apparemment, vous n'aviez pas encore mis de lien vers ceci, pas inintéressant, dans la catégorie : petite histoire d'un objet dont on ne sait toujours pas s'il sera pondu un jour.
cela serait le fameux telephone portable gsm et wifi avec accès gratuit et instantanné à tout point wifi ouvert, pas comme ce foutu telephone skype :hein:

Il est moche ce fake ! je suis sûr d'ailleurs qu'Apple en balance quelques uns par le biais de sites "genre l'air de rien" et jete un oeil (pas les deux, hein, sinon ils verraient plus les pov') à "nos" réactions ! Nous sommes des victimes du marketing !

P.S. : Vite un autre feilleque !

Pourquoi iPhone d'abord ?
A oui, pour iPod...
:D

Et ba MacPhone, iPone, ePhone, iTéléphone, ApplePhone
, iPodPhone... J'en ai plein des noms moi ! Vous croyez qu'ils m'engageraient ?
:siffle:

• J’aime
Réactions: two
J'ai répondu "autre" dans la question de la semain de macG sur les fonctionnalitées de l'iPhone, j'aurai pu répondre un accès convivial au web et aux mails, mais je crois que l'iPhone ne devrait pas faire l'impasse sur la 3,5G HSDPA, voir la 4G .. je ne sais pas si on en a déjà parlé dur ce fil ? (au cours de 54 pages sûrement :) )
Il devrait aussi y avoir le Bluetooth 2 et le Wifi ....

Avec tout ça, il lui faudra sûrement une bonne grosse batterie et un design en conséquence ...
non ?

J'avais lu ça hier. Ça affleure parfois la provoc' à deux balles, mais il y a quelques éléments intéressants, notamment lorsqu'il compare le marché des baladeurs MP3 à l'origine et celui des téléphones maintenant. En gros, il n'y a guère de place pour marquer sa différence aujourd'hui dans les mobiles (voyez ce que fait SE, Moto, Samsung en desing), alors que c'est ce qui a permis à l'iPod de s'imposer.

Lu sur macbidule ce matin:
Intel a présenté un nouveau contrôleur réseau appelée WiMax Connection 2300. Cette puce qui devrait être installée dans la prochaine plateforme Centrino que l'on attend durant le premier semestre 2007 et qui servira assurément de support aux prochains portables Apple.
Cette puce gère tous les protocoles de communication:
- Le Wi-Max
- Le Wi-Fi 802.11n et donc le MIMO
- Le protocole GSM 3G+
Les prochains portables devraient donc bénéficier d'une réelle universalité pour se connecter à Internet dans toutes les situations.
ah ah le fameux gsm avec wifi que j'attends :love:
gratuit avec skype ou icaht ou autre quand l'on a un signal wifi
payant le reste du temp :up:

Ce genre de columnist me fatigue ... Le genre de type qui raconterait n'importe quoi pour faire l'intéressant. En général, quelques semaines plus tard, s'il s'est trompé, personne ne s'en souvient, de toutes façons.
Je me demande d'ailleurs comment ces gugusses parviennent à s'imposer.

Ici, on parle d'un produit qui n'existe même pas, dont il est sûr qu'il va se planter. Pas mal. Faut que je recherche s'il a déjà parlé du Zune :D
Par ailleurs, je ne suis pas forcément d'accord avec le point de vue sur la qualité des portables actuels, mais bon, ça se discute.

Surtout, je pense qu'il fait fausse route sur au moins un point : Apple n'a vraisemblablement pas pour ambition de détrôner Nokia ou Motorola ou SE. Il leur faut de vendre des iPhones en nombre suffisant et ça ira comme ça. Si cela leur ouvre des portes supplémentaires pour la suite, très bien.
Il faudrait arrêter un jour de considérer que l'on n'a réussi que lorsqu'on a tué tous ses adversaires (genre M$). Quand une société fait des milliards de dollars de bénéfice net, on peut considérer que sa stragtégie globale n'est pas si mauvaise. Si le Mac Mini ne se vend pas plus, cela n'a pas l'air d'altérer de trop le compte d'exploitation d'Apple ...
Si Apple vend des Macs alors même que certaines applications importantes ont encore besoin de la béquille Rosetta, c'est plutôt bien aussi.
Enfin, je suppose que Apple va mourir dans les 6 mois à cause de la mévente (ou de l'inexistence) de l'iPhone :D :D .

Ce genre de columnist me fatigue ... Le genre de type qui raconterait n'importe quoi pour faire l'intéressant. En général, quelques semaines plus tard, s'il s'est trompé, personne ne s'en souvient, de toutes façons.
Je me demande d'ailleurs comment ces gugusses parviennent à s'imposer.

Ici, on parle d'un produit qui n'existe même pas, dont il est sûr qu'il va se planter. Pas mal. Faut que je recherche s'il a déjà parlé du Zune :D
Par ailleurs, je ne suis pas forcément d'accord avec le point de vue sur la qualité des portables actuels, mais bon, ça se discute.

Surtout, je pense qu'il fait fausse route sur au moins un point : Apple n'a vraisemblablement pas pour ambition de détrôner Nokia ou Motorola ou SE. Il leur faut de vendre des iPhones en nombre suffisant et ça ira comme ça. Si cela leur ouvre des portes supplémentaires pour la suite, très bien.
Il faudrait arrêter un jour de considérer que l'on n'a réussi que lorsqu'on a tué tous ses adversaires (genre M$). Quand une société fait des milliards de dollars de bénéfice net, on peut considérer que sa stragtégie globale n'est pas si mauvaise. Si le Mac Mini ne se vend pas plus, cela n'a pas l'air d'altérer de trop le compte d'exploitation d'Apple ...
Si Apple vend des Macs alors même que certaines applications importantes ont encore besoin de la béquille Rosetta, c'est plutôt bien aussi.
Enfin, je suppose que Apple va mourir dans les 6 mois à cause de la mévente (ou de l'inexistence) de l'iPhone :D :D .

+1

Sales for the phone will skyrocket initially. However, things will calm down, and the Apple phone will take its place on the shelves with the random video cameras, cell phones, wireless routers and other would-be hits. Remember the Mac Mini? It was supposed to ignite a revolution for small computers. It didn't. The flat-panel iMac? Some predicted that Apple's price tag would drive other prices higher. Whoops.

J'aime pas trop cet argument, le mac mini n'est pas sur le même marché, n'a pas le même publique. Ou alors on se base sur les idées d'Apple, leur façon d'aborder le marché?! :mouais:
Et l'historique de l'iPod ca me paraît bidon, le marché d'aujourd'hui ne vaut plus celui d'hier. Aujourd'hui les gens n'achètent pas (ou peu) l'iPod parce qu'il est beau, ils l'achètent parce que tout le monde en a un, que c'est dans les moeurs l'affichage social.
La notoriété d'Apple aujourd'hui n'est plus la même.
C'est caduc son raisonnement.

Comme le dit bompi, le gus parle d'un produit même pas sorti et pire encore, même pas
annoncé. :sleep:

C'est de la pub...
Merci La Mouette pour la source. :)

Jamais rien lu d'aussi creux, aucun des arguments n'est étayé... Je n'est rien trouvé dans cet article qui explique clairement pourquoi l'iPhone échouerait. Je crois que la partie la plus clairevoyante de l'article c'est çà:

"It will be a great piece of hardware that, if I wasn't the cheapest man in North America, I might buy" :D:D:D