Ce genre de
columnist me fatigue ... Le genre de type qui raconterait n'importe quoi pour faire l'intéressant. En général, quelques semaines plus tard, s'il s'est trompé, personne ne s'en souvient, de toutes façons.
Je me demande d'ailleurs comment ces gugusses parviennent à s'imposer.
Ici, on parle d'un produit qui n'existe même pas, dont il est
sûr qu'il va se planter. Pas mal. Faut que je recherche s'il a déjà parlé du Zune

Par ailleurs, je ne suis pas forcément d'accord avec le point de vue sur la qualité des portables actuels, mais bon, ça se discute.
Surtout, je pense qu'il fait fausse route sur au moins un point : Apple n'a vraisemblablement pas pour ambition de détrôner Nokia ou Motorola ou SE. Il leur faut de vendre des iPhones en nombre
suffisant et ça ira comme ça. Si cela leur ouvre des portes supplémentaires pour la suite, très bien.
Il faudrait arrêter un jour de considérer que l'on n'a réussi
que lorsqu'on a
tué tous ses adversaires (genre M$). Quand une société fait des milliards de dollars de bénéfice net, on peut considérer que sa stragtégie globale n'est pas si mauvaise. Si le Mac Mini ne se vend pas plus, cela n'a pas l'air d'altérer de trop le compte d'exploitation d'Apple ...
Si Apple vend des Macs alors même que certaines applications importantes ont encore besoin de la béquille Rosetta, c'est plutôt bien aussi.
Enfin, je suppose que Apple va mourir dans les 6 mois à cause de la mévente (ou de l'inexistence) de l'iPhone

.