Où l'on reparle de l'iPhone

Donc en fait, l'existence de ce produit ne sera confirmée que lorsqu'il sera dans les rayons et sur l'AS...
C'est plutôt bizarre comme stratégie non ?
Généralement, les industriels essayent plutôt de créer une demande et une envie du public bien avant la sortie du produit. Surtout dans le domaine high tech quand on sait le nombre de gens qui achètent juste parce que c'est nouveau...

En tout cas, si Cisco est à l'origine de ce feuilleton, c'est du TRES grand art...
Ou comment faire parler d'un produit tout ce qu'il y a de plus banal...
Chapeau :up:

En utilisant un raccourci de l'espace-temps, j'ai peu avoir un aperçu du futur "iphone", qui ne sera pas, justement, un telephone.
C'est un appareil "communiquant" dans la lignée du Newton, utilisant prioritairement le wifi pour communiquer par mode de type texte, images et son (mais pas d'échanges audio ou video direct) capable de contenir et transférer à faible distance vos musiques garage band, vos videos et photos.
La marché visé est plutot celui des SMS et autres MMS, pas celui de la voix. Au lieu de les rentrer sur un clavier inaproprié et des interfaces bidons, on a là un systéme simple, qu'il est inutile de mettre à l'oreille...
Le stockage est de type flash, ainsi que de petits disques durs style ipod.

Bon, maintenant, reste à m'assurer que je suis bien tombé dans le bon univers, et pas dans un monde parallèle...

• J’aime
Réactions: pim
On pourrait garder le design et la simplicité de l'iPod en faisant juste en sorte de pouvoir téléphoner à un de nos contacts du carnet d'adresse integré à l'iPod...

Pas pratique pour ajouter un contact mais pratique pour le design et la simplicité...pas besoin de clavier comme ça.

Ça ferait un peu comme la vidéo sur iPod en ce moment: quelque chose d'incomplet.

Enfin bon moi je veux un truc beau simple et pratique donc c'que j'viens de dire ça va pas :D

Si l'iPhone (permettez moi de garder ce nom) ne sort pas, les actions Apple vont perdre un brin la face...

Ben voilà que ça se confirme : à un peu plus d'une heure de la fermeture du Nasdaq, l'action d'Apple a perdu 1,33 $, pour se retrouver à 86,38 $. Et elle est en baisse continuelle depuis le 28 novembre... Cette histoire n'a pas que du bon pour les actionnaires... :mouais: :siffle:

:zen:

Ben voilà que ça se confirme : à un peu plus d'une heure de la fermeture du Nasdaq, l'action d'Apple a perdu 1,33 $, pour se retrouver à 86,38 $. Et elle est en baisse continuelle depuis le 28 novembre... Cette histoire n'a pas que du bon pour les actionnaires... :mouais: :siffle:

Les actionnaires n'ont pas tous le même developpement que certains "MacGéens" sur ce fil...

Merci Julrou 15 pour le concret. :zen:

Apple travaillerait avec Google pour un navigateur ultra performant pour l'iTel (oui bon... :D).
Source iGé
Je sens l'alliance Apple-Google très puissante... Peut-être pas pour l'iPoTel mais pous une future création... Hmmm!
Mais pardon, je reviens au sujet, Bompi...

Sincèrement a la lecture de tout ses posts, je pense que le phone d'Apple ne verra pas le jour, c'est un fantasme des fans inconditionnel d'Apple ;)

A force de faire des diversifications Apple risque de perdre ce qui fait sa force ;) et finira par ressembler a M$ :rateau:
Apple ressembler à MS... Lé fou lui :confused::eek::D

Sinon l'iPhone verra bien-évidemment le jour, parce-que même si ce sont les rumeurs qui l'on lancé ou même si elles ont créées l'idée chez Apple, ils en ont pris conscience et ne peuvent laisser tomber un si gros marcher... Maintenant il est retardé (et même pas, retardé par rapport aux date fictives que NOUS, on créé...) parce-que Apple tiens probablement des idée émanantes des fakes les plus connus, et développent des technologies histoire qu'absolument personne ne soit déçu, voire même étonné par cette nouveauté qu'est le [ici, mot à remplacer une fois l'iPoTel sortit...].

Mais j'y pense, il faut renommer le fil : «Où l'on reparle de l'iPhone et où on en cherche son nom... ».

J'adore l'assurance du rédacteur de la "nouvelle".
On s'y croirait.
c'est de la rumeur sûre :rateau:

Je pense que nous aurons le droit à un ipod vidéo avec plein écran avant le téléphone portable d'apple

vraiment l'élément déclencheur d'un achat éventuel serait la possibilité de passer en mode wifi et de faire du skype ou ichat gratuitement, ayant déjà un ipod et pas de gsm (benh oui :p ) et vous ? quel serait l'élément déclencheur ?

c'est de la rumeur sûre :rateau:

Je pense que nous aurons le droit à un ipod vidéo avec plein écran avant le téléphone portable d'apple

Vhi, bien d'accord avec toi... :)

vraiment l'élément déclencheur d'un achat éventuel serait la possibilité de passer en mode wifi et de faire du skype ou ichat gratuitement, ayant déjà un ipod et pas de gsm (benh oui :p ) et vous ? quel serait l'élément déclencheur ?

Une finition à en faire palir une nonne africaine.
Ca paraît bête mais c'est mon premier critère d'achat pour un tel appareil.

(Ensuite, un OS simple et intuitif et une syncro parfaite avec Mac OS X. Pourquoi pas du wifi. Et le lecteur audio evidemment.)

Des volontaires? :)
C'est une super idée qu'à eu naas, histoire de voir un peu ce qu'attend le public. :zen:

- beau
- pratique
- double-batterie (sinon aucun intérêt : se déchargerait trop vite)
- synchro ...

Donc en fait, l'existence de ce produit ne sera confirmée que lorsqu'il sera dans les rayons et sur l'AS...
C'est plutôt bizarre comme stratégie non ?
Généralement, les industriels essayent plutôt de créer une demande et une envie du public bien avant la sortie du produit. Surtout dans le domaine high tech quand on sait le nombre de gens qui achètent juste parce que c'est nouveau...
Non, elle sera confirmée lorsque Steve prononcera la phrase magique "One more thing".
Et pour l'avant, Apple n'a rien a faire : la rumeur et entre autres les membres de ce forum qui postent sur ce fil (moi, le premier) travaillent pour lui. :D

Tiens c'est marrant je pensais que le wifi l'emporterait facilement :D
car le gsm est cher, trop cher comparé à la voip, skype est gratos de pc à pc, donc economies, les textos sur gsm peuvent être avantageusement remplacés par un texte sur skype ou aim, gratuit encore.
pour le payant skype out, skype in et skype sms sont imbattables pour les communications extra territoriales, d'ailleurs pour les communications, skype est sûrement moins cher que les gsm.
A ce propos quel est le coût d'une min de communication via gsm en france ?

Tiens c'est marrant je pensais que le wifi l'emporterait facilement :D
car le gsm est cher, trop cher comparé à la voip, skype est gratos de pc à pc, donc economies, les textos sur gsm peuvent être avantageusement remplacés par un texte sur skype ou aim, gratuit encore.
pour le payant skype out, skype in et skype sms sont imbattables pour les communications extra territoriales, d'ailleurs pour les communications, skype est sûrement moins cher que les gsm.
A ce propos quel est le coût d'une min de communication via gsm en france ?

je paye environ 15 euro pour 45 mn de dépassement de forfait ( forfait 3h... illimité soir et weekend de 21h a 8h du mat....49 euro :rateau: )

je paye environ 15 euro pour 45 mn de dépassement de forfait ( forfait 3h... illimité soir et weekend de 21h a 8h du mat....49 euro :rateau: )

Le fric que l'on peut tous dépenser en téléphone. 49€ + 15€ de dépassement, ça fait 64€ sur une année c'est 5 037 F ! C'est énorme comme budget.

Apple et les autres ne sont pas fou, il y a beaucoup d'argent à faire sur ce marché. Alors avec un produit bien ficelé, ce n'est pas le prix de l'iphone qui posera problème, et ne vous inquiétez pas pour l'action, elles finissent toujours par battre leur record, wait and see.

A bientôt :zen:

Laurent