Où l'on reparle de l'iPhone

Si l'iPhone (permettez moi de garder ce nom) ne sort pas, les actions Apple vont perdre un brin la face... Apple aujourd'hui est presque obligé de le sortir.

Je ne sais pas d'où tu tiens tes résultats, mais autour de moi, beaucoup de personnes se contentent très bien d'un téléphone portable très simple.
Pourquoi toujours vouloir faire compliquer?
Il existe bon nombre de personnes (pas seulement papi/mami) qui utilisent un mobile juste pour téléphoner. Si Si... :D
La Terre n'est pas composée uniquement de geek...
Sur un forum comme celui ci ce n'est peut être pas significatif mais si tu vas faire un tour dans un forum "coutures et morceaux de laines" tu auras une toute autre opinion de ce que doit être un téléphone portable. ;)

de source sure, d'un ami qui bosse chez un des plus grand distributeurs de téléphonie mobile en france...

je ne dis pas que tout le monde VEUT des apn, radio mp3 etc, mais les constructeurs les propose, afin d'etre égaux entre concurrents.

Après que les consommateurs les utilisent ou pas, c'est un autre problème, mais je dis juste qu'en 2007, sortir un téléphone sans fonction APN et lecteur MP3, c'est du suicide, sauf dans un pays emergeant.

et pour finir, il y a énormément de gens qui compensent (à tord) de ne pas avoir de vrai apn en achetant un téléphone avec APN ! = des fabricants d'apn se retir du marché des compacts pour aller sur les reflex, car sont le premier marché c'est la bousculade pour des marges plus que réduites et hyper concurrencé.... par le téléphone !

Et les consommateurs qui n'ont pas (plus..) de portable ??
J'ai résilié le mien il y a 1 an, et je m'en porte TRES bien... un jour je me suis posé la question de savoir si cette espèce de verrue m'était indispensable. La question était fatale, la réponse a été clairement NON.
Et j'adore la tête de poulet affolé des gens qui me demandent un N° de portable :D

• J’aime
Réactions: pim
je ne possède pas de telephone portable non plus depuis.... tout le temps :p
Le seul que le boulot m'a donné leur a couté 900 euros en roaming :rolleyes:

Par contre je suis TRES curieux d'un telephone gsm/wifi qui puisse allier la gratuité du wifi, la compatibilité skype, ichat si possible, et le gsm en rase campagne ou les signauw wifi ouverts sont rares, là je pense que cela serait une approche différente.

Pour le moment il n'existe aucune solution élégante, les constructeurs de voip s'y mettent mais ces produits sont trop "technique", skype a sortit le sien, mais ce n'est pas un telephone portable dans le sens ou il est limité à la maison

Il manque donc en grande nouveauté, un téléphone portable qui soit à la fois gsm et wifi

donc comme cité plus haut le facteur d'achat pour ma part sera la présence du wifi

Je n'aime pas le téléphone outre mesure et je vois surtout le portable comme une cabine téléphonique portative. Donc faible consommation. Mais j'apprécie de pouvoir appeler en urgence le cas échéant [80 % de mes communications entrantes/sortantes sont avec ma petite famille].
Ce qui m'intéresserait coûte bien trop cher (accès Internet) donc je ne l'emploie en GPRS que rarement.
Quant au Wifi, pourquoi pas : mais il le faudrait compatible Wimax, à mon avis.

Si tu veux pouvoir utiliser le Wifi un peu partout (et pas seulement dans un centre ville ou un centre d'affaires), le Wimax semble bien parti pour être la solution de référence dans un proche avenir.
Sa couverture étant vaste, cela permettrait de continuer à utiliser ton téléphone Wifi/VoIP dans un rayon assez important autour des agglomérations.

Moué.

S'etendre sur un portable gsm/wifi me parait peu probable. C'est encore assez peu developpé (bornes, wimax, PhoneIp, ...)
Et ca fait beaucoup de choses à gerer pour un premier jet.

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez integrer tout un tas de fonctions?
Quand l'iPod est sortie, il avait rien de plus qu'un Archos. Juste UNE interface et UN look.

Vos avis?

Moué.

S'etendre sur un portable gsm/wifi me parait peu probable. C'est encore assez peu developpé (bornes, wimax, PhoneIp, ...)
Et ca fait beaucoup de choses à gerer pour un premier jet.

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez integrer tout un tas de fonctions?
Quand l'iPod est sortie, il avait rien de plus qu'un Archos. Juste UNE interface et UN look.

Vos avis?
euh et itunes c'est quoi ? :heu: :p

pour le développement des bornes wifi et de la couverture, tu peux déjà aller sur ce site ou celui la pour la france et celui de free

Bref c'est le bon moment pour sortir un matériel en phase avec un marché émergeant (je l'ai placé :D )

C'est le même coup que le lecteur de disquette sur les imac 233 :p ;) :D

Merci pour vos réponses (et tes url naas).

Mais je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que cette technologie puisse s'integrer dans un premier jet. Ca fait trop!
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Ils sont nouveaux sur le marché, ne l'oublions pas!
Je pense que vos souhaits ne sont pas réalisables pour une première mouture.
Apple ne va pas aller s'enquiquiner avec ça tout de suite...

C'est si incensé ce que je dis? :heu: :D

Alors pourquoi je vois du wifi:
si apple intègre un ipod dans un téléphone (ou l'inverse plus probablement) tout le monde va dire:
mouais bof c'est just un tel dans un ipod, et le buzz va retomber vite, car les performances de l'hybride seront facilement comparables, par contre si apple intègre une troisième utilisation le wifi alors là ce n'est plus pareil, c'est nouveau, et moins d'être comparable, et alors cela devient un objet unique, incomparable donc adoptable plus facilement

Alors pourquoi je vois du wifi:
si apple intègre un ipod dans un téléphone (ou l'inverse plus probablement) tout le monde va dire:
mouais bof c'est just un tel dans un ipod, et le buzz va retomber vite, car les performances de l'hybride seront facilement comparables, par contre si apple intègre une troisième utilisation le wifi alors là ce n'est plus pareil, c'est nouveau, et moins d'être comparable, et alors cela devient un objet unique, incomparable donc adoptable plus facilement

je ne suis pas d'accord (meme si j'aimerais un iphone wifi) pourquoi :
- le wifi sur un mobile c'est encore trop marginal
- le réseau (wifi) ressemble à un immense gruyère et il est très difficile d'en capter à l'extérieur, mais c'est vrai que pour le téléphone à la maison, ça pourait le faire
- c'est trop "complexe" pour les utilisateurs, le wifi c'est presque nouveau pour des milliers d'utilisateurs !