Où l'on reparle de l'iPhone

Ca va dépendre de la cible que vise Apple.

Si c'est un GSM, Apple va devoir faire un APN de minimum 2 mio pixels ..
Si c'est juste un complément à iChat (VOIP) je vois pas l'intérêt

s'il pouvaient faire un iphone qui soit wifi couplé avec des services comme aim cela serait vraiment une révolution plutôt qu'un nouveau produit, fini les communications payantes à la minute des gsm, il suffit de capter une borne wifi et hop, voip for free :love: :cool: :king:

naas a dit:
, il suffit de capter une borne wifi et hop, voip for free

hinhiiin interessant…
oui c possible qu'Apple fasse un gd pas, comme lors de la sortie du premier iMac avec un ordi sans lecteur de disquette…

un gd pas osé que tout le monde s'acharnera à rattraper…

Salut.

naas a dit:
il suffit de capter une borne wifi et hop, voip for free :love: :cool: :king:
Encore faut-il que le propriétaire de la borne Wi-Fi accepte de partager sa connexion ;)

@+
iota

• J’aime
Réactions: naas
combien de temps il reste avant la keynote ?
(le mec tellement impatient qu'il pas sur que son calcul soit juste)
:-p

iota a dit:
Salut.

Encore faut-il que le propriétaire de la borne Wi-Fi accepte de partager sa connexion ;)

@+
iota

Il y a assez de spot wifi un peu partout pour que cela soit faisable.
De plus cela résoudrait le problème du téléphone en voiture ...:p

bon je sais que je rêve un peu (mais finalement pas trop :p ) mais d'un autre coté skype est bientôt prêt à lancer le sien
alors pourquoi pas apple ?
mais bon d'un point de vue commercial ipod+tel wifi voip sans gsm... ça sent l'echec commercial a plein nez cf pipin :D

D'un autre côté, si Apple veut percer dans ce domaine, il lui faudra innover..tout du moins oser, ce que les autres constructeurs n'ont pas encore fait ... pas comme le ROKR:p :rateau:

La mouette a dit:
Il y a assez de spot wifi un peu partout pour que cela soit faisable.
De plus cela résoudrait le problème du téléphone en voiture ...:p
Ouais, mais bon, ça peut (potentiellement) marcher dans les villes en gros...
En plus, va falloir autre chose que du 802.11g si tu veux couvrir les rues (style MIMO, ou le WiMax).

@+
iota

La mouette a dit:
Les Memory Stick Micro ne prennent pas beaucoup de place ...;) et elle vont jusqu'à 4 Go

1Go ;)

C'est les Memory Stick Duo qui font 4Go max pour le moment (et 32Go max en théorie).

fredintosh a dit:
Pourquoi sans gsm ? L'un n'empêche pas forcément l'autre...
apple a signé des accords avec des gens comme O2 au royaume uni et en irlande, je suppose la même chose en france avec orange (de mémoire) elle profite de ces magasins existants pour agrandir la visibilité de ses produits, ipods surtout, si elle propose un telephone wifi sans gsm, quel est l'intêret pour ces société de laisser apple vendre des telephone wifi qui:
1 ne rapportent rien en terme d'abonnement
2 ouvrent un nouveau marché directement concurentiel des gsm

de plus pour apple, si elle décide de faire un telephone wifi sans gsm, qui va lui acheter ça ?
les geeks ? bon et après ?
personne :rateau: :D :D

iota a dit:
Ouais, mais bon, ça peut (potentiellement) marcher dans les villes en gros...
En plus, va falloir autre chose que du 802.11g si tu veux couvrir les rues (style MIMO, ou le WiMax).

@+
iota
genre bibop quoi :D

naas a dit:
de plus pour apple, si elle décide de faire un telephone wifi sans gsm, qui va lui acheter ça ?
les geeks ? bon et après ?
personne :rateau: :D :D
Ben, justement, c'est un peu ce que je disais :"Pourquoi sans gsm ?" Tu m'as mal compris. :heu:

Maintenant, c'est clair qu'un téléphone hybride gsm/wi-fi pourrait être mal reçu par les opérateurs mobiles... Quoique, sait-on jamais... A voir...

fredintosh a dit:
Maintenant, c'est clair qu'un téléphone hybride gsm/wi-fi pourrait être mal reçu par les opérateurs mobiles... Quoique, sait-on jamais... A voir...

On s'en fiche des opérateurs, ils n'ont pas disparu avec Skype et autres, alors ils ne disparaîtront pas avec un mobile de ce genre ..
De toute façon ils gagnent assez d'argent...comme Apple en fait ...:p

je vous conseille de télécharger le podcast de LCI - Plein écran sur le world 3 GSM de barcelone, où sont exposés les futurs téléphones (enfin les journalistes de lci sont ont un peu de retard, certains portables présentés comme nouveaux sont sortis depuis plusieurs mois....:siffle: (les samsung et nokia notemment...))

et surtout quelques portables mp3...

et attention, apple doit se réveiller et vite sortir cet iphone ou un truc dans le genre, histoire de continuer à vendre des ipods dans 3 ans parce que sinon, quand on voit ça... :

BenQ... (bon ok c'est moche mais...)

http://www.benq-siemens.com/cds/frontdoor/0,2241,hq_en_0_130877_0,00.html

Pantech PG 3600 V (avec la molette de l'ipod !!!:eek: )

http://global.pantech.com/curiosity/content_1399.jsp

sinon pour réagir sur les téléphones portable wifi... mis à part la possibilité de l'utiliser chez soit, c'est vraiment utopique de croire que ces téléphones pourront etre utilisés dehors en Voip... la porté du wifi est quand meme extremment limitée (je parle des borne des particuliers) et surtout, elles sont les 90% fermées....

tyler_d a dit:
sinon pour réagir sur les téléphones portable wifi... mis à part la possibilité de l'utiliser chez soit, c'est vraiment utopique de croire que ces téléphones pourront etre utilisés dehors en Voip... la porté du wifi est quand meme extremment limitée (je parle des borne des particuliers) et surtout, elles sont les 90% fermées....
Même si la fonction wi-fi d'un téléphone n'était utile qu'en intérieur, ça resterait une fonction intéressante malgré tout. Une alternative, quoi.